Culture sous serre


Messages recommandés

Salut!

 

J'ai achete une serre une dimension de 1.80 de long, 1.40 de large et malheureusement elle fait que 98 cm de haut.(type canadienne).

Voilà, combien de pieds puis je mettre?:-?

à quel momment je dois les tailler pour avoir un bon rendement? et quelle est la méthode appropriée serait le mieux?

En espérant d'avoir était assez lucide

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptidou

 

Je me retrouve un peu dans la même situation que toi, cette année je tente une serre artisanale avec des vieilles fenêtres et des moustiquaires (allez-y, riez..!) et je suis limité dans les matériaux donc la serre sera environ de la même grosseur que la tienne. C'est surtout un test et juste pour le trip! Donc voici ce que me donne la serre comme avantages;

 

Au début, les tout petits plants seront a l'abris des animaux, de la pluie et du grand vent. De plus je compte pouvoir les sortir un peu plus tôt a l'extérieur dû a l'effet de serre. J'espère aussi qu'ils vont pousser plus vite,car d'après certains topics sur ce forum ça semble être productif une serre!

 

Bon par la suite les plantes seront trop grandes, faudra que j'aille les mettre en pleine terre ailleurs.

 

Mais je veux garder des plantes en floraison dans cette serre , avantage; a l'abri des intempéries donc meilleure qualité.

 

Mais la les dilemnes se posent...combien de plants? De quelle façon? Un seul plant palissé? Quelques petits buissons? Des one-bud a la limite??comment limiter la taille des plantes avant qu'elles ne fleurissent? en laissant trop longtemps dans des petits pots? en taillant sauvagement? en démarrant des graines a la mi-juin?

 

Je vais surement poster des images de la serre quand elle sera fabriquée et tenter de montrer l'évolution des ptites filles qui vont y loger...Sur ce a bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je veux garder des plantes en floraison dans cette serre , avantage; a l'abri des intempéries donc meilleure qualité.

 

Bon je clarifie d'avance car je veux pas indigner les chers cultivateurs outdoor , je sais que le pot dehors peut être excellent car j'en ai fait poussé et fumé beaucoup! ;

 

Les bonnes nouvelles sont que, dans tout environnement protégé, en intérieur ou en serre, les facteurs qui contribuent au déclin de la puissance ne sont pas du tout aussi influants que lorsque les plantes sont cultivées en extérieur. Le vent, la pluie, et les changements rigoureux de température, peuvent dégrader sensiblement la puissance d'une plante d'extérieur mâture en quelques semaines. En intérieur, les cultivateurs ont beaucoup plus de marge, et la différence entre des têtes mâtures récoltées une semaine ou la semaine suivante, ne se monteront pas à plus de 10 pour cent de changement de puissance, ce qui est à peine détectable quand vous l'évaluez en fumant.Le déclin en puissance résultant d'une récolte tardive dans un jardin d'intérieur protégé n'est pas aussi dramatique qu'avec les plantes d'extérieur. Les plantes d'intérieur ne sont pas sujettes au temps non clément, ce qui endommage les glandes de résine et diminue la puissance. Cependant, si la pourriture commence à prendre place, chaque tête infectée doit être récoltée et séchée rapidement.

 

Voila c'est tiré d'un guide de culture, en même temps j'espère que ça pourra éclairer les débutants, et ce sont les raisons je crois qui expliquent que la weed d'intérieur est différente de celle d'extérieur. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai achete une serre

 

Bonne idée...:supair:

 

elle fait que 98 cm de haut

 

Beaucoup moins bonne d'un coup.........

 

J'ai comme l'impression que tu as acheter une "serre à semis" qu'on vend partout en ce moment dans les bricotruc et les grandes surfaces.

 

Elles sont pratiques pour lancer ces plants, et les protéger du vent avant de les habituer petit à petit, mais sûrement pas pour une culture complète.

 

Ou tu vas être obliger de faire des tailles de malade, et de palisser comme un fou pour réussir a faire tenir 2/3 pieds dedans...

 

Bref, je serais toi j'envisagerais une autre solution pour le moment ou tu vas te faire dépaser par l'ampleur de tes plantes. (même taillées palissées, des plantes outdoor prennent un certains volume...)

 

à quel momment je dois les tailler pour avoir un bon rendement? et quelle est la méthode appropriée serait le mieux?

 

Reportes-toi aux GUIDES & FAQ du site, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites