Kit co2 d'aquarium ??


Messages recommandés

Salut a tous, je m’intéresse au co2 et je voulais juste savoir si les kits complets bouteille rechargeable, manometre, electrovanne, vendus dans le commerce pour l’aquariophilie peuvent être utilisé pour la culture ? merci et bonne continuation…...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi...en ce qui concerne le cO2 tu peut utiliser le systeme que tu trouve dans un magasin d'aquariophilie c la meme chose dans un magazsin hydroponique sauf que tu peut acheter un manometre pour bouteille rechargable et donc utiliser de plus grosse bouteille de cO2 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi de repondre, voila se que je trouve a meilleur prix:

Detendeur CO2 de précision avec 2 manometres,bouton central de détente,vis de règlage fin,clapet antiretour

bouteille de CO2 de 2000 g rechargeable Valve: W 21.8x1/14"

avec electrovanne.je pense que ca devrait aller mais je ne sais pas si il me manque quelque chose au niveau securitee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme entier est securisé avecl'éléctrovanne une seul prise secteur a brancher sur un programateur journalier pour diffuser correctement ton cO2 puis n'oublie pas d'acheter le compteur de bulles cO2 sinon tu n aura aucune valeur du taux diffuser dans ton espace de culture... ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin je crois que mon choix est fait car l'ensemble est complet pour moin de 200 neuf. me restera juste a bien installer tout ca. merci encore & bonne continuation.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

en voyant le topic, et après avoir recherché par mot clef "Co2 easi", sans succès, je m'adresse à vous pour connaitre si quelq'un avait eu l'occasion de teste cet ordinateur destiné à gérer le climat de la salle de culture.

 

J'attends vos posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pas de test de mon coté, par contre si tu connais un peu le co2 je suis a la recherche d'infos (poids de la bouteille pour un jdc, combien de temps dure une 500g ou 2000g, etc...)

voila bonne continuation......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut, merci de ta réponse ilfebo . Pour répondre à ta question, je me suis rendu dans un grow shop où le vendeur m'a affirmé utilisé une bonbonne de 10 kg de CO2 laquelle pouvait tenir 5-6 mois.

Reste à conna^^itre l'utilisation qu'il fait de sa bouteille (régulation manuelle et ponctuelle ou régulation par ordinateur de manière constante autour des 1500 ppm).

Je sais également qu'un ordinateur de CO2 deviendrait nécessaire à partir d'un jardin de 1.2 X 2 m.

 

"Sortez les du placard !"

 

PS: j'attends toujours le post de celui ou celle qui utilise l'ordinateur Co2easi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

désolé boblenclume de ne pas t'avoir répondu plus vite !

j'ai pas lu les réponse concernant le co2.

je vois que t'as pas eu de réponse concernant ton controleur mais je peux juste te dire que sur ebay ya des prix tres tres atractif !!!! en matos neuf biensur.

voila bonne chance.

have a good bud.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami, je viens de voir le Co2 easi et vu le tarif je me dis qu'il doit pas y avoir beaucoup de monde équipé de ce matos !

sa a l'air mortellement d'la balle alors je te souhaite de trouver tes infos et si t'es déja équipé tu vas faire des trucs MONSTRUEUUUUUUUUUUUUUU

allé bonne chance et a +++++

have a good bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.