[JDC] 1er jdc débutant maj en photos][indoor][hps400][2pp, 2ob][flo+38]


Messages recommandés

Salut Crabe,

 

Les plantes de ma première culture avaient exactement la même allure à ce stade, avec pas mal de feuilles un peu jaunissantes, et j'avais aussi eu la même mauvaise surprise en trouvant des espèces de boules autour de 2-3 semaines de flo, de 1 à 5 boules sur les deux tiers de mes femelles.

 

Chez moi je ne les avais pas laissées s'ouvrir mais ça ressemblait assez à des fleurs males et pas du tout à des pistils. J'avais supposé que mes femelles, un peu malades, avaient réagi au stress en produisant quelques fleurs males. Je me suis fait chier à toutes les enlever à la main en contrôlant chaque jour. Les semaines suivantes je n'ai pas eu de nouvelles boules et la culture s'est bien terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plax,

Flo+23

 

Tu me rassures un peu... tu avais reussi a tout enlever (pas de graine ???). J'espère que tu dis vrai et que ma flo va se poursuivre tranquillement.

 

Pendant combien de temps avais-tu enlever des fleurs males ?

 

Pour info, encore 3 fleurs enlevées auj sur le même pied, rien sur les 2 autres. Quant au 4ème, pas de couille pour le moment.

 

A part ça, ça budde doucement.

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Flo+24

 

Ca budde doucement dans mon petit jardin.

 

Allez, une petite "future" tete pour le plaisir.

847528.jpg

 

J'ai toujours mes petites fleurs mâles sur mes plants (j'ai réussi à faire une tof (dans le rond rouge) :

5c123.jpg

 

J'allucine tout de même un peu car je vous confirme qu'en s'ouvrant, j'ai bien un pistil femelle !!!

La preuve en image :

470edf.jpg

 

Vous savez d'où ça vient ? C'est normal docteur ?

C'est bien des fleurs males quand meme ???

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crabe

 

Pendant combien de temps avais-tu enlever des fleurs males ?

 

Il m'a fallu une vérification quotidienne (à la loupe, sur chaque internoeud...) pendant une petite dizaine de jours pour être sûr de toutes les enlever. Je n'ai pas eu de graines.

 

Pas sûr à 100% qu'il s'agisse de fleurs mâles (je ne suis pas assez expérimenter pour identifier à coup sûr), mais ça ressemblait exactement à ta photo, le pistil en moins. Sinon c'était les même espèces de trucs en forme d'oeuf, et quand je les ouvrais au cutter il y avait 4 sortes de petites bananes vert clair à l'intérieur, très semblables à celles qui ont l'air de sortir de la fleur semi-ouverte sur ton gros plan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci Plax pour ta réponse.

 

FLO+27

 

Je vais continuer à surveiller tout cela de pres meme si je ne trouve plus rien depuis 2 jours (je t'avoue ne pas le faire à la loupe, je fais confiance à mes yeux... j'y passe bien 10 minutes par jour par plant)

 

Les trichromes sont à l'heure et se développent (plus apparent) sur le powerplants que sur les oranges buds (pas de microscope ni de loupe pour le moment !)

 

Je continue mon programme d'engraissement (voir plus bas) un arrosage sur deux. Je leur donne environ 40 cl chacune tous les 2 jours.

 

A part ça, ça budde doucement mais surement.

Je n'ai aucune idée de la quantité qui sera produite, comment puis-je me faire une idée à ce stade ?

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs,

 

MAJ en photos de ma culture : Flo+29.

 

Les conditions dans mon placos inchangées :

jour : T°=26° / Hygro=40/50

nuit : T°=21 / Hygro=50/60

 

Toujours 1 ou 2 couilles par jour (rien auj...) pourvu que ça dure !

 

Comme d'habitude, 2 petites photos de famille :

 

467567.jpg

 

248f72.jpg

 

Les Oranges Buds

 

Pamela :

 

3a1fe5.jpg

 

aed.jpg

 

Pamela est ma plante qui a le plus de feuilles jaunes. Les têtes sont peu compactes.

 

Clara (ma préférée)

 

f82be5.jpg

 

3f50c2.jpg

 

db9b61.jpg

 

Les buds sont beaucoup plus denses sur cette plante.

 

Passons maintenant aux powers plants

Sur cette variété, les trichromes sont beaucoup plus nombreux et plus visibles.

 

Monica :

 

9d551f.jpg

 

e42d51.jpg

 

c3c621.jpg

 

Têtes également bien compactes.

 

Enfin Ibiza

 

940b0b.jpg

 

La tête principale :

 

6907e9.jpg

 

La tête d'une branche secondaire :

 

c9ba58.jpg

 

Sur mes photos, on voit bien les feuilles du bas qui jaunissent, savez-vous d'où cela peut provenir ?

 

Comment puis-je me faire une idée sur le poids de ma récolte ??? Trop tôt ???

 

Voili voilou pour aujourd'hui, n'hésitez pas à faire des commentaires.

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

J'ai bien cru ne jamais finir ce JDC ! (1 semaine sans connexion).

 

Alors petite MAJ à Flo+37

 

Les conditions dans mon placos sont limites :

jour : T°=30-31° / Hygro=40/50

nuit : T°=25 / Hygro=60/70

 

Mon pb de feuilles jaunes s'est accentué, seules les sont bien vertes (et pleines de trichromes !!!), le reste des feuilles est bien pale !

Je n'ai toujours pas identifié le pb !!!!

 

J'engraisse 1 fois sur 2. J'arrose tous les 2 jours (40 cl par plant)

 

A part ça budde doucement, tres doucement.

 

Plus de blablas, qq tofs :

 

Pour commencer notre traditionnelle photo de famille :

7bff27.jpg

 

Pamela :

 

Tetes peu compactes et pistils bien oranges (est-ce que je risque des moisissures avec mon taux d'hygro (60 70% la nuit) ???

 

077f4f.jpg

 

c3a6a6.jpg

 

ef4847.jpg

 

 

Puis Clara :

 

Phénomène différent : tetes plus compactes, bcp plus de trichromes apparents ; pistils oranges egalement

 

072dbd.jpg

 

2b927.jpg

 

e448aa.jpg

 

963dc0.jpg

 

Maintenant le PP :

 

Monica :

 

2701cb.jpg

 

e5f94.jpg

 

Enfin Ibiza :

 

Les 2 petites se ressemblent : bcp de trichromes sur les feuilles, tetes assez compactes

 

51d81b.jpg

 

675350.jpg

 

Voili, voilou pour aujourd'hui.

 

D'après vous, ça devrait gonfler dans les denières semaines ? Parce que la je me dis que je vais faire 30 g sec !!! mais bon si elle est bonne...

 

Dernière petite interrogation : j'ai lu sur certains JDC que les 2 premieres semaines de flo ne comptaient pas (JDC cloud).

En serais-je à flo+23 ???

 

De toute façon je vais essayer de faire des macros demain, vous pourrez peut-etre m'aider.

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sympa ta culture, par contre, des hermas, ce n'est pas tres cool, j'espère que tes buds ne seront pas trop graineuses...

 

Pour les feuilles jaunes, pas de stress, c'est normal, tes plante se concentrent sur les tetes, automatiquement elle élimine les feuilles dont elle n'a plus besoin... Je te conseille de les supprimer...

 

Sinon, pour booster ta floraison, je te conseille d'utiliser du RIPEN, ou autre accélérateur de fin de floraison...

 

 

Bonne continuation, et que la bud soit avec toi...

 

 

Cordialement,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!!!Jkiff bien!!!!!!Mais perso avec une 400 jaurais laisser un peu plus lgtps en croissance mais je pense que tu sais ce que tu fais...

De belles tetes sa m'excite!!!Moi aussi j'en veux des comme ça!!!!!

 

bonne continuation...

 

Ps: essaie de faire baisser lhydro 70% c'est tendu pour la floraison....(je suis novice, remarques a prendes avec des pincetts..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

xsfonsder et Le Ptit Suisse, merci pour vos réponses.

 

Le Ptit Suisse : ok pour les feuilles jaunes, de toute façon, j'ai pas trop le choix... J'ai effectivement du RIPEN mais j'ai pas lu que des choses positives sur ce produit...

D'autres avis ???

 

xsfonsder : merci pour tes encouragements.

 

Les dernières interrogatons :

- combien de temps me reste-il ?

- quelle sera ma "production finale" ?

- quel est mon temps de flo (+37 ou +25)?[/b]

 

Cannaweedement,

 

PS : Qq petites news de mes boutures (eh oui encore vivantes), 4 d'entres elles ont commencé a pousser en hauteur.

On verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MAJ de la culture à Flo+38 (ou Flo+24 ??? pas de réponse pour les 2 premières semaines de 12/12 à compter dans la Flo ???)

 

Une petite tof de famille :

 

bf7a0d.jpg

 

 

Les oranges Buds :

Pamela :

 

412850.jpg

 

0b5e.jpg

 

Puis Clara :

 

0e93e0.jpg

 

Les Powers Plants :

 

Ibiza :

 

30192c.jpg

 

eb5b2.jpg

 

Voili, voilou pour auj.

 

Vous voyez qqch sur les trichromes ? ils me semblent encore transparents

 

Cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crabe,

 

Hou qu'elles sont laides et jaunâtres ! Aussi moche que ma première culture. Enfin y'a quand même du bud, c'est l'essentiel.

Sinon, pour répondre à tes questions :

 

- combien de temps me reste-il ?

 

Difficile à dire. Les calices des fleurs n'ont pas l'air encore très gonflés. Au moins quelques semaines à mon avis.

 

- quelle sera ma "production finale" ?

 

Je parie sur un rendement sec de 13 grammes par plant :-)

 

- quel est mon temps de flo (+37 ou +25)?

 

La plupart des gens diraient +37, c'est la convention, même si certains préfèrent parler de préflo pour la période entre le passage en 12/12 et la déclaration des sexes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut crabe_2005

 

bah ça bud graaave ici!!!;-)

miam miam j'en connai un qui va bien se régaler d'ici quelque temps...

bravo m'sieur je m'incline, c du beau boulot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas de solution pour tes feuiile jaune, mais je ne pense pas que se soit le moment de recolter avant plusieur semaine, il faut que ça grossisse tous ça!

allez bon courrage et bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crabe!!

pas mal du tout ton p'tit JDC et surtout tes filles!!

je crois que tu vas bien pouvoir te mettre!!

c assez chelou ton histoire de feuille jaunes qui te suit depuis le debut, moi c'est ma 1ere culture et pour l'instant pas trop de souci apparant n'est apparu (pourvu que ca dure)

pal mal aussi le coup du palissage ,je crois que ca m'a motivé pour le faire sur les miennes!!lol :-)

 

tu parle aussi souvent de ton pb d'hygro et bah moi j'en sais rien du tout ... a vrai dire je m'suis pas trop occuper de ca!!

quel consequence tu crois que ca peut avoir??

a l"occas passe voir mon JDC et laisse y un post

a tchao mec :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.