pb de feuilles sur mon jeune plant


Messages recommandés

salut ,voila je crois voir sur mon jeune plant (graine jack herrer)qui a 8 jours :

554245.jpg

(c'est assez dur de le voir) que le pointes des feuilles virent au jaune alors que les feuilles sont bien vertes ,et que les autres plants ds le meme bac (flogro520) sont nickels ??c'est la plus haute de mes pousses (10 cm).

 

ps :

Température entre 19 et 24 , Humidité 50 à 80% , HPS grolux 400 à 75 cm , Ventilation legere et renouvellement d'air le jour.

Le prob vient peut etre de la solution dont le pH change tous les jours il augmente d'1/2 par jour et je mets du coup pas mal de ph down (reservoir de 50 litres) pour maintenir le pH à 6.

 

Mes dosages d'engrais (HESI) sont:

1/2 dose de complexe racinaire , 1/4 de dose d'engrais de croissance , 1/4 de supervit et voila l'ec est bas (moins de 0.8 et tend a augmenter de 0.1 tous les deux jours).

 

Pour l'arrosage la pompe est une 320 ,la verte et grise avec des ventouses en dessous.

Je me pose la question du temps d'arrosage d'un coté on m'a dit 24/24 , puis en journée , puis enfin sur la notice du bac 15mn / 3 heures.

C'est du 320 litres /heure ,(la pompe de l'aquafarm c'est 60 L/h) ca fait beaucoup , qu'en pensez vous ?KK1 a le meme systeme ?

Merci pour vos reponses :)

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que le ph doit étre déja de 6.5,

ensuite pour la croissance hps c pas ce qu'il ya de mieux sauf si tu fait une marée verte ou une one bud.

sinon, si ton ph augmente de 1/2 par jour ta pensé a faire baigner tes billes d'argiles dans une solution d'eau ou le ph est de 4?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je suis en bille d argile et j ai moi aussi de probleme de ph mais je pense que c est du plus a l ampoule je m explique en fait une hps normale a un spectre a dominante rouge ce qui equivaut dans la nature au soleil du 15 aout une hps agro ou une mh(metal halide) a un spectre a dominance bleu qui equivaut au solail du 15 juin

la difference entre les deux est que la plante se develloppe mieux grace au spectre lumineux si tu as un peux de tune investit dans une hps agro c es moins cher qu une mh environ 40 euros l ampoule qui s adapte sur le meme generateur si tuas une hps 400w il te faut une hps agro 400w

voilou j espere t avoir aider pour ce qui est de l eclairage

moi je la trouve pas mal cette petite plante :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre pour le ph comme te l as dis dark eyes dis nous si tu les as rincer et trempee dans du ph down???

si oui comme moi tu as des problemes de ph moi je vais tester les tamponsph ca stabilise le ph c est du matos d aquariophilie le probleme c est que je soupconne que cca elimine l azote je vais tester et je te dis

au pire y a un produit qui stabilise le ph c est "mineral magic" de "general hydroponics"

mais comme je l ai dis plus haut je pense que ca vient plus a cause de la lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nolive c vrai qu'elle est pas malle qd meme ;-) , la lampe c'est justement une lampe agro avec 30% de bleu en + d'une HPS classique (grolux) ,c'est fait pour la croissance et la flo aussi.

Sinon oui g bien fait tremper les billes mais comme un c.. :-? g lavé le tout ds la douche , donc a l'eau ph 8 ... :-o , mais le pH ki remonte ca devrait se stabiliser avec le temps.

Par contre si kk1 a une idée sur le temps d'arrosage qd la pompe est en route ca fait des jets de 5 cm d'eau sur les billes a coté des plants , dois je laisser ca 24/24 ,est ce que ca oxygenerait plus la solution ? est ce 15mn/3h comme marqué sur la notice ?

tank U ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ra slt pour l arrosage moi j y vais vais franco la pompe est allumee pendant les periode de jour uniquement par contre pour te probleme d eau qui gicle ca c est pas bon il faut que tu enterre un peu ton tuyau voila bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton PH, l'idéal c'est 5.5 et 6 si t'arrives pas à descendre plus bas de façon stable (faut pas jouter de l'acide tous les jours).

 

Ta plante semble avoir 2 soucis, à la consistence des feuilles, il me semble que l'air et trop sec ou trop chaud, remonte un peu ta HPS (430W, c'est fort pour une chtite plante comme ça).

 

Sinon, je suis pas sur que tes racines se développent bien, quand la croissance des racines est bonne, ta plante doit tirer vers le haut, ici on dirait qu'elle stagne, c'est pas bon car elle va rester à pousser très lentement comme ça ! Essaye de vérifier le circuit de ton eau qui doit bien entrainer les racines, la tempéature (eau > 24° = soucis d'oxygène, ajouter H2O2), le PH à 5.5 et si celle-ci semble bien claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomthom tu me conseille de remonter ma lampe , elle est deja a 70 cm des plants c haut je comptais plutot la descendre :-o

G une autre photo d'un autre plant du meme age (environ 10 jours) ds le meme bac et les meme conditions , son probleme les extremites des feuilles qui sont secs durs et cassants

KK1 a une idée ?

695191.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

La HPS en début de croissance c'est francehement pas adapté, c'est normal que ca crame, elle se prend 58 000 lumens dans la tête c'est trop !!! Imagine quand tu viens de naitre, je te nourris a moreceau de steask haché au lieu de petite purée, tu va pas apprecié ;-)

 

Sort la de ta green si tu n'a pas de neons et fais pousser a la lumière du jour, derrière la fenètre en plein soleil, mais assez loin de la fenètre quand même, rapproche la petit a petit de la fenètre, ensuite si elle pousse bien au soleil (d'hiver en ce moment) tu pourra la remettre sous les 58 000 lumens de ta HPS et la elle suportera surement mieux ;-)

 

Le mieux c'est quand même des neons :P c'est 6¤05 pièce à leroy merlin pour ceux de base avec neons Daylight spèctre bleu, donc 1 en plus a racheter (1 warmwhite spectre rouge) pour equilibré, allez ca vaut bien un petit investisssement (prend en 3 si tu n'a que 2 plantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xrom je veux pas contrdire xenopsyla mais ne les mais a la lumiere du jour que si tu as un appart tres lumineux car sinon elles vont s etirer moi j avais le meme probleme j ai juste mis mon ampoule plus haut tu la descend petit a petit tu test quoi

mais c est vrai que les neons serait l ideal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.