Engrais fumier d'hortie


Messages recommandés

salut,

 

Pourrais tu nous décrire comment tu as fais cet engrais ?

 

Si tu l'as fais de façon traditionnelle, c'est à dire en comptant 1kg d'orties pour 10Litres d'eau, puis en laissant macérer 15 jours à 18°C, la dilution devrait-être:

 

- 1 litre de macération pour 10 litres d'eau, et arroser tous les 15 jours avec le mélange.

 

Surtout, penses a filtrer le purain, et à mettre le produit du filtrage avec le compost si tu en fais.

 

Pour ceux qui comptent se servir du purain d'orties comme répulsif, la macération ne doit durer que 3/4 jours.

 

Le purain se conserve une année entière s'il est dans des contenants hérmètiques, évitants une reprise de la fermentation.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour la fabrication de mon engrais je n'ai pa pris compte des proportion . j'ai pri un tuperware rempli d'eau dans le quel j'ai mi 3,4 plantes d'orties a masserer; pour le temp de fermentation je pensai a 2,3 semaine environ mai c pour le diluer la solution , je n'ai aucune idée si il fo metre bcp d'engrai ou non , merci de ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Peut tu me donner la quantité d'eau que tu as utiliser ?

 

Pour 3/4 plants d'orties, ca ne va pas peser lourd, la dilution va donc dependre de la quantité d'eau.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors ca va pas être évident...

 

Je ne peux en aucun cas te donner une échèlle de dilution sans être sur des valeurs utilisées.

 

Dans tous les cas, même dans 50cl, ca ne va pas être concentrer, il faut un bon paquet d'orties pour faire un kilo.

 

Le mieux serait que tu en refasses en te basant sur les quantités de bases que je t'ai donner, ca rendra plus sur l'utilisation ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.