Quand commencer session outdoor


Messages recommandés

Bonjour tt le monde

 

alors voila je fais deja pousser indoor mais j'ai envie de tenter une petite session outdoor,vus que se sera ma premiere a l'exterieur j'ai quelques question:

 

d'abord sur la bonne periode parce que dans le nord ouest de la france il fait encore un peu frais la nuit en ce moment alors je pensait commencer debut-milieu avril,c'est bien?

 

A part ca je sais qu'il faut un peu preparer le sol mais je me demandais si mes engrais d'interieur pourrait servir pour l'exterieur?

et aussi si ca change quelque chose si je met des varieté d'interieur?

 

derniere interrogation: c'est pas un peu plus chient au niveau des nuisibles (maladie pluie abondante mais surtout insecte) et donc plus aléatoire?

 

je sais ca fait beaucoup de question...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors deja pour la date, attends fin avril, surtout pour le nord.

 

tu peux utiliser tes engrais pour l inté y a pas de problemes.

 

y a pas de probleme pour mettre des varietes d interieur, elles sont plus trappus, petites , un peu moins resistantes mais y a pas pas de souci, c est ce que je mets.

 

et enfin pour l exté, ca depend ou tu plante mais faut faire gaffe aux limaces, aux chevreuils et aux voleurs.

pour les maladies on va dire que si ton sol est bien preparé, aucun souci de maladie, moins qu en interieur.

et pour la pluie, il faudra juste faire gaffe a la pourriture en fin de flo.

 

et oui ca fait beaucoup de questions, lol !

 

allé courage, ca vaut le coup, si tu plante fin avril, que ton pied c est bien developpé tu recolte entre 100 et 500g en moyenne selon les varietés donc ca vaut le coup !

 

n hesite pas, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux déjà commencer maintenant en intérieur pour les sortir dans un mois.

Le problème des variétés d'intérieur est qu'elles ont en général une durée de flo assée longue et en plus elles commencent à feurir assé tard(début septembre voir mème mi septembre contre aout pour les variétés outdoor) de plus en général elles ne sont pas résistantes à la moisissure donc associé aux problèmes précédent suivant ton climat tu part à la catastrophe(moisissure bien avant la récolte) car si la flo commence en septembre elle ne sera pas finie pour fin septembre début octobre alors que les jours sse gattent.

Mais tu peux tout de mème tenter car certaines variétés peuvent faire les 2.

Pour ce qui est des bestiolles à part les limaces(l'anti-limaces en granulé est très éfficace et pas chèr) j'ai jamais eu de problèmes et pour l'engrai c'est rare qu'il y en ai besoin si la terre est bonne sinon oui tes engrai indoor feront l'affaire mais peut-ètre un peu chèr pour les metre en outoor(la c'est ton porte feuille qui décidera^^).

Attention à l'arrosage en été si tes plants ne n'ont pas dévellopé un système racinaire sufisant(mais si tu commence maintenant tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce coté là)

Quelles sont tes variétés ??

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je prend note ^^

 

Coté variété y me reste quelques nlx et des hollande hope black label

 

Pour la moisissure on peut faire quelque chose pour eviter ca?

Et part la moisissure et les limace y'a pas trop de souci alors?parce que j'ai deja reperé deux trois spot mais y'a pas mal d'insect genre fourmis, araigné,...

 

 

et si on se tape un eté de flotte c'est foutu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

moi j'ai commence ma session outdoor ! sauf que vu les temperatures qu'il fait je les rentre le soir.

je te conseille de faire partir en pot et d'attendre que les temperatures soit meilleures pour les mettre en terre.

risque d'avoir des gelées tardives en plus =P

pour les moissisures je sais que y'a des produits a base de souffre (il me semble) mais en general quand tu t'en rends compte c'est deja trop tard, ca se developpe tres vite (meme quand y'en a plus.....bah y'en a encore)

apres pour les insectes le mieux c'est de mettre de l'insecticide bio si tu vois des feuilles bouffées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement les faire pousser tranquilement sous hps le mois d'avril et les planter fin avril dans ce cas.

 

ce qui me fait un peu chier c'est pour le pbm de moisissure c'est un peu pile ou face quoi..

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisis des variétés précoces, qui auront fini de fleurir avant les grosses pluies, etc...

 

 

Sinon, j'ai une question en rapport avec le sujet :

 

Nous (car nous sommes plusieurs) allons aussi nous lancer dans une session outdoor en effectuant le debut de croissance sous HPS.

On a parlé de ça à notre growshop préféré et il nous a conseillé de ne pas les mettre dehors avant fin mai car il y aurait le risque que les pieds fleurissent deux fois étant donné qu'ils passeraient brusquement de 18h de lumière par jour à environ 13-14h.

Comme alternative, il nous a proposé de régler la photopériode de la lampe sur le temps d'ensoleillement (du jour de transplantation, fin avril par exple) afin que les plantes ne ressentent pas de différence lors de la transplantation...

Mais si on laisse nos pieds sous 14h/jour ne risquent-ils pas de fleurir ?

 

Que de questions :-P

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

au mois d'avril il y a a peu prés 13H de soleil, fin mai il y a 15h de soleil; etc

 

je ne pense pas que tes plant vont fleurir si tu augmente petit a petit le tempd de jour.Normalement on plante en mars et pourtant il y a moins de 13h de jour...

 

bref au pire ta deux flo!eh alors?!deux petite flo vale bien une grosse.

 

Sinan moi je vais pas racheter des graines outdoor expres j'ai pu de sous.par contre je pensai les remettre sous hps pour finir la flo si elle mette trop longtemps a fleurir et que le temps se gatte.mais je sais pas si c'est possible???

 

des avis??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les deux floraisons ça peut être possible mais je suis assez sceptique puisque la plante produit que des hormones de croissances jusqu'à une certaine taille.

Mais, au pire, si la plante est passée en floraison trop vite, pour la première récolte, on coupe juste les têtes, les grosses feuilles et puis on laisse la plante repartir pour une deuxième floraison ou l'on coupera tout, ça ira non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes variété c'est Ok, la holland hope est une variété outdoor adaptée depuis longtemps en hollande et la NLX d'après alien elle peux bien passer en outddor aussi donc tu ne devrais pas avoir de problèmes de moisissure.

ps: c'est pas pendant l'été que c'est grave la pluie mais en fin de flo à partir de mi septembre quand les tètes commencent à ètre grosses mais tes variétés devraient ètre résistante de ce coté là. Si jamais sa commence à pourrir enlève le pourri en surveillant très régulièrement(presque tous les jour) et récolte si tu vois que sa s'agrave de trop, ta beuh ne sera pas mure(pas bien grave sa défonce quand mème très bien^^) et sera quand mème mieu que si elle était pourrie.

Pour la différence entre la HPS et l'extérieur il suffit de baisser la durée sous la HPS progréssivement à 16H puis 14H et mème si sa se mes à fleurir sa ne fleurira pas longtemps et sa va vite repartir en flo(inutil de récolter dans ce cas en général car il n'y à pas de quoi faire une récolte et elle n'es pas mure).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de commencer à faire pousser en out. Comme je suis novice, je m'y prend relativement tot pour avoir le temps de recommencer.

J'ai une pousse de purple d'environ 5 jours. Je rentre le bordel la nuit à cause des températures.

Est ce que l'écart de température jour/nuit peut etre fatal pour ma plante ? (6 à 15 °C la journée et 20 °c la nuit)

 

Est ce que mettre sous serre (bouteille coupée) peut être bénéfique pour elle et peut permettre d'augmenter la température et d'exploiter les rayons du soleil ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tomi

 

Est ce que l'écart de température jour/nuit peut etre fatal pour ma plante ? (6 à 15 °C la journée et 20 °c la nuit)

 

dans la mesure ou tu n'approches pas trop des extrêmes elles survivront..

mais 6° c'est pô cho cho quand même...croissance ralentie garantie à mon avis.

 

sinon le système mini-serre t'aidera au moins à avoir une bonne hygro, même si c'est vrai que ces temps-ci la météo part en sucette...donc hygro assez haute dehors.

 

je t'encourage donc à mettre ta plante au moins sous une eco, histoire de lui montrer que tu tiens à elle ;-) elle te rendra bien l'attention que tu lui auras porté t'inquietes..

 

 

sur ce bonne soirée a toutes et tous

 

 

 

hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil .

Est ce que si je foure ma plante sous une lampe éco 20 W environ 2 h par jour c'est toujours ça de gagné ? Oubien est-il préférable de ne pas lui faire subir le changement d'éclairage dans ce cas là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

eh bien pour 2H par jour, je ne pense pas que ce soit nécessaire..au pire trouve un endroit en out assez abrité (intempéries,vent violent...)mais lumineux, tunnel de forcage/serre...

 

et esperance que tout le monde arrive au printemps...le vrai :davb: pas ce mois de décembre qui sévit actuellement.

 

allez sur ce bonne culture :-)

 

 

hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites