Engrais pour eau dure ou douce???


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une eau osmosé (0.03 ec)

J'ai apris sur ce forum que dans cette eau il faut utiliser des engrais pour eau douce, sinon il y aura une carance en calcium.

 

J'ai présentement un engrais liquide pour hydroponique mais aucunes indications ne dit si elle est prévu pour une eau dure ou douce (de grande chance que ce soit pour une eau dure)

 

J'aimerai savoir si avec les analyse minimal sur le contenant vous pouvez me dire si elle est pour de l'eau dure ou douce, peut-être en comparant avec vos propre bidons:

 

Azote total (N)...... 6%

Azote nitrique....... 5.4%

Azote Ammoniacal..... 0.6%

Potasse solube (K20). 3%

Magnésium (Mg)....... 1.8%

Calcium (Ca)......... 4.6%

 

 

Merci beauoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Oui en effet, fait attention car la marque cellmax par exemple pour pas la cite fait justement des engrais hydro pour eau osmosé ou dite douce et d'autre pour eau dure. Principalement des manque apparaiterons surtout au moment de la floraison, je te conseille au pire de melanger 50/50 eau osmosé et eau robinet decanté au bulleur, si l'erreur de ta commande est deja faite. Au pire j'ai remplacé le tout par des cachets a dissolution lente pour apport aux plantes d'aquarium. C'est nikel.

Mais le mieux etant de faire le bon choix.

Pour ma part, meme j'ai reparé mon erreur aussi, je continue a utilisé mes pastilles et de melanger mon eau de pluie decanté au bulleur, et de meme pour l'eau du robinet, et je n'ai plus aucun probleme.

Voila cordialment JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse,

 

J'ai achetter un additif liquide marque MAGICAL (aditif de calcium et magnésium) dans une boutique près de chez moi, selon le vendeur il est préférable de rajouter un aditif que de mélanger l'eau osmosé avec l'eau du robinet car ont n'en connait pas la composition exacte. Il peu arrivé que l'eau soit très sulfureuse et donc nuire au plante. De toute façon l'additif n'est pas bien dispendieux.

 

Merci encore. Et uoi cet engrais était bien pour de l'eau dite dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.