Arrosage auto pot de terre


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai me simplifier la vie, au lieu d'arroser manuellement tout les soir mes 50 plantes j'aimerai bien appuyer sur un bouton pour faire fonctionner une pompe qui arroserait les pots pour moi...

 

Pour le moment je n'ai trouvé que le système goutte-à-goutte qui ferait le travail, mais c'est bien trop lent...Moi j'aimerai quelque chose similaire au goute à goute mais avec un débit plus fort pour faire fonctionner la pompe 10 minute , pendand que je regarde les plantes et les inspectent et quand l'arrosage est suffisant je stope la pompe et voila... Je ne veut pas laisser fonctionner une pompe toute la journée pour avoir des goutes, c'est trop bruillant.

Existe t'il des "goutteurs" ou quelque choses similaire sur le même principe mais capable de faire le travail rapidement??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

Je comprend pas vraiment ta question mais à ce que j'ai compris:

 

Pompe 300L/H mini

Tuyaux

Une arrivé de tuyaux sur chaque pot et le tour et joué non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les tuyeau directe c'est la pression qui ne serra pas égale...Les premiers pot seront beaucoup plus arrosé que les derniers...Avec le goutte à goutte la pression est égale d'un bout à l'autre...Cependant c'est trop lent pour l'arrosage. Ou je dois mettre 10 goutte à goutte par pots, mais la sa fait trop de de tube et la pompe ne sera pas capable de les faire bien fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé un produit pouvant servir à arroser des pots rapidement, c'est un peu comme un goutte à goutte mais avec un petit jet d'eau en forme d'étoile pour mouiller le pot sur toute la surface.

 

Voici le lien du produit en francais:

https://antelco.com/imperial/french/drippers/shrubbler_af_drippers.htm

 

Voici le document PDF du produit englais:

https://antelco.com/imperial/english/drippers/shrubbler.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites