les graines du sensi seeds


Messages recommandés

Lut a tous ! Je commence à me poser des questions concernant les graines du sensi seeds et le pourcentage de bonnes graines ds un paquet. Avec un pote on a acheté 2 sachets de graines (Hawaiian indica et Jack herrer) , mon pote qui en a mis 7 a germer a eut que 2 plants et moi sur 12 graines G que 4 plants , on est trop vert vu le prix des graines c chaud !

De plus les graines sortent tjrs tres tard comparé à d'autres graines d'ailleurs(surement plus fraiches) .

Je dois preciser que mon pote et moi avons mis d'abord les graines ds l'eau pdt 2 jours avt de les mettre ds le coton imbibé , la elles s'ouvrent , ca pousse un peu , on les mets en cube , certaines sortent , les autres rien ne sort ... cf mon post sur la germination( https://www.cannaweed.com/modules/newbb/sujet-4972_11.html ) ... en fait elles pourrissent car mises ds l'eau trop longtemps !!

Donc pour les suivantes que j'ai mises à germer je ne les mets pas ds l'eau , que ds le sopalin humide et la le taux de réussite est bcp plus élevé comme par hasard !

Mais bon , un autre pote qui avait 4 graines de H plant du sensi seeds ,a eut que un plant sur 4 graines !!!

 

Avez vous eut des problemes similaires avec leurs graines , je crois qu'ils profitent de leur reputation pour refourger des dobes :)

Votre avis pliz :) ):))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis quand tu as seulement 2 ou 3 graines qui germent sur 10 il faut revoir ta methode de germination ou alors eviter d'etre brusque lorsque tu mets en terre pour pas casser les germes ... Les bank de seed n'ont pas interet a vendre des graines de mauvaise qualitée je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xrom,

 

Malheureusement, je ne peux que confirmer ta vision des choses car il m'est arrivé le meme tour : sur 8 graines 3 ont germé dans le coton et une seule a survécu a la mise en terre. C la 1ére fois que g un si mauvais taux de reussite !!! Je comprend pas vu l'origine des graines (SSB) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

Bah vous avez surement pas eu de chance sur ces graines alors :-)

 

Moi j'avais acheté de la California Indica, bah j'ai eu 16 graines et bien les 16 ont germées avec les 4 dernières que j'ai fait pousser plus d'1 an après la récéption des graines de la Sensi-seeds...

 

Rien ne vaut les 2 assiettes avec, entre des couches de mouchoirs, du coton

 

 

x x graines

--------------------- mouchoir

+++++++++++++++++++++ coton

--------------------- mouchoir

 

 

Ensuite tu plies le tout en 2 avec les graines au milieu :-) ca marche a 100 % !!!! Même avec les graines de la Sensi Seeds

 

Les mouchoirs sont IMPORTANTS, ils evitent que la racine ne s'emele dans le coton sinon après c'est l'horreur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas: pkoi tu t'emmerdes avec du coton etc. Tu mets les graines sous terre, tu arroses et tu attends que ça sorte. C'est prévu comme ça dans la nature. Et moi tous ceux qui s'emmerdent avec du coton je les entends tjrs se plaindre d'avoir des mauvais résultats alors que ceux qui mettent en terre (des bonnes graines) ont pas de souci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi je suis partisan du coton ou plutot du sopalait surtout si c est pour de l hydro moi j aime pas l idee de devoir enlever la terre des racine pour la transplantation non no encore un choc de plus et dieu sait qu il peut en avoir dans un placard alors moi je joue la securite verre d eau jusqu a qu elle se fendent puis sous du pq humide quand le germe fait 1cm direct dans des petits cube de laines de roche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-x :-x ouais!!! :-x j'ai eu le meme probleme que vous d'abord moi avec un sacot de indoor-mix

puis un pote avec de la calif indica moi sur 40 graines 6 sont sorties et le pote sur 15--2 qui sont sorties ;-);-):davb: ---pas cool du tout vu les prix j'suis degoute!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lachez l'affaire avec sensi seeds c trop cher de toute façon meme si elle germe toute acheté cher Nirvana, ab seed, serious seeds, kc brain, soma, THC.... il yen a plein d'autre exellent breeder meilleur ke sensi seed a des meilleur prix...

 

le gars de mon grow shop m'a dit kil avait chopé des graine de jack flash et une a gemé sur 15!!!(je parle de sensi seed)

 

sensi seed n'a pas gagné de canabis cup depuis longtemps alors je pense kil on du mal a suivre le rytme ou von les chose aujourdui...

 

allez voir chez serious seeds C LA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

Peut-etre qu'ils n'ont pas gagné ces 3 dernières années mais toutes les weed renommée que tu fumes wienne de chez eux et personne se s'en plein je crois bien.......

 

La sensi fait la meilleur des qualité, il ne faut pas vous leurer quand même, les autres breeder sont l'equivalent de Lidl ou Aldi par rapport à Auchan...

Peut-etre que les graines sont vieilles ou je ne sais pas quelle autre raison, mais va chercher une bouture chez eux et tu verra.... si toute leurs weed renomées (White Widow, Jack Herrer, etc... ont gagnées la canabis cup c'est pas pour rien, et les plantes reste les mêmes, les variétés sont les must des must gardées depuis plus de 30 ans je suis sur.....

 

exemple c'est pas un breeder qui va creer un nouvelle weed (en hybride f1), c'est juste du retouchage (genre white rhino, jock horror) c'est plus du tout les même weed, elles sont comparables mais très peu surtout quand on voit la qualité de la sensi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kelke part je crois tu n'as pas tord Xeno , c la premiere fois que je fais pousser et mes potes aussi donc on a surement pas tout fait parfaitement ... en plus les graines qu'on a prise ne sont pas conseillées pour les debutants comme d'autres sur leur catalogue ! Et g lu kelke part qu'avec l'experience et une grosse maitrise du truc sans aucune erreur on arrive a 100% de reussite en partant de graines...

Mais c clair que leur graines semblent plus dures a faire partir que d'autres.

mystere mystere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je voudrais vous demander une question? les graines commender créron telle du cannabis beau et douz et qui buzz, plus que les graine que tu trouve dans les oz de m-39 et des autre bonne sorte, freezeland ...? Personellement moi je m'en tien a mon "fournisuer " pour avoir d'excelente graine?

 

Autre question les graines féminised son telle toute toute toue 100% toutes 100% femmele?

Merci a plus tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pour sensi seed bank, je trouve leur graine tres chere (150 euros la jack herror c est chere !!)et pareil pour que sa eclot faut de la chance et de l experience, peut etre c est sa, de toute façon je pense qu'il vaut mieu prendre 70 graines de Nirvana que 10 de sensi seed (c est le meme prix).

 

pour YakarouLeR, si tu cultive en interieur, il vaut toujours mieu planter des graines faites pour ça, par exemple la weed thai en exterieur ne peut se faire en interieur (pareil pour les beuh africaine en general qui poussent dehors) car il n y a que peut de difference de soleil en asie entre les 4 saisons, donc la plante produira de petit rendement en interieur, mais c est encore au choix du cultivateur ;-)

 

l'avantage de graines, c est que des que tu en as une bonne et belle plante femelle, tu la fleuris pas et la garde comme plant mere pour faire des boutueres (clones).

 

Pour les graines feminisées, nirvana ne les vends plus car il arrive qu'elle donne des males( ah la loterie genetique, c est pire que le loto :-P)

 

Voila bon courage xrom et oublie pas que le peut de graines qui ont germes sont susseptibles d etre des plants meres (en plus de chez sensi seed) donc te soucis pas de ton faible rendement et attends la bonne weed toute fraiche qui te fera oublier ce desagrement :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

plutôt que 70 graines de chez Nirvana, je penses que la logique voudrait que tu en fasse pousser une dizaines avec succes de chez Sensi, la tu isole la meilleure et tu la bouture plein de fois. Je penses que cela donnera un résulta incomparable en terme de qualité

 

c'est ce que je voudrais faire avec mes blaireaux de pieds mais je suis pas trop au courant des lieux ou je peux me trouver une bouturette.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g acheté jack herer, northern lights#5*haze et mother finest et elles ont toutes germées sauf 1 de NL#5*H. soit ya des bonnes et mauvaises séries, soit yen na qui savent pas s'y prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YakarouLeR a écrit :

Autre question les graines féminised son telle toute toute toue 100% toutes 100% femmele?

 

Non pas du tout en fait elles ne sont ni males ni femelles ce sont des plants hermaphrodites qui produisent d'abord des fleurs femelles puis en fin de floraison elles developpent des fleurs males (que les cultivateurs voient rarement car ils recoltent avant).

Ce type de plante est d'ailleurs tres mauvais pour faire des plants meres car il arrive que celle-ci produisent des fleurs en periode de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des plants hermaphrodites qui produisent d'abord des fleurs femelles puis en fin de floraison elles developpent des fleurs males (que les cultivateurs voient rarement car ils recoltent avant).

 

je savais pas merci de l info :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.