Infeste d araignees rouges


Messages recommandés

Cela fait 4 mois, que j'ai des problemes d'araignees rouges,j'ai dabord essayer le buz off, et comme je ne pouvais pas traiter de maniere reguliere, je me suis tourne vers les acariens "" Les Phytoseiulus persimilis"", que j'ai aplliqué il y'a deux jours, et pour l'insta,t je n'ai constaté aucune amélioration...

 

J'ai pourtant environ 65% d'humidité et à peu prés 20° ( les conditions nécessaires pr que les acarie,s se developpent bien)

 

 

ET j'aimerai bien savoir si qq'1 sait en combien de temps, ces acariens font effet?

 

poto0002pt0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, la ton placard est bien infecté !

 

J'avais eu le meme probleme il y a quelque temps, et de meme que toi, apres avoir constater l'inneficacité du buzz off je m'etais tourné vers les acariens.

 

L'efficacité des acariens depend de la quantitée d'araignées rouge qui sont insallée...

 

Plus y en a, plus ils mettront de temps a tout manger.

 

Moi, je me rappel qu' en 2 semaines, et apres avoir appliqué le double de la dose recommandée en acarien, le probleme etait a peu pres reglé.

 

Avant de les appliquer, j'avais essayé d'enlever le plus possible d'araignés rouge.

 

Et pour plus de sureté, j'avais totalement nettoyé, aspiré, et javelisé mon espace de culture avant de redemarrer une nouvelle culture.

 

Dans tout les cas, sache que les degats et le retard occasionné par les araignées rouges snt irreversible.

 

BON COURAGE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Belle culture d'acariens bravo ! :)

Pour tes acariens prédateurs, ils ne seront vraiment actifs que en croissance.

 

Quand ces terribles prédateurs ont 12 heures de lumière par jour, ils entrent dans une espèce de phase de repos et sont vraiment trés lents et inefficaces.

Cette donnée est trés souvent omise par les revendeurs non pas par malhonneteté mais plutot parce que ce genre de techniques de "combat" sont plutot adaptées à un espace de culture exposé à la nature. (un champ par exemple)

 

Ils seront EFFICACES INDOOR !! MAIS PAS EN 12/12 ...

 

De plus essayes de nettoyer le plus possible ta plante avant de les introduire, d'après la photo, on dirait que tu es encore en croissance. Trempes les complètement (pas les racines) dans de l'eau fraiche et secoues un peu pour faire tomber le plus possible de leurs cadavres et de leurs oeufs. Introduis les quand c'est sec. (pas de mauvais esprit !)

Ils auront un milieu déjà beaucoup plus accueillant à leur arrivée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.