Cycle d'arrosage pour cube de ldr 10*10 avec pousse de 8 jours a l'intérieur


Messages recommandés

bonjour

je me suis fait un petit plateau de culture pour la croissance sous turbo néons 2x55W cube de ldr 10*10 avec goutteur je rencontre quelque petit probleme au niveau de l'arrosage j'arrose 3 x 15 min avec goutteur 10L/h durant le cycle de jour est ce trop ou pas assez car 2 de mes 8 plants ont des petit souci 1 est quasi morts feuille qui retombe croissance stoppé et propagation de tache marron sur les jeunes feuille.

le 2 eme a les jeune feuille ramoli qui se recroqueville.

 

instalation

930091.jpg

 

les malades

 

d9b2c9.jpg

 

d754dc.jpg

 

Voir mon topic diagnostic

 

Si un pro de l hydro passe par la merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi a mon avis tu arrose bien trop tes cubes doivent resté humides mais pas trempé en plus pour ceux qui est l arrosage tu devrait attendre que les racines sortes des cubes de ldr

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

A mon sens: Surengraissage.

Tes feuilles se "chiffonnent" car elles essaient de garder l'eau contenue dans la plante.

L'eau a tendance à se faire aspirer de la plante vers le substrat parce que ce dernier est plus chargé en sels minéraux que la plante elle-même.

Soit tu réagis vite soit tu recommences et tu fais mieux...

Rince tes cubes à l'eau claire puis recommence à arroser avec un EC très bas (0.3 par exemple).

Tu remonteras l'EC progressivement au fur et à mesure de la croissance de tes plantes...

Des plantules de cette taille doivent être très légèrement engraissées sinon elles brûlent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Alors apres 3 session en hydro melangé aero, je te conseille deja de raprocher encore tes neons deja pour eviter qu'elles ne tigent. Normalement elle ne devraient plus grandir apres cette premiere pousse tigeante si je puis dire.

Et pour l'arrosage, pour l'instant de l'eau à un Ec proche de 0, un Ph de 5.5 à 6 pas trop acide au debut, et maxi 1 arrosage par jour pendant 1 semaine puis la 2 eme semaine 2/j voir 3/j vers 15j de croissance. Puis apres a toi de voir si tu reste en marée ou en hydro avec des billes dans ton bac alors tu pourras progressivement monter jusqu'a 24/24. Mais je n'ai guere vu l'ammelioration entre 24/24 d'arrosage et 24/24 1/4h On 1/4h Off, mais surtout evite en effet un sur arrosage comme actuellement.

Remede rapide, repasse en eau pure (osmosé ou eau de pluie sans engrais) pendant 24 ou 48h de quoi faire 2 3 rinçages et rajouter doucement seulement apres 15 jours un peu d'engrais.

Et puis par exemple, l'aeroponie actuellement le meileur rendement de l'utilisation de l'eau est à une pulverisation de 30s toute les 3 minutes soit en gros 10% seulement du temps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.