Distance mâle -femelle ?


Messages recommandés

Voilà ma question.

J'ai 5 plants, 1 mâle et 4 femelles. Je vais mettre tout ça outdoor.

Je veux laisser une mâle et une femelle ensemble dans un coin de mon jardin pour récolter des graines.

Mes 3 autres femelles seront ensemble à 25 mètres du pied mâle. N'y a t'il pas un risque que le pied mâle pollenise mes 3 autres femelles ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui moi...

une conseil, tu n,as tout de meme pas besoin de centaines de graines? donc dans ce cas, tu plante ton mâle en pot à l,écart, quand il commence à etre bon à poliniser, tu vas poliniser une branche de ta meilleure femelle(et jeter ton mâle après), tu auras assez de graines et toujours la récolte de 4 femelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

j'abuse encore un peu.

je coupe une branche d'une de mes femelles et je pollenise avec un pinceau ?

Comment on s'aperçoit qu'un mâle est bon à polleniser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je coupe une branche d'une de mes femelles et je pollenise avec un pinceau ?

 

réfléchis 2 secondes...si tu coupes la branche de ta femelle' date=' elle va mourir cette branche...donc tu pourras bien la polléniser mais si elle eest coupée et crève, je vois pas l'intérêt. Franchement...

 

 

Comment on s'aperçoit qu'un mâle est bon à polleniser ?

 

Lorsque ses bourses s'ouvrent, elles lachent le pollen.

Donc quand tu verras un peu de pollen répandu sur ton mâle, prélève le dans une ptite boite (pellicule photo par exemple) a l'aide d'un pinceau, puis sur ta plus belle femelle, tu mets un cone en papier autour d'une tête, et toujours avec ton pinceau, tu viens déposer du pollen sur cette tête, en faisant gaffe a pas polléniser toute la plante, sinon ce sera du gachis.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, il faut savoir qu'un mâle polinise dans un rayon moyen de 5km! donc evidement que ton mâle va presenter une menace pour tes plans et tous les plans a la ronde ;)

 

pour la polinisation, j'utilise un autre procédé, quand celui ci est prêt a poliniser, je badigeonne avec un pinceau les fleurs d'une branche et je l'entoure de célophane pendant 2 jours, j'enlève ensuite le célophane et je laisse la plante continuer sa floraison normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

quand tu coupes ton male mets lui sa cagoule :-) *

un bon gros sac poubelle dessus pour t eviter de polleniser tte ta commune au moment ou tu sciera et quand tu deplacera le cadavre fecondeur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites