Balast qui gresille.. mais pas de lumière !


Messages recommandés

les chéma n'ont pas résister à la mise en page :plusun: désoler...

 

par contre je remarque que sur le refleceur+ampoule les fils qui partent de la douille, le A est bien bleu mais le marron est noir ... ça joue ?

 

je commence à pencher pour la solution d'un câble plus épais mais du coup il faut que je rachète une fiche qui va sur la prise murale qui soit adéquate ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai inversé les fil au niveau du A et du B, sur le ballast ainsi sur le réflecteur+ampoule, il y'a un peu plus de lumière (façon de parler c'est juste quon voi la couleur) j'ai envie d'inverser les fils F(marron) et le N (bleu) du ballast... :)

 

j'attends vos avis, mais je penche encore du côté de l'electricien... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reposte mes schémas (en espérant que la mise en page tienne)

 

Un schéma s'impose :

Légende :

 

=| (fiche qui va sur prise murale que j'ai câbler moi même)

_____ (câble 5m diamètre 1,5mm 3 fils)

 

________

/

/ (réflecteur + ampoule)

 

 

Ballast Réflecteur+Ampoule

 

5m ______ 5m ________

| | /

=|______|______|_______/

 

détail du ballast :

 

[] (Dominos)

[F](fil marron)

[N](fil bleu)

[T](Terre, fils jaune et vert)

[A](fil Bleu)

(fil marron)

 

[F] et [N] (concernant la liaison du câble qui va de la fiche murale aux dominos F et N du ballast)

 

[A] et (concernant la liaison du câble qui va du ballast à l'ampoule+réflecteur)

_________________

| | __________

|[F][N] [T] [A]| /

=|____|_________________|________/

 

Détails du réflecteur+ampoule :

 

1 domino + 1/2 domino (là aussi il y'a les étiquettes A et :plusun:

__________

/

/[A] [T]

 

 

Hum... je fais des essais on en reparle... c'est une ébauche et j'avoue, "Trop de précisions tue la précision"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler la mise en page ne tient pas...

 

j'ai inverser le F et le N , le résultat est le même que précédemment dans le noir il y'a une espèce de couleur violâtre

sur l'ampoule le filament qui est accroché à l'intérieur sur l'espéce de diode semble peiné à réllement démarrer la lumière de l'ampoule...

 

donc est il possible que la minceur du câble (diamètre 1,5mm, longueur 10 mètres coupé en deux 5mètres) ne laisse pas circuler suffisamment de signal électrique pour avoir la "pleine lumière" ?

 

pour 250 watts HPS.

 

je vous tiens au courant demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute au plus simple fait moi un shema de se que tu veux faire et je t'expliquerais tout en detail :plusun:

 

et puis non le fet d'avoir une prise entre les deux ne change absolument rien ;-) tu sais dans ta maison les prise sont toutes relier ensemble dans une piece par exemple s'est un circuit 20A avec les prise et peut etre l'eclerage depend de l'instalateur et bien en fet tu as fait exactement le meme en gros tu as fait un pontage comme on dit s'est tout ;-)

 

pour les couleur generalement le bleu s'est le neutre en 230v+N es generalement le retour des lampe et f pour toi sinon s'st l1 est le maron en generale ;-) donc ne t'en fait pas tu es dans le bon

 

si tu as d'autre question sur se genre de truc va y :yepah:

 

peace

 

krusty

 

ps:le shema me serai d'une grande aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Moi, j'ai juste une petite question!! Ton ampoule est une HPS 250, mais est-ce que ton ballast est bien un 250 W hps, en tout cas est-ce qu'il fait la meme puissance que ton ampoule et est-ce que c'est bien un Hps??

Sinon, pour le cable, en 1,5 y a pas de probleme, c'est suffisant, maintenant, la longueur entre le ballast et l'ampoule est peut-etre un peu longue (5 metre!), mais ça m'etonne vu qu'on parle de haute tension!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

Pour un ballast HPS/MH on considere comme longueur de cable du ballast a l'ampoule, 2 metre pour les MH et 20 metre pour les Hps en 1,5, sachant qu'un ballast 250 W emet une decharge dans l'ampoule de 3500 à 4500 volts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le tout est HPS...

 

par contre pour le schèma ça va pas être possible...

 

 

c'est moi qui l'es fait, fzudrai essayer de faire un copier coller vers le notepad de ce que j'ai posté avant (là ou il y'a des traits brouillon :) ) et recaller tou ça... :)

bref...

 

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te prend trop la tête mec!! tu fais trop de bidouillage inutile!! si j'ai bien compris tu as raccordé toi meme la prise au cable?? tu sais un cable avec la prise ca coûte pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ais pas trouvé...

 

par contre un petit récapitulatif :

 

je viens d'acheter un câble 3G 2'5 MM² longueur 5m (MAXI 4600W , 20A)

 

ma question est, est-ce que si je fais partir mon premier câble avec la fiche murale jusqu'au ballast, et du ballast à l'ampoule + réflecteur parcontre je le remplace par mon nouveau câble ça peut le faire ?

 

ou c'est risqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Tu peux sans aucun probleme remplacer tous les fils avec le tiens.

mais evite toujours de depasser les 2m entre le balast et l'ampoule par contre peut de probleme entre le balast et la prise (a part la resitivité du cable )

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au passage, peut être pas vu (ou pas donné) : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54363_26-branchements-electriques-calibrage-testeurs.html

 

Si le ballast grésille et que la lampe ne s'allume pas du tout, cela peut être tout simplement la lampe qui est défectueuse. De plus, ces lampes sont très susceptibles aux tests de démarrage répété, cela peut la griller rapidement.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il suffisait de raccourcir le câble qui part du ballast à l'ampoule + réflecteur je l'ai coupé à 1,80 et nickel ça marche...

 

merci pour les conseils ... j'ai été têtue sur la longueur du câble...

 

Bye...

 

tout est clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites