10 jours : plante qui ne pousse plus


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Pour être bref, conditions :

 

- MH 125W croissance

- graines à priori de qualité (féminisés provenant d'un gshop)

- terreau plante verte Ph = 6,5

- PAS DE SURRAROSAGE (je fais vraiment gaffe)

- Root Juice à demi dose (j'en ai mis 2X en 10 jours)

- température : 19° la nuit, 21° le jour

- hygro : 50%

- aération : ok (placard semi ouvert avec ventilo)

 

Résultat : la plante n'a quasiment pas poussé bien que ça fasse 10 jours qu'elle a germé (2 petites feuilles d'1 cm).

Elle semble être en "stand by", comme si elle arrivais tout juste à survivre ...

 

D'après vous, lequel des paramêtres ci-dessus pourrait faire souffrir la plante à ce point là ?

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter une aide ...

 

petites images pour une meilleur idée des conditions :

 

photo002rw6.th.jpg

 

photo006dk0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

vu tes caractéristiques je ne vois pas bien ce qui passe mal pour ta plante

tes pots sont gros et il faut savoir qu'au tout début de la croissance le travail se fait plus sous la terre (développement des racines)a mon avis c'est juste ca, si tes feuilles sont bien vertes ne t'inquiete pas elle va partir d'un coup

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bronsky alors j'ai eu le même probleme.

juste une question a tu des moucherons dans ton placard ?

je m'explique j'ai commencé une culture il y a quelque moi et rien poussé pourtant le climat été plutôt favorable à un bon developpement mais non rien à faire.

je voyais pas mal de moucherons dans mon placard et je me demandé d'où ils pouvaient venir (je me suis penché sur le terreau et jackpot) en retournant le terreau il y avait des larves et ces larves aime énormement les toutes premieres racines de ce fait la plante ne peut développer ses racines et donc si ca pousse pas en dessous ben ca pousse pas en dessus lol.

ca peut être une hypothèse à vérifier sinon tu peus aussi vérifier ton ph sinon tout le reste ma l'air bien, mais je suis loin d'être un professionel !!!

En parlant de ca je trouve qu'il serait judicieux de rajouter cette expliquation ou une autre sur le forum sur les carences et maladies ou dans probleme commun ou encore dans Insectes qui serait le plus adapter car au debut je pensais que cela venais du lino qui recouvre mon appartement (mauvaise piste)

et voyant d'innombrable post sur ce sujet voila (je ne force en rien a vous de juger les modos)

j'aurais apprit une chose, il ne faut en aucune maniére négliger le terreau.

bonne continuation.

peace et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Hélas la plus "grosse" plante n'est pas d'un vert des plus profonds... Voire elle commence à jaunir legerement par les bords, c'est ce qui me fait croire qu'elles sont en train de morfler...

 

Pour la plus petite (8jours => 2feuilles d'un milimetre!), j'ai effectivement un problème de moucherons qui visiblement sortent de ce pot !

Donc je vais suivre tes conseils : je balance la terre par la fenêtre avant d'etre envahi (j'en tue dix par jour :-P ), et je la rempote même si je doute qu'elle survive (pas grave vu l'age)

 

donc +1 parceque j'ai parcouru Cannaweed de fond en comble depuis le temps, et je ne connaissais pas encore le coup des moucherons dans la terre :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai parcouru cannaweed et je ne trouvé aucune solution à mon probléme même si il est vraiment trés complet

et je pense aussi que c'est certainement le probléme de beaucoup de monde.

A mon avis si tu change de terreau ca devrai repartir si elle n'est pas gravement touché le root juice t'aidera beaucoup.

Quand tu rempoteras vérifie si tu vois effectivement des larves elles sont toutes petites blanche et noir lol c'est bizarre. Si aprés tu ne rencontre plus de probléme fait le moi savoir histoire de confirmer mon hypothése merci.

pour te dire j'ai arraché carement mes petit pied lol car ils étaient vraiment dans un état l'amentable et certaines de ces larves rentrer carement dans la racine principale pour la devorer (saloperie lol desoler du langage).

 

symptome : pousse trés lente, feuille virant au jaune, feuilles qui brûle sur les extrémitées c'est les plus apparent enfin pour moi c'été le cas

 

voila j'ai fait part de mon expérience heureux d'avoir pu te donner un coup de main et j'espere que tout ca va repartir moi j'ai tout stopé pour cette année on vera ca en septembre prochain

 

Courage

 

O faite tant que j'y pense n'acheter pas le terreau de rempotage de chez jardiland enfin faite ce que vous voulez ce n'est juste qu'un conseil moi ca ma pas reussi du tout ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle Genetique tu emploie pour comencer?

 

*Est-ce que tu emploie du B-1 ?

 

 

*Est-ce que tu emploie de L'algue marine ?

 

 

 

Ces produits aide grandement a la croissance de la plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas je serai un peu moins optimiste : une des deux plantes se faisait peut être attaquer par la racine, mais pas l'autre...

 

et pourtant, trois jour après mon dernier message, ça n'a quasiment pas bougé. Pire : la pointe des feuilles commence à jaunir/dessécher !

 

Je n'arrive vraiment, vraiment pas à voir ce qui cloche à ce point dans mes conditions, et j'en suis à me demander si la peinture de l'intérieur du placard ne pourrait pas être en cause. J'ai changé aussi de pièce, car j'etais avant sur du lino, mais ça n'a pas l'air d'un grand effet.

 

Pour la génétique il s'agit de Big Bud et de Northern Light achetés sur un site classique

Marc01, merci je vais me renseigner sur ces deux trucs. Mais c'est pas redondant avec le root juice ?

 

Bref si quelqu'un à une autre idée de paramètre à faire varier, je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si je devais donner un chiffre, je dirais 10cl tous les 2 jours. Sinon je fais gaffe que la terre soit sèche sur 2cm, et je verse doucement de l'eau à température ambiante (ph = 7)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.