Biobizz + eau


Messages recommandés

bonjour, j ai eu une surprise cette semaine, mes plants ont bien poussés pendant une bonne semaine et apres ca a ralenti durement, j ai pensé a un surengraissage car les feuilles se recourbaient et des taches jaunes appairaissaient, j ai donc arrété l engrais mais le probleme etait toujours là,j ai donc tout verifié, et en fait quand je prepare mes bouteilles d eau(je suis en terre), je prend de l eau du robinet, que je laisse decanter pendant 1 a 2 jours pour enlever le clhore puis je rajoute les engrais et j ajuste le ph vers 6.2-6.4 et enfin j arrose mais etant donné que mes plantes ne consomment pas enormement d eau et que mes bouteilles font deux litres, elles me servent environ pendant une semaine, et quelle a été ma surprise de controler le ph de la bouteille au bout d une semaine, il depassait les 7.8 :-o d ou ma question est ce que les engrais font augmenter le ph dans le temps?, est-ce un probleme courant?(pas vu sur le forum) j utilise du ph down hydrogarden pour info.est-ce que mon subtrat ne vas pas rester a un ph elevé si je ne rince pas les plants a un ph plus bas?

merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b19900.jpg

voici une photo de ce que ca donne prise il y a 3 jours, on voit sur la feuille du haut qu elle commence a se recroqueviller et celle du bas une tache apparaitre,je pense du au ph trop elevé entrainant une mauvaise absorbtion des nutriments, la situation n a pas beaucoup evoluée, tant sur le plan maladif que sur le plant croissance(ouf!)

 

que jah soit avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les engrais bio ne se conservent pas une fois mélangés à l'eau d'ou peut-etre bien ton probleme(ils tournent quoi!)et le fait que ton ph augemente.

 

Sinon vu d'ici elle a l'air en forme ta plante... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement et jte conseille de bien reboucher ta bouteille qi tu veu lutiliser pour au moins 2 arrosage car jlai laisser une journee ouverte par manke dattention et le soir yavait plein de petites boules de moisi au fond.....du coup jfait ke mes bouteilles de flotte a lavance plus cele de biogrow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.