Choix d'une pompe à eau et choix des pots


Messages recommandés

Bonjour, j'ai posté une question sur le forum "généraltés" mais elle reste sans réponse; je réexplique ma situation: je vais faire une chambre de culture pouvant contenir 15 pots(2,8 à 3,4 l/pots); ces pots seront comblés par de la laine de roche. Ma première question est: J'ai lu dans "Gaspard des montagnes" que les plants avaient plus tendances à devenir femelles dans un milieu ne dépassant pas 10 cm de profondeur pour les raçines, donc je voudrais savoir si des pots rectangulaires (genre pots de balcons) seraient un bon choix (peu de profondeur, facilité pour découper les pains de l. de roche et des racines bien oxygénées)...Peut- être fais-je une erreur???

La deuxième consite en la puissance que je dois choisir pour ma pompe à eau( en litre/heure).D'avance merçi pour votre aide.Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir sur un site qui vent des systeme de goute a goute regarde la cotenance des bacs et la puissance de la pompe, tu fait un calcule en divisant la puissance de la pompe par le nombre de bac et tu aura a peut pres la quantité neccessaire de flotte a distribué en une heur.

Sinon tu connaisles systeme a bille d'argile carl je croi que tu part l'arrache renseigne toi sur le site dans la premièrepagedu site(bac hydro a percolation,goute, a goute et bouturette ) tu as de quoi faire et tu as aussiles magasin sur internet.

Rensigne toi bien au lieu de faire n'importe quoi,moi j'ai mis plus5 mois avant de choisir et de me monter ma boturette hydro-aero et mon systeme aero pour la floraison ,faisan-autan!!!(com un oiseau;lol.....j'suis fonsdarr donc...lol!!lol!!!lol!!!lol!!!

choboy good luck , mais la tu fonce dans le mur parti com ca.desolé mais c'est vrai;ya du mondequi a rediger une F.A.Q sur le site ,va lire et repose ta question.

BONNE NUIT la nuit porte conseil (lire aussi)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nktoo, j'ai fait ce que tu m'a conseillé et, il est vrai que le choix de mon substrat n'était peut-être pas judicieux car je vois sur les FAQ que la laine de roche a fort tendance à augmenter le ph.Maintenant, au sujet de la préparation de ma pièce de culture, je pense que tu me juges un peu durement-celà fait 4 mois que je me prépare à réaliser ce projet en lisant BEAUCOUP, maintenant mon choix c'était porté sur la laine de roche pour son pouvoir de rétention d'eau sans jamais avoir lu ce problème de PH-Si tu veux savoir, j'envisage un système d'irrigation ntf hybride en circuit fermé pour la majorité de la période végétative.Si tu t'intérresses au reste du système et me donner ton avis, je t'expliquerai comment je compte faire.PS: Cette idée d'utiliser des bacs de peu de profondeur vient d'une constation sur des essais faits en ex URSS (mais qui n'ont pas été prouvés) qui dit que la majorité des plants ayants poussés sur une surface de 10 cm de profondeur max.ont donné des plants femelles. Certes, les plants ont un sexe détéminés génétiquement mais les plants de cannas ont la facheuse tendance à changer de sexe....Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.