Peut-on utilisé une mh400w avec une hps600w?


Messages recommandés

bonjour tout le monde et bon weekend surtout!

voilà, je suis en croissance depuis 2 semaines dans un home box Long.2m40 larg.1m20 et haut.2m (40 graines germés dans des godets sous une MH400W) je compte les mettre dans des pots un peu plus gros mais je pense que je n'aurais pas assez d'une MH400W pour tous ces pots en croissance donc je compte rajouté une lampe sauf qu'il ne me reste que deux hps600w pour la floraison, et je voudrais savoir si on peux utilisé une hps600w avec une mh400w ou si il faut que les deux lampes aient le meme wattages?

merçi à tous et bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le problème ne viendrais pas du wattage, mais plutot du spectre lumineux..et encor...

 

Certains font leur cycle de culture complet avec une HPS, ca marche plutot bien même si les utilisateurs de MH les préfèrent.

 

D'autres font volontairement ce que tu t'apprêtes à faire en mixant leur spectre lumineux, simplement en conjuguant MH & HPS.

 

Donc je ne vois pas de soucis pour ton cas...si ce n'est que tu risques de ne pas avoir le même développement sous la 600w que sous la 400w, tu peux étant en terre faire un roulement et passer toutes tes plantes sous la 600w enb alternant.:supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc si je comprend bien sur mes 40 pots en croissance je peux très bien avoir une MH400W sur 20 pots et une HPS600W sur les autres dans le meme espace. Sauf qu'il faut que je les alternes. Une fois par jour ça suffirait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Une fois par jour ça suffirait?

 

Alternes de façon à obtenir une canopée homogène, tous les 1/2 jours ca devrais faire l'affaire, peut être tous les 3 jours, à toi d'ajuster suivant le développement de tes plantes.

 

Plus simplement que de déplacer 40 pots tous les 2 jours, tu peux aussi inverser tes lampes sans avoir à tout débrancher en étant quelques peu astucieux :supair:(surtout n'éteind pas tes lampes à chaque inversion, tu ne ferais qu'induire un stress important à tes plantounes)

 

Ca va dependre de ton espace, mais si tu peux mettre 1X400w & 1X600w, tu devrais avoir la place de bricoler un truc pour pouvoir faire faire un demi-tour à tes lampes.

 

Ca va te permettre d'alterner sans t'encombrer et sans perdre de temps.

 

+++

 

> je précise quand même que le mieux serait que tu te trouves une ampoule MH pour avoir le même spectre, ce qui favoriserait une croissance uniforme.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites