[JDC] 1er jdc débutant maj en photos][indoor][hps400][2pp, 2ob][flo+38]


Messages recommandés

Yop Crabe!

 

Alors je pense que ton probleme de feuille est due a un surengraissage.

Sinon, je trouve que tes plants sont assez chétif pour 1 mois sous hps 400...

Passe voir mes plants a 1 mois je les ai passé en flo et elle faisait 40 cm de hauteur...

Alors sinon je pense que tu devrai pas tarder a passer en flo , meme si tu n'as pas bcp de branches secondaires...

Tu aurras surement des grosses tetes bien compactes avec une 400W :lol: !

 

Voila sur ce bonne continuation!

Cannamitiés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passage en flo

 

Après 33 jours de croissance j'ai décidé de passer mes petites en 12h/12h.

Je n'ai pas observe de periode de noir (seulement 12h d'obscurite et de nouveau la lampe).

 

J'ai coupé l'apex de 4 de mes 5 pieds, je vais en garder un en one bud (le plus petit mais le plus trapu. C'est Monica pour ceux qui suivent ce JDC mais il n'attire pas les foules...:lol: ).

 

D'ailleurs, sur 2 d'entre elle, certaines branches secondaires dépassent le haut de plante coupée. Dois-je palisser ces branches secondaires pour les déscendre sous le haut de la plante ?

 

J'ai également mis mes apex coupés en terre sur mon balcon, je doute de leur réussite mais je tente...

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

flo+6

 

Il fait toujours un peu chaud dans mon placos :

- jour : T°=30 ; H=20/30

- nuit : T°=25 ; H=50/60

Pensez-vous que ces conditions puissent affecter la floraison ? Ce serait cool un petit post...

 

J'ai d'ailleurs de petites feuilles mais mes platounes grandissent et deux d'entre elles se sont déclarées femelles (Pamela et Monica donc 1 OB et une PP)!!! mais ce sont des graines feminisees donc je vais rester prudent...

 

Les 3 autres n'ont pas encore dévoilé leurs attibuts sexuels.

 

J'ai rempoté également ma petite ww et elle a l'air d'aimer ça : il me semble qu'elle prend 3 cm par jour (sûrement le strech).

 

Voili voilou, j'essaierai de poster des photos dans la semaine.

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crabe_2005

as tu resolu ton problème de feuilles jaunes?

j'ai moi meme ce probleme et mes symptomes ressemblent beaucoup aux tiens. ne serai ce pas une carence? en azote? si ton pH est de 8 il est fort possible que tes plantes aient du mal à assimiler certains elements...

jette un oeil sur mon topic, ça pourra peut etre t'aider.mon topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci scual pour ton post.

 

Pour te répondre, mon "pb" de feuilles jaunes continue (j'enleve une feuille par pied tous les 2 jours), alors je ne me prends pas trop la tête !!!

 

Mais je pense que ca vient de mon hygro ; j'engraisse 1 arrosage sur 2 et eau au PH ajusté (PH=6)

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit up de mon placos : mon petit pied de WW s'est déclaré : 1 magnifique couillus. Il a été abattu ! Paix à son âme.

Les 2 dernières n'ont toujours pas sexé.

 

J'ai profité de la place disponible pour palisser.

 

J'ai également tenté quelques boutures (de toute façon c'est une culture test alors...) de mes petites déclarées : j'ai clippé quelques branches et enlevé celles qui n'avaient pas percé la canopé.

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ba ecoute cela a l'air de bien se passé...

 

je voulais te demander comment est ce que tu peut determiner le nombre de jour de croissance????

 

3 semaine cela peut t'il suffir, sinon durant c'est tois semaine avec quoi les a tu nourrient (engrais de croissance , develloppeur de racine...)

 

bon continuation pour ton JDC et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Africa,

 

Pour répondre à tes questions :

 

- pour déterminer le nombre de jour de croissance, c'est en fonction de tes petites. Certains cannaweedeur avertis) conseillent même d'attendre qu'elles se déclarent seules, en croissance (sous 18h). Ils semblent qu'elles aient, à ce moment là, atteint leur maturité sexuelle.

Pour ma part, j'ai fait à peu près...

 

- je n'ai que très peu engraissé (2 fois en 33 jours) durant la croissance (avec des engrais de la marque GHE).

Tu trouveras ci-dessous mon pg de croissance (merci abou2flish !!!)

 

2fe74d.jpg

 

 

Merci pour tes encouragements,

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des nouvelles fraiches de mon placos : un 3ème pied vient de se déclarer femelle, c'est la 2ème Power plant, Ibiza (la seule à qui je n'ai pas coupé l'apex. Ca fait 3 sur 4 mais graines féminisées...

Il ne me reste plus qu'à attendre le sexe de la petite dernière

 

Il n'y a pas que des bonnes nouvelles : en partant de chez moi j'ai oublie d'ouvrir la prote de mon placos, résultat 40° et 10% d'humidité (c'est grave docteur ???) !!! En plus c'était le jour ou il fallait donner à boire, je vous dit pas leur tete en arrivant les pauvres...

Apres un bon arrosage et une vaporisation des feuilles à l'eau claire PH ajusté (est-ce d'ailleurs danggereux de vaporiser les feuilles sous HPS 400 ?) Je risque pas de les cramer ? Mon ventilo est tout de même allumé et les voila toutes fringuantes à l'heure où je vous écrit.

 

Par ailleurs, le strech n'est pas tellement au RDV !!! je m'attendai à plus, ce n'est peut-être pas termine...

 

Pour mes boutures, elles ne sont pas très en forme (elles sont pourtant en plein soleil sur le balcon avec une bouteille percée dessous...)

 

A bientôt pour des nouvelles,

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est Clara (ma 2ème Orange Bud) s'est également déclarée femelle : ça fait 4/5 pas mal.

Les graines étant féminisées, je vais les surveiller avec attention.

 

Les conditions dans mon placos :

jour : T°=30° / Hygro=25/30

nuit : T°=24 / Hygro=50/60

 

Les têtes commencent à se former sur les autres petites.

 

Quant à mes boutures sur le balcon, il semblerait qu'elles aient un peu repris qu poil de la bête : les tiges sont bien droite et les feuilles restent vertes. Avez-vous des conseils à me donner pour ces boutures ?

J'aimerai les laisser faire leurs racines sur le balcon avant de les mettre dans mon placos.

D'après vous, combien de temps dois-je attendre pour qu'elles refassent un système racinaire ?

 

Je vous ferai des tofs ce WE.

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crabe,

 

Certains de tes problèmes ressemblent à ceux que j'ai connus lors de ma première culture. Je peux essayer de t'aider mais prend mes conseils avec précautions, je suis un novice (seconde culture actuellement en début de floraison), donc je peux dire n'importe quoi :-)

 

Pour tes boutures, une ou deux semaines. Ne te fie pas à l'apparente bonne santé des boutures : elles peuvent sembler en pleine forme un bon moment sans pour autant avoir déjà fait leurs racines.

Quand la croissance verticale commencera à reprendre, tu pourras être sûr qu'elles se sont enracinées. Chez moi ça prend 10-15 jours puis je rempote.

 

Le jaunissement des feuilles, j'avais eu ça sur ma première culture, de façon irrégulière pendant toute la croissance et la floraison, elles étaient vraiment très moches à la fin. Ca peut avoir des tonnes de causes différentes, difficile de dire ce que c'est.

Si ça peut te rassurer j'avais quand même récolté 12-14gr sec par plant sur les plus malades.

 

Pour la question de la vaporisation sur les feuilles sous un HPS 400, c'est habituellement déconseillé, pour ne pas cramer les feuilles. Ceci dit j'imagine que ça dépend comment tu vaporise et avec quoi. Evidemment si tu laisses de grosses gouttelettes elles vont faire loupe. Mais si tu vaporise en pluie fine, pourquoi pas. J'ai essayé ça sur ma culture actuelle (à cause de mon hygro et de ma température, sensiblement identiques aux tiennes), pendant plusieurs jours, les feuilles n'ont pas eu l'air de souffrir. Par contre ça ne faisait monter mon hygro et baisser la température que pendant 20 mn... sans intérêt, alors j'ai laissé tomber et je me suis acheté ce matin un humidificateur qui a totalement réglé le problème (mon hygro est passée de 30% à 60% et la température de 29° à 26°).

 

En espérant que ça puisse t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plax,

 

Merci pour ton aide, je la prends avec plaisir (surtout que ca ne fait pas légion...)

 

Effectivement mes petites n'ont pas trop l'air de souffrir de mes vaporisations intempestives (toutes les 1/2 heures). Mais l'hygro retombe tres vite.

L'humidificateur j'y ai pense mais cote finances...juste à titre informatif, combien as tu paye le tiens ? (et quel modèle ?)

 

Pour mes feuilles jaunes, j'en enlève qq unes de temps en temps (1 feuille par pied en moyenne).

 

Quant aux boutures, je vais suivrer tes conseils et attendre de voir la plante pousser en hauteur. Les tiennes sont egalement en exterieur ? (15 jours en exterieur me parait peu...)

 

Encore merci,

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problème continuels de feuilles qui jaunisse comme ça c'est surment pas un surengraissage mais une carence en azote non?

Rempote tes plantes dans un substrat bien riche et le problème devrait s'arréter.

 

Bonne continuation....

 

En espérant que cela va résoudre ton problème(en tout cas ça ne peux que leurs faire du bien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RobinWeed,

 

J'ai suivi tes conseils et j'ai craque : je suis allé acheté un brumisateur/ionisateur et mon hygro tourne aux alentours des 50% et la température affiche un 28° en pleine journée.

 

Je ne le fait tourné que la journée et la nuit les conditions sont identiques :-P

 

Cooooooooooool,

 

Pour le reste, ça budde doucement mais surement,

 

Affaire à suivre,

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi tes conseils et j'ai craque : je suis allé acheté un brumisateur/ionisateur et mon hygro tourne aux alentours des 50% et la température affiche un 28° en pleine journée.

 

Exactement les mêmes conditions que dans mon placard en ce moment. Malgré le prix je suis aussi très content de l'achat du brumisateur.

Y'a plus qu'à espérer qu'on aura pas une canicule en plein printemps... Faudrait pas 2° de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs,

 

Petit up de ma culture.

 

Les conditions dans mon placos :

jour : T°=26° / Hygro=40/50 (le temps extérieur s'est gaté)

nuit : T°=21 / Hygro=50/60

 

Le brumisateur fait son effet.

 

Les pieds palissés commencent à budder (c'est cool de voir l'évolution).

Le strech est presque terminé, les petites ne sont pas tres grandes (23 cm pour la plus petite à 43 cm pour la plus grande). J'espere que ca n'affectera pas trop la floraison.

 

J'arrose tous les 2 jours (environ 1/2 litre par pied). A flo+

17, pensez-vous que je dois arroser un peu plus ?

 

Pour les boutures sur le balcons, le résultat n'est pas terrible : il me semble qu'un seule commence à pousser en hauteur.

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'arrose tous les 2 jours (environ 1/2 litre par pied). A flo+ 17, pensez-vous que je dois arroser un peu plus ?

 

Tout dépend de la taille de tes pots (plus grand = retient l'eau plus longtemps), du système racinaire des plantes et de leur rythme de croissance.

En ce moment, j'arrose les miennes presque comme toi : environ deux tiers de litres tous les deux jours, et ça a l'air de leur plaire. Ce sont des boutures plantées il y a 6 semaines et elles sont dans des pots de 7 litres.

Et quand le moment vient pour moi d'arroser, la terre est bien sèche en surface et très faiblement humide en profondeur (quand je plante un doigt dans quelques centimètres, la terre n'est pas tout à fait assez humide pour adhérer au doigt, mais elle laisse une légère sensation de fraicheur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs,

 

Grosse MAJ en photos de mes petites...

 

Les conditions dans mon placos inchangées :

jour : T°=26° / Hygro=40/50

nuit : T°=21 / Hygro=50/60

 

J'ai passé 1 bonne heure à palisser les pieds voila le résultat à FLO+21.

 

Petites photos de famille pour commencer (avant le travail :

a02d36.jpg

 

b27236.jpg

 

Tout d'abord les Oranges Buds (je ne sais pas s'il faut accorder, une réponse des modos ???) :

 

Ibiza :

96facb.jpg

 

0baa2e.jpg

 

c87b30.jpg

 

a241.jpg

 

 

Puis Clara :

e06adb.jpg

 

e30d59.jpg

 

8a705d.jpg

 

763134.jpg

 

 

Passons maintenant aux Powers Plants :

 

Monica :

5481f.jpg

 

12b344.jpg

 

b66a53.jpg

 

ce85.jpg

 

 

Et enfin Pamela : (j'ai oublié de la prendre avant palissage...boulet que je suis)

c91265.jpg

 

Après une heure "dans mon jardin" j'étais un cannabilulteur heureux ;-) mais comme dans toutes les belles histoires il y a un MAIS... j'ai découvert ceci :

 

ef1646.jpg

 

Ca pendait par une petite tige UN COUILLUS :-? .

 

Quelques précisions sur le TRUC découvert (je l'ai ouvert au cuter):

- dimension : environ 3 mm

- aspect : vert clair voir jaunatre

- ouverture de haut en bas de 4 parties identiques, une espèce de fleur émerge à l'intérieur.

 

Avec un petit dessin vous pourrez peut-être me dire :

478714.jpg

 

Nouvelle inspection minutieuse de toutes mes petites.

Mes 2 powers plants en contienne(nt) : 1 sur un pied et 2 sur l'autre.

Mes petites seraient-elles en train de virer herma ??????

Fallait que je m'y attende avec des graines féminisées ...

Au passage merci au marketing des marques (c'est marrant c'est mon job !)

 

Dites moi si je me trompe mais je pense que ca doit etre deux hermas 10% male et 90% femelles (à moins que ca puisse évoluer vers du 50/50).

 

Que dois-je faire ? extermination des 2 pieds (trop dur !!!) ou scalpage, tous les jours, des qq sexes males que je trouverai ?

Le problème c'est que je suis novice et je pense que je jais en oublier quelques unes...

Petite inforation importante : mon ventilo fonctionne 12/24 (pendant la journée...) donc pas droit à l'erreur !

Quelles sont mes chances de réussir à tout enlever ????

 

Dernières petite question : auriez-vous une idée pour les feuilles jaunes au bas des pieds ???

 

Help please ;-)

 

En espérant que ces quelques photos suscitent l'envie de laisser qq petits post...

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Flo+22

 

Une petite mise à jour de mon JDC : j'ai maintenant 3 plants sur 4 qui me font les "TRUCS" qui me semble être des fleurs mâles (je ne pense pas me tromper...).

J'en ai enlevé 2/3 par pieds depuis 2 jours. J'en ai même trouvé un d'ouvert sur une plantoune et pas la moindre trace de pollen sur les feuilles (sont-ils vides ? est-ce la féminisation des graines ?)

 

A part ça, ça budde tranquilement...!!!

 

Un petit coup de main...

 

Cannawedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello crabe_2005,

 

Pour ton problème, montre nous une photos ce serais mieux. J'ai eut une culture ou il y avais des toutes petites boules sous les buds mais pas des "couilles" mais il me faut une photos pour te dire.

 

bon courage jatend ta réponse

@+

 

 

Mon Jdc home box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.