Distance ampoule - plante [croissance]


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acquerir une ampoule economique 125W(MG - croissance) pour la croissance et je voudrais savoir à quel distance faudrait - il que j'installe mes plantes pendant les semaines de croissance ?

 

Remarque : il faut savoir que je voudrais mettre 3 plantes qui sont dans un placard de 1,50 m de large et 1,70 de haut !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les mg, c'est généralement de 10 à 15cm mais vu que c'est que une 125w tu peut tester avec 10cm.

Tu n'as cas mettre un thermomettre a coté du sommet de tes plants.

 

lowryderover à raison, n'hésites pas à rapprocher ta lampe car en plus c'est une 125 watts donc tu n'auras pas beaucoup de risque de cramer tes plants.

 

Perso j'ai une enviro en 200 watts et en crois je la place à 8-10 cm de l'apex.....par contre place un petit ventilo de pc sous l'ampoule car ca chauffe quand même un peu (ballast et tubes) et puis ventile bien à l'intérieur pour renouveller l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ok..merci de vos conseils..je dois maintenant baisser ma lampe mais le souçi est que j'ai fait l'acquisition de différente plante et donc si je rapproche ma lampe a 5 ou 10 cm j'ai l impression que certain pied son moin éclairé que d'autre.

Comment repartir tout ca.

Mais bon au pire je vais me débrouiller.

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites