Balast qui gresille.. mais pas de lumière !


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vient de brancher ma Hps 400 pour la tester en attendant les seeds, et là... gros grezillement, mais pas de lumière!

J'ai bien verifié tout les branchements... mais ça à l'air bon !

le balast et l'ampoule sont neuf !

...

J'me suis quand même pas fait roulé par **** ??

 

Edit : Bha non il me l'échange !

 

Desolé encore pour le nom du grow shop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Alors voilà, j'ai fait comme tu me l'a conseillé, visser à mort la lampe... sans résultats...

J'ai bien 230v qui rentre dans la machine, mais je fait des etincelles avec mon testeur quand je veut contrôller la sortie ?!

 

(j'envoye les photo d'ici quelques minutes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le nom du grow... ça m'a échapé, pensez bien que là, j'ai un peu la haine... tout se passais bien jusque là...

 

Bref !

 

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, "la page n'exsiste pas"...

 

Merci encore pour la solidarité, ça fait chaud au coeur par les temps qui courrent... !

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça pourrait en effet vus que j'ai tendence à planner un peu *gros nuage de fummé bien dense*

mais j'ai bien tout testé, verifié... et finalement je retourne mon ballast tout neuf au Shop, qui simpas me l'échange sans questions. Il me faut juste un peu de paciense (tient ? comment ça s'écrit ça ?)...

 

Donc mon problème est résolut !

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

j'ai lus les différents posts concernant le fameux ballast qui grésille ainsi que l'ampoule qui ne s'allume pas...

 

j'ai fais l'installation moi même, je l'ais vérifiée...(tout resserré)

 

j'ai :

 

un ballast 250w,

une ampoule sylvania,

le réflecteur,

j'ai acheter un câble donc diam 1,5, 3 fils d'une longueur de 10 mètres que j'ai coupé en deux donc 5m de la prise électrique au ballast et 5m jusqu'au réflecteur + ampoule.

 

j'ai donc brancher le ballast à la prise murale, donc j'entends ce bruit venant du ballast et je regarde l'ampoule, il y'a bien quelquechose qu'il passe à l'intérieur. (c'est pas facile à expliquer).

c'est comme si elle avait du mal à démarrer...

 

au growshop on l'a tester ça fonctionné...

il faut que j'y retourne pour faire tester l'ampoule...

 

j'aimerai quand même savoir si 5m de chaque côté ça suffit.. j'ai lu que 1m70 c'était mieux mais ça me paraît difficile à avoir une longueur aussi réduite, donc est-ce que ça joue vraiment ?

 

sinon je n'ai aucun moyen de tester moi même avec une autre ampoule ou quoi ...

 

j'ai également regarder une video en lien sur votre site

 

la seul différence entre le ballast de la video et le mien c'est que j'ai 1 domino moi pour la terre (un pti dessin le signal)...

 

merci d'avance pour vos reactions, c'est vraiment pas évident à expliquer comme ça ou à obtenir un "diagnostic" par le biais du forum mais bon je tente ma chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je fait juste un petit passage pour te dire que ca venais peut etre de ta douille.J'ai eu ce problème la session d'avant le ballast faisait du bruit mais rien ne se passer.J'ai changer de douille et là fini le probleme.

Aller bon courage,Heureusement que tu a tester avant. :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir si un câblage n'est pas bon, est-ce que ça a pu griller l'ampoule définivement?

 

c'est pour ganger du temps car je compte refaire défaire réviser encore et encore, mais si de toutes façon l'ampoule est grillé dès un premier allumae l'ampoule est grillé je vais pas perdre de temps...

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Non une ampoule ne peut pas griller a cause d'un cable.

En revanche un mauvais branchement peut induire des sous tensions et nuire a ton ampoule.

Je serais toi je commencerais par verifier le sens de tes branchement puis verifier les brnachement si il sont correctement faits.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en etant electricien et je pense que beaucoup de gens le savent la longueur du cable et la section de tes fils dorme une resistance donc baise tension au bout de ton cable sourtout avec la puisance que tu tire moi je te conseil fortement de metre du cable 3g2.5mm² s'est le mieu pour se genre d'installation :plusun: donc voila je pense avoir bien resumer et clairement sa ;-)

 

peace

 

krusty-be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai aussi câbler moi même la fiche qui se branche à une prise murale,

 

y'a t-il une importance ? (quand la prise est ouverte évidemment,[une fiche legrand 16A 3680W Maxi])j'ai mis la terre au centre(normal), à gauche le marron à droite le bleu,

j'ai également essayer l'inverse y'a pas eu de changement apparant(donc je me dis que ça n'a pas d'importance),la ou il y'a deux demis dominos F et N ça doit suivre/correspondre, mais comment savoir si dans cette fiche pour prise murale si le F(marron) devient N (bleu) et le N (bleu) devient f (marron), là dessus je vais faire des essais..

 

mais quand j'arrive au ballast avec mon câble, il y'a un côté(1domino) F et N et l'autre domino (avec le dessin de l'ampoule) le A et le B annoté par le vendeur)qui pour moi à partir de ce domino va vers le réflecteur+ampoule.entre les deux la terre mais pour la terre je suis sûr, j'ai rentre les deux fils vert et jaunes dans le demi domino(je pense que vous confirmerai s'il y'a le symbole terre sur un demi domino ça ne peut aller que là)

 

Il y'a sur le ballast 5 demis domino, soit 2 domino (+ 1/2 pour la terre)il y'a 1/2 pour le F (marron) et 1/2 pour le N(bleu)donc à eux deux 1 domino.

 

(+ 1/2 domino c'est à dire la terre là dessus j'ai mis les deux fils vert et jaune à savoir celui qui va de la fiche murale au ballast(comme je le dis plus haut) et le fil jaune et vert qui va du ballast côté dessin avec l'ampoule donc vers le réflecteur +ampoule)

 

sur le ballast il y'a F = Marron = 1/2 domino

N = Le bleu= 1/2 domino

le domino avec le symbole terre pour le jaune et le vert.

 

cela noter par le vendeur.

 

il a aussi rajouter et là sur un petit schèma avec le dessin de l'ampoule(donc je présume que mon câble qui part du ballast à l'ampoule + réflecteur) deux dominos sur l'un il a mit un A et l'autre B,

normalement je dois bien relier ces deux domnios à l'ampoule + réflecteur ?

 

Un schéma s'impose :

Légende :

 

=| (fiche qui va sur prise murale que j'ai câbler moi même)

_____ (câble 5m diamètre 1,5mm 3 fils)

 

________

/

/ (réflecteur + ampoule)

 

 

Ballast Réflecteur+Ampoule

 

5m ______ 5m ________

| | /

=|______|______|_______/

 

détail du ballast :

 

[] (Dominos)

[F](fil marron)

[N](fil bleu)

[T](Terre, fils jaune et vert)

[A](fil Bleu)

(fil marron)

 

[F] et [N] (concernant la liaison du câble qui va de la fiche murale aux dominos F et N du ballast)

 

[A] et (concernant la liaison du câble qui va du ballast à l'ampoule+réflecteur)

_________________

| | __________

|[F][N] [T] [A]| /

=|____|_________________|________/

 

Détails du réflecteur+ampoule :

 

1 domino + 1/2 domino (là aussi il y'a les étiquettes A et :plusun:

__________

/

/[A] [T]

 

 

Hum... je fais des essais on en reparle... c'est une ébauche et j'avoue, "Trop de précisions tue la précision"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites