Les lampes eco c pas cheres mais ca tige!!!!


Messages recommandés

salut à tous!!

voila, cela fait 4 jours que mes graines de earlymisty de chez nirvana( oui, oui je sais c pas la meilleure idéé que j'ai eu!!!!), les 4 ont germé rapidement je les ai donc installé dans leur petite nusery (placard exclusivement de croissance75/33/37 avec 2 écos de 100 chacune plus un neon coollight) seulement je me retrouve face à un probleme!

étant donné les dimensions de mon placard la temperautre monte rapidement et j'ai cru bon d'eloigner les ecos des mes plants(environ 20cm) pour ne pas les bruler!

GRAVE ERREUR!!!!!!

Résultat elles ont toutes tigées comme des malades. heureusement que cela n'a durée que 18 heures sinon ..... je préfère meme pas y penser ;-)

donc pou résoudre cet épineux probleme j'ai eu une idée et oi ca m'arrive mais est -elle bonne ca c un autre probleme.

Voila, j'ai decidé de descendre mes lampes à environs 5-6 cm des plants qui seront protègés par des bouteilles en plastique coupées au 3/4 afin de les préserver d'un partie de la chaleur dégagée par mes éco!

est ce une bonne idée? si non, pouvez me conseiller pour ceux qui ont déja eu ce genre de pb.

je tiens à préciser que ces plants sont destinés à gambader seuls dans la nature;) merci d'avance et chapeau bas pour ce site!!!!!! gwoane cannabiculteur de l'extrem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un pote a moi plante sous eco , petit placard , 4 lampes et sa ne tige pas , comme tu l'as dit , met tes lampes et ton neon a 3/4cm .

 

Mais si tu ne veux pas avoir de probleme de brulure ou de chaleur alors place un ventilo au niveau lampe/plantes .

 

Cordialement haxxx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gwoane !

Pour ton problème je ne vois qu'une chose, installer de la ventilation ! de pc ou autre.

Moi j'ai le problème inverse trop grand placard pas assé de chaleur obliger de mètre un choffage mais je suis plus avancé que ton stade.

 

Je ne vois que la solution des ventilo! mais 100w pour une écos c'est beaucoup je trouve.

Tu aurais du prendre moins ou après si la température monte vrément trop est qu'une lampe suffit, c'est un autre choix a envisager.

Les lampes écos ne vont pas cramer tes plants sauf si ta température exède belle est bien au dessus de 27 degrés !

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu aussi rapidement!!

je note vos conseils et j'ai installé un ventilo de pc de 12 volts!! je me demandais si le fait qu'elles tigent va troubler leur croissance car les tiges mesurent environ 8/9 cm avec 2 paires de feuilles ridicules par rapport a la tige!!!!

 

salut et merci gwoane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cela ne va pas affecter la croissance de tes petites ne tinquiète pas, l'hors de ma première culture cela m'est arrivé!

C'est juste que tes première feuilles seront haute et estétiquement une plante bien tassée c'est plus jolie

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.