Culture en normandie(demande d'info)


Messages recommandés

Salut benjouss. Moi je fais pousser dans la Sarthe depuis 10 ans et je n'ai eu que de bonnes récoltes. C'est sûr le rendement n'est pas aussi élevé que dans des régions plus chaudes et ensoleillées (et encore tu verras mes photos!!)mais la qualité est là. Là où il faut se méfier c'est ces putains de brouillards qu'on a fin septembre début octobre car ça fait moisir les têtes sur pied, il faut aller les voir souvent et couper la tête qui commence à moisir, ou alors si tu peux tu les rentre dans une serre ou tu leur fabrique un abri. Même si c'est pas très lumineux ça craint pas pour la fin de floraison. J'espère que ces conseils te seront utiles. Bonne culture

 

Et qu'ça pousse...

 

0cc8a8.jpg ma 1ére recolte il y a 10 ans!!!!!

 

ad96ec.jpg

72dd4.jpg

93b71e.jpg

ça c'est l'année dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin benjouss ! ^^ Bon je ne suis pas un pro mais je veut bien t'aider car tu est a peu près dans le meme cas que moi xD

 

-Pour tes graines choisit des graines qui grandisse vite et surtout qui ont une floraison rapide pour ne pas que les tetes moisisssent en fin de floraison

-Le truc le plus simple pour faire germer tes graines tu prend un boite de cd ou tu vire le truc a linterieur cela te fait un boite, tu la remplit de coton que tu humidifie et tu met tes graines entre deux couches de cotons, puis tu les places dans l'obscurité et tes graines vont germer

-Si tu plante maintenant tu peux (et tu devras en Normandie) récolter entre le début et la fin septembre (dépend du temps)

-Pour "moissonner" tes plantes soit tu coupe les tetes et si tu le fait en plusieurs fois bien espacées ton pied peux repartir soit tu l'arrache et tu le fait sécher la tete en bas

 

Bonne culture !

 

_________________________

 

PS : Tes pieds sont magnifiques félicitations, j'espere avoir au moins un pied comme les tiens cette année ^.^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeaaahhh amis planteurs !!

 

bah franchement merci normandia et paf c'est cool =p et euuu vous me conseillez quoi comme espèces?

merci de m'avoir rep aussi vite se site est vraiment bien =)

 

bah j'attend vos conseils hihi...

 

et que sa fume ....

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement merci beaucoup normandia, c'est cool hihi je epnse que je vais te faire confiance =p

Si non bah donne moi de tes nouvelles de tes plantations et j'espère que tout se passera bien ;-) hehey

aller ciao les gens et je reviendrai pour vous dire comment sa s'est passer =p

 

planter, récolter et fumer bien =p :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ais qu'un pied qui est parti sur 13 (maudites graines de locale) mais je vais bientot investir dans la Ruderalis Indica le problème c'est que je ne désire que 5 graines donc je cherche quelqu'un pour en prendre 5 avec moi puis je pourrais commander et faire pousser a foison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour te dire, normandia, que la ruderalis indica j'ai testé ... et bof hein.

 

Ca donne de la beuh trés moyenne, essaye de regarder dans les autres variétés faciles speciales débutants, tu trouvera certainement mieu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou !!!! hehey

bah voila j'ai regarder pour la variété que tu ma proposer normandia et puis a parament, le taux de THC n'est pas terrible =s est ce que des gens connaiterai des plantes exterieur avec un bon rendement et qui défonce bien qui pousserait en normandie? :P

ciao ciao fumeurs de weed !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou !!!! hehey

bah voila j'ai regarder pour la variété que tu ma proposer normandia et puis a parament, le taux de THC n'est pas terrible =s est ce que des gens connaiterai des plantes exterieur avec un bon rendement et qui défonce bien qui pousserait en normandie? :P

ciao ciao fumeurs de weed !!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ne promètent pas une super défonce car le niveaux de thc est moyen c'est vrai c'est vrai mais les autres caractéristiques me parraissait sympa ^^ après tu est libre de choisir et je risque moi meme de changer dans ce cas là je vais questionner tous ces jolis sites et je revient vour donner mon choix finale ! !.°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof la rudéralis! Cest sur qu'elle est adaptée à nos climat mais au niveau défonce c'est pas top. J'ai testé et moi je préfère les variétés type "early", early girl, early misty etc... elles sont de petite taille et fleurissent tôt, tout c'qu'y nous faut!!!! ;-) Allez salut à toi!

 

...et qu'ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et j'ais changé d'avis il y a une petite semaine je vais prendre sur Sensi Seed de la Early Skunk qui promet une réssistance égale mais une défonce beauccoup plus élevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah voila j'ai regarder pour la variété que tu ma proposer normandia et puis a parament, le taux de THC n'est pas terrible =s est ce que des gens connaiterai des plantes exterieur avec un bon rendement et qui défonce bien qui pousserait en normandie?

 

> biddy early (magus génétics)

 

> sweet tooth #3 (spice of life)

 

> afghani #1 (sensi seeds) (indica flo rapide mais buds compactes donc attention moisissures si saison humide)

 

> fraise (cannabis helvetica)

 

> mandala #1 (mandala)

 

> guerillagold #1, #2, #3(la faut fouiner sur seedbay)

 

> LUI (legends utlimate indica) (spice of life) (indica flo rapide mais buds compactes donc attention moisissures si saison humide)

 

> Durban poison (dutchpassion) trés bons résultats si bonne saison.

 

 

Et la liste est loin d'être éxhaustive...;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je ne fais que des propositions qui concernent mes choix d'achats mais il y a de très nombreuses variétés excellente a découvrir mais pour cela il faut trainer sur les forums et les sites de ventes de graines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà, moi aussi je suis Normand (5-0 wipwizent') et je vais planter pour la première fois cette année... ma seule véritable question (pour le moment) c'est... n'est-il pas trop tard?! Je devrai recevoir mes graines d'Early special et de Super skunk d'ici une semaine, ce qui fait qu'on commencerait la germination mi-mai... Je sais que ça fait tard mais est-ce vraiment... mort?!

 

Bisous à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan il n'est pas trop tard tu peux te lancer jusqu'a début juin c'est juste qu'en Normandie il fait vite moins beau et il faut donc pouvoir récolter tot genre septembre/octobre car après il y a des risques de moisissures (si tu plante dehors bien sur). Le truc c'est que la Early est faite pour etre "rapide" donc c'est pas mal par contre je connais mal la Skunk donc lance toi dès que tu peux (mais sa je pense que t'y aurait pensé ! ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure un peu... mais pour une prochaine fois, la période idéale par chez nous c'est quoi à peu près?! Et est-ce que ca pousse facile en normandie?

Merci pour les conseils, même si à mon avis je serez régulièrement là à vous harceler de questions à partir de mi-mai, donc.

Bisous à tous!

 

Les vaches rousses, blanches et noires

Sur lesquelles tombe la pluie

Et les petits pieds d'beuh made in Normandie

Une mare avec des canards

D'l'indica dans la prairie

Et la bonne sativa made in Normandie

La beuh made in Normandie

Agriculture made in Normandie

Un p'tit village plein d'amis

Et puis les filles aux joues rouges

Qui donnent aux hommes de là-bas

Qui donnent aux hommes de l'amour

L'amour made in Normandie

Oh ! oui les filles aux joues rouges

Qui donnent aux hommes de là-bas

Qui donnent aux hommes de l'amour

L'amour made in Normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyy reuh amis cannabiculteurs!

 

voila paf tu avait de magnfique plans sur les fotos et dailleurs mes félicitation, mais j'aurais aimé savoir quelles étaient la variété de tes plantes merci sa m'aiderait ^^ ciao !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benjouss. Les variétés étaient master cush, northern light et locale mais je déconseille la northern trop tardive. Cette année je tente la hawaian skunk, la early misty et la durban poison on verra bien. Par contre c'est la 1ere fois que je cultive en pleine terre vu que je suis l'heureux proprietaire d'une jolie fermette avec 2500m2 de terrain et en débroussaillant j'ai retrouvé le potager avec une terre noire et vachement riche. Depuis le temps que ce jardin existe (la maison a 280 ans!!!) je pense qu'il a été bien engraissé et avec des engrais naturels! En prime d'autres chtites photos avant la création de mon jdc.

Salut à tous!

...et qu'ça pousse!

 

2382ef.jpg

328434.jpg

29d347.jpg

19da18.jpg

537581.jpg

61f80.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites