Sempiternel probleme de feuilles!!!.


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous, voila un ami dont l espace de culture ne pouvait supporterplus de 6 pieds m a fait cadeaux de ses 5 pieds superflu (je sais c est un chouette cadeaux) elles sont déjà en flo depuis maintenant25jours et des têtes sont déjà apparuent,seulement voila une question me taraude :a qui me dit ne pas couper les grosses feuilles qui amènent la sève jusqu en haut de l apex ,et ceux qui disent qu une bonne coupe ne peut que renforcer la planteet dégager les dite fleurs leur apportant plus de luminosité,pour le coté technique c est sous 400 watt hps dans la terre pots de 11 litres,avec engrais biobizz température de 26/28 dégrée hydro qui oscille entre 25/40 extracteur de 190m3 et in traction passive.petit détail qui peut avoir son importance les (grosses feuilles ont des tiges sacrément longues 10cm!,)donc, couper ou pas ?dé&solé je ne peut envoyer de photos la prochaine fois je l espère merci a tout ceux qui pourrons me donner quelques indication car ce serais dommage de stresser inutilement ses magnifiques chéries! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me pose exactement la meme question que toi, et la réponse n'est pas dans les guides j'ai deja regardé. Dans les guides il y a seulement expliqué comment couper, mais pas si il faut couper les grandes feuille en flo ou pas.

 

Certains disent en effet que c'est mieux ca évite d'empecher la lumiere d'arriver sur les bud du dessous.

 

Voial donc si kk'un a la réponse merci ! hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est pourtant une des règles de bases, ôter les feuilles durant la floraison afin de faciliter la pénétration lumineuse n'a jamais apporter quoi que ce soit de bon.

 

Au contraire, cela enleve a la plante de l'énérgie.

 

Gardez en tête que pour faire de grosses buds, une plante a besoin de toutes ces feuilles, ce sont elles qui captent la lumière, et permettre bien d'autres choses a la plante.

 

Bref, laissez les feuilles tranquilles ;-)

 

Afin d'améliorer la pénétration lumineuse, il existe d'autres techniques comme le palissage, mais cela se pratique en croissance. Bien qu'en flo, il est parfois possible d'orienter les branches et de les attacher...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un post qu'il était possible de tailler, de façon contrôler, une partie des feuilles.

 

Enfin bon, même avec cette technique, la polémique faisait rage ;-)

 

Perso, comme il est communément admis, je préfère couper les plus petites têtes pour préviligier les plus grosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oter les parties basses ne rentre pas en compte dans mon post précédent.;-)

 

La, c'est même bénéfique, ca permet un meilleur developpement des parties hautes.

 

Ce sont les grosses feuilles nourricières dont je parlais...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose exactement la meme question que toi, et la réponse n'est pas dans les guides j'ai deja regardé. Dans les guides il y a seulement expliqué comment couper, mais pas si il faut couper les grandes feuille en flo ou pas.

 

Pensez aux FAQ ...

 

> Qu'est-ce que je peux tailler en début de floraison ? Couper les feuilles ?

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.