[Résolu]Feuilles courbées !!!!!!!!!


Messages recommandés

bonjour à tous

 

voila , j'ai commencé ma premiere plantation il y a très exactemen 9 jours :

 

piece : 75(largeur)*80(profondeur)*130(hauteur)

graines : super skunk (x3)

éclairage : lampe MG 250 watt(à 50 cm des plantes au dessus de leur jolies pitites feuilles) + milar

aération : bonne

t°C : en moyenne 25°C le jour et 20°C la nuit

humidité : en moyenne 40%

engrais : pas encore utilisés (d'ailleur besoin de conseils mais je ferai un autre postedans une autre catégorie pour savoir quand il faut commencer à les utiliser)

3 pots : 13x13x13 (un pour chaque plante)

 

Le problème (je ne sais pas si c'en est un mais pour parrer à toute mauvaise éventualité...) est que le bout des feuilles de mes plantes (les petites dents) se courbent vers le haut jusqu'à se retrousser !!!!! j'ai appellé un amis qui fait aussi pousser du cannabis pour lui demander si ca lui fesait ça et il m'a dit que non .De plus , la tige de l'une de mes plante est marron-violette je ne sais pas ce que cela signifie mais les deux autres (qui ont deux jours de plus qu'elle) n'avaient pas la tige de cette couleur.Aussi , est-ce normal que le cotylédon ne soit toujours pas tombé. Comme c'est ma première plantation et que je n'ais aucune expérience je m'en remet à vous .

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Ps : à par cela , les plantes se portent bien (tiges droites , deuxieme étage de feuille ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une photo serait la bienvenue,et tu ne donnes pas d'indication sur le substrat,l'eau d'arrosage(ph)...le taux d'humidité est faible pour la croissance,ça peut venir de ça,ou alors peut être que tes feuilles cherchent tout simplement la lumiere! pour les engrais,tout dépend de ce que tu utilises mais tu peux trouver ton bonheur,sans forcement créer un nouveau topic(fonction recherche)grosso modo,engraissage à partir du troisieme étage de feuilles,si je me souviens bien.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses un peut normal,

ta lampe est teriblemen"je devrai le mertre en majuscul" haute,

avec mais 2 HPS 400W 20CM en dessou il fait 26°,allor avec une lampe qui ne chaufe praticment pas,quelque cm devrait etre bon

en ce qui concerne,les cotylédons,il peuve tomber de 5-7J a jamais"j'ai une nothernlight a 48J de flo qui les a tjs,non plus dessecher",

en moyaine cher moi il se bare entre 12 et 20J

 

ATTENTION

lire les regles du site et du forum

 

il manque beaucoup de parametre,inssi qu'une photo du probleme et de ta plantaton en general,

 

pour un premier post sans avoir lu les regle ces un bon debut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec un seul ! cela aurait suffi.

la couleur de ta tige c'est normal a ce stade .

Les cotylédons sont les feuilles primordiales constitutives de la graine. Le terme vient du grec Kotulêdôn, κωτυλυδών, qui désignait le « creux d'une coupe ».(wiki)

pourquoi vouloir qu'ils tombent ?

cela viendra avec le temps .

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu si rapidement :-D

 

Je vais suivre tous vos conseils .

 

J'ai lu les règles mais les seules photos que j'ai son de mauvaise qualité(prises avec le portable :supair:) et je ne les avais pas encore mises sur mon ordi.

 

Mais puisque vous insistez... (:-D) :

 

Ca se sont mes plantes hier (elles ont grandies depuis).

On voi pas trop les courbures des dents parcequ'il y a trop de lumière et qu'elles ne sont pas trè grosses mais quand on les voit en vrai...

 

8af993.jpg

 

07ba0b.jpg

 

bcedcf.jpg

 

c723c3.jpg

 

9715c5.jpg

 

 

Pour le substrat c'est de la Terre (Allmix).

Et pour l'eau c'est de l'eau minérale (en bouteille mais je sais plus laquelle). ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , j'ai suivis tous vos conseils (rapprochement de lampe et tout...):supair:.

 

Pour précision : on ne les voit pas sur l'image mais il y a deux ventilateurs , un de PC (qui tourne en permanence) et un grand que j'allume sur 1 de temps en temps (sur 1), mais merci de me le rappeler :-).

 

D'ailleur , j'aimerais vous demander : Y a-t-il un risque d'abimer les plantes ou de les tuer en mettant un gros ventilateur devant en permanence ?????? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur , j'aimerais vous demander : Y a-t-il un risque d'abimer les plantes ou de les tuer en mettant un gros ventilateur devant en permanence ??????

normalemen tu peu foutre nimporte kel puissance de ventilation

apres si ses vremen un ventillo de 70-90CM "diametre des palles"il faux pas le coller au plant,mais sinon tout et cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'ailleur , j'aimerais vous demander : Y a-t-il un risque d'abimer les plantes ou de les tuer en mettant un gros ventilateur devant en permanence ??????

 

Les tuer non mais si il n'y pas d'oscillation un courant d'air continu sur un plan peut provoquer un phénomène d'évapotranspiration excessive.

Le feuilles vont se recourber exactement comme lors d'un coup de chaud.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.