Utiliser un store elecdtrique pour optimiser l'utilisation de la lumiere


Messages recommandés

Hi all,

 

Recemment converti a la culture indoor, je me dit que pour arriver a l'autosuffisance le mieux est d'avoir deux espaces de culture : 1 cro et 1 flo.

 

Je souhaiterais savoir si d'autres bricoleurs ont deja utiliser des stores electriques pour separer deux espaces de culture, flo et cro.

 

L'idee serait d'avoir un espace de culture flo (ma homebox avec HPS 400W) et un espace de culture gro (2x18W de neon dans une penderie 50 * 75 * 150 conforama), separes par un store electrique que je regle pour s'abaisser, ou se relever, au bout de 6 heures dans l'espace cro, au moment ou l'espace flo s'allume, afin de recuperer un peu de la lumiere de l'espace flo dans l'espace cro, et ainsi compenser le manque de puissance des neons.

 

L'espace cro serait ainsi eclaire pendant 6h avec seulement les neons et pendant 12h avec les neons + la lumiere de l'espace flo.

 

Pensez vous que c'est un bonne idee ?

 

Aussi je cherche a me fabriquer un controleur de climat a partir des plans fournis sur Elektor, une revue d'electronique, je me demande si d'autres on deja essaye.

 

PS: a titre indicatif je fais pousser 2 boutures d'orange bud, de 4 semaines deja, et des graines de widow "diverses" et de locale inconnue (7 germes pr l'instant, d'ou mon besoin de deux espace car je presume que je vais devoir passer les orange bud en flo alors que les germes seront encore en cro).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.