[JDC in & out](maj 26/06/07) aller hop !! tout le monde dehors !! shaman, passion, orange-bud et blueberry.


Messages recommandés

HEY HEY HEY BONJOUR !!!

 

Salut a tous cannaweedeurs cannaweedeuses ...

 

Une Petite mise a jours aprés tout ce temps passé a me dire que ma culture était foutue ... Bcp de problemes, les plantes ne se sont pas developpées comme je l'esperait mais "C'est en forgeant que l'on devient forgeront !! " ...

 

Je repars avec 2 minuteurs neuf cette fois mais entre tps, le nombre de panne de l'ancien minuteur a surement du choquer les plantes et je me suis retrouver avec 4 males sur 9 plantes alors que je n'avait meme pas declanché la flo volontairement. Sa montre tout de meme la precision de ma culture HAHAHAHAHAHA!!!!!

Je rigole mais s'est moyennement drole hehe. Jme retrouve donc avec 1 male passion qui m'avait donné les plus belles boutures ( certaine aaient deja pris racines) 1 male shaman et 2 males / 2 plantes de Holland hope ... J'ai une variété dans le bahbah !

 

 

Hier j'ai relancer 4 graines de chaques variétés et j'ai bouturé 2 belles branche de ma plus belle "passion"!

LA passion en question est celle qui etait un male => plu de bouture passion etant donné que la deuxieme monte vers la plafon mais sans faire pousser les branches secondaires lol !

Aujourd'hui j'ai mis en terre les graines que j'avais mises a germer :

-5 passion (6 au total)

-3 mazar ( 5 au total)

-4 Hollands hope ( 4 au total :-P )

et enfin 2 shaman ( 3 au total )

 

Je compte laisser les plantes sous la HPS en 18/6 jusqu'a l'enracinement des boutures. Une fois qu'elle sont enrecinées elle passent dehors, les nouveau semis passent en espace croissance 18/6 sous néons 2 x 55w et je passe les plantes restantes en flo pour connaitre le sexe des boutures. Je compte egalement garde les femelle mere car je pense que je vais etre a cours de plants ...

 

Finalement pour La culture en indoor scrog de la mazra je vais opter pour de la terre, peut etre du BatMix plagron ( j'ai ai acheter un grand stock ou l'out: 10 x 50 L). Je ne me sent pas de lancer l'hydro, surtout vu que mon "locataire" ne pourra surement s'en occuper a bon essient !

 

Sinon pour le spot outdoor je pensse mettre 4 plantes en pleine terre et le reste en pot. On a deniché un deuxieme spot, mais pas le tps de tout defricher alors je pense couper le fond des pots et planter mi pot mi pleine terre! On est tout de meme pas la pour se faire CH*** !! :davb: :-D

 

Voila les Photos les amis:

 

 

Les condition dans le placard sont plus que minables:

b0e4c.jpg

Je Pense rajouter un enorme ventillo sur le sol orienté vres les plantes. Le placard est ouvert tout la journée, il fait une chaleur insuportable. J'essaye de faire courrant d'air comme je peux mais bon. Lorsque le volet est fermé c'est encore pire ( le soleil n'eclaire pas la fenetre de la piece, c'est donc juste la chaleur de l'air qui est trop elevée, je suis donc obligé de tout lesser ouvert et de faire courrant d'air). L'humidité n'est donc pas au RDV vu comme l'air est brassé.

Je rapelle que pour ce qui est de la ventilation, je dispose de 2 sunon( 1 placé en croissance et le 2nd en flo), un extracteur 250M3/h et un autre ventilateur assez puissant que j'ai acheter ds mon growshop.

 

 

 

Les boutures:

 

8bd5b.jpg

 

 

01a.jpg

 

Certaines passion#1 avaient pris racine (693270.jpg) mais elles etaient les plus vigoureuse de toutes les bouttures.Je doute que celles la le soient autant mais elle doivent avoir leur chance de s'enraciner ... Certaines ont quand meme une sale tronche :-( Mais C'EST PAS GRAVE !!!!

 

 

Photo de groupe maintenant:

4a1d42.jpg

41ddd8.jpg

 

 

Mazar 1 a qui il ne reste plus que 2 branche pour voir le sexe, tout le reste est bouturé. je rappele que la mazar est la variété que je vai cultivé en Indoor sous SCROG.

cbdf7d.jpg

 

La Mazar 2 qui est encore plus taillé, j'espere ne pas avoir trop de probleme pour voir les sexes.

dd4e2b.jpg

42cf1b.jpg

 

 

 

Ma passion qui ressenble a un petit sapin, enfin pas du tout mais bref ...

025492.jpg

e53d26.jpg

 

 

Voila pour les photos et je crois egalement que s'en est fini pour cette MAJ, merci d'avoir lu, Si vous avez des question des conseil n'esitez pas mais ... Je rappele que ce JDC est un JDC privé et que la seulle personne autorisée a repondre est: *** Mr.NiceBroTHers *** . Ceci est biensur une blague debiles :-D

 

Ps:

Citation :

elle sont tjrs aussi pleines de taches vivement qu'elle aillent dehors :D

 

On dirais entendre mes parent quand j'avais fini mes études...

 

 

???

 

LoL Salut nice Bonne culture, di moi sque t'en pense !

 

a+

ENJOY SUSHINE

 

:-D :-):lol::-P;-);-)

 

J'ai eu ;-);-);-):-(

 

:davb: :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila!

 

Sa c'est ce que j'appelle de trés bonnes idées!

 

Tes projets me semble bon! Uniquement 4 male (sa aurais pu etre pir :-( )

Une multitude de boutures (Avec les allocations familiale sa devrais le faire ;-) )

Tu vas peu etre nous faire un miracle :-(

Un spot rempli de bonne grosses tetes colantes a souhait..

Tu baves!!! :-(:lol: :lol:

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut super ton jdc est vraiment sympa dommage pour les males mais fo pa déséspéré moi oci ma premiere plante qui a déclaré son sexe etait un mal j avoue ca rend mal (houhou petit jeu de mot :-) )

 

allé bonne continuation a toi je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous chers amis,

je vous ecrit en degustant un delicieu libanais rouge !

Il faut y mettre le prix mais une fois en main c'est un BIJOUxXx !!

Merci a tous pour vous sympatique petits commentaire, tout sa est trés sympas.

 

Salut a toi nice brother, toujours present au RDV,

je vous laisse je vais passer le griffeur dans mon jardin, ma mere veut faire un potager, peut etre pourraige y deposer une petite bouture entre deux plants de tomates !

 

a+

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt Nicebrother !!! ;-)

 

Tu sais peut etre comment mettre un lien indiquant le JDC dans la signature ?

Je l'ai eu su mais aucun moyen de m'en rappeler.

J'ai bien fait une tentative avec "URL" mais comme vous pouvez le constater ...

 

Big-Up :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chers amis cannaweedeur bonsoir !!!

 

Enfin surtout a toi Mr.nicebrothers... Il me semble que tu a trouvé comment mettre un "lien JDC" !!! ainsi qu'une formidable petite affichette en signature :-D trés minion tout sa,bcp de style comme le disent les jeunes.

 

Bon Passons au choses serieuse !!!

 

7 :-P sur 9 plantes !!!

 

Je ne remet pas la faute sur la nature, les petites ou devrais-je dire les "petits" on surrement due etre bien plus maltraitées que ce que je ne le pênsait par mon locataire de chambre pour mon placard! Mais j'ai pris les choses en main j'ai reussit a persuader mon trés aimable pere de me laisser installer le placo chez nous. Je n'ai pu le mettre que dans ma chambre :S faute d'autre endroit. Les boulquiesses vont surrement etre utiles. Sa fait donc 2 jours que le placo est ds ma chambre, c'est ce matin que j'ai decouvert les couilles sur mes deux belles mazarque je comptais faire fleurir etant persuadé que ts les mals eté declaré !!

J'ai donc mi ce matin 5 graines de orange bud et 5 graines de bueberry a germer au cas ou les mazar qui sont ( commes les autre graines dernierement mises a germer il y a 2 semaines) hautes de 3 ou 4 cm ( encore une bonne blague, j'ai presque honte). Au pire je me rabatrait sur une culture de plusieurs variétés en one-bud (plutot que le scrog).

 

Place aux photo:

 

La Passion qui me reste dont j'ai coupé l'apex (Dans la petite boutturette polistirene que j'ai depuis deux jours), qui pousse bisarement avec 3 feuilles et 3 branches par etages

9fcd.jpg

 

Les trois futures belles bouture pour l'outdoor ( Je suis foutrement en retard c 'est incroyble ) si c'est une femelle ce qui est loin d'etre sur !

0c6234.jpg

 

Et la shaman qui ne resemble plus a rien tellement je l'ai tailler pour recuperer de chetives boutures.

 

d801d8.jpg

 

fdb826.jpg

 

Petite photo de l'espace croissance:

 

0ae1f5.jpg

 

Les 2 boutures de shaman qui on pris racine

 

fe916.jpg

Sales tronches :-D :-?

 

 

L'apex de la shaman qui ressemble deja plus a quelque chose.

30794e.jpg

 

la boutturette : un tup aware, une pompe a aire, et du polistirene compréssé ( pasque c'est vraimment 100 fois mieu compréssé) acheté a sifreo-bona a un type qui me demander un stick pretendant que j'ai une tete a fumer des joins. Sympa, il etait juste 8h du matin! bref

 

ca195d.jpg

 

d68276.jpg

 

cc6eb2.jpg

 

Et la ce que je prefere, les graines lancés il y a un peu plus de deux semaines qui sont je le craind, un peu en retard...

 

de4380.jpg

 

Quelques une de plus prés. Dites moi, elle sont bien en retard et elle ont la tete de pieds trés mal partis il me semble, sa me fait vraimment peur je comptait sur elles pour l'outdoor 2007 pas le 2008 ;-)

 

fcb93.jpg

 

fcb93.jpg

 

2d95e.jpg

 

J'ai acheté un brumisateur chez mon grower car il y avait 15% d'humidité ds le placo et j'ai essayé de lui confectionner une petite bouée en polistirene (compressé) mais elle est un peu bacale, je n'ai pas eu le tps de m'en occuper et si quelqu'un a une idée de reservoir different...

645fed.jpg

 

... parce que sa coule ... :-o

 

f021aa.jpg

 

 

 

Je vais donc essayer de tirer le plus de boutures que je peux de cette affaire et essayer de remmetre les bébés dans le droit chemin.

 

bonne culture a tous

et bonne nuit surtout :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!

 

J'ador ta bouturette! :-D

Esperons la vie pour tes boutures!!!!

Moi j'ai un poil plus de chance: 6 femelles blue mystic sur 10 plants, Mais 3/3 males pour les skunks X hawaii.. :smile:

J'ai fait des boutures avant la< déclarations des sex et j'ai eu 100% de réusite! (ce seront mes futures plantes mere)

C'est bon il te reste encore jusque fin juin pour les mettres dehors!

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa tes boutures et tout ton instale ca a l aire de bien marché

 

vous savez que vous en avez de la chance moi si jpouvai faire tout ca pour avoir un pied mere et faire plein de bouture pour ma session outdoor je serai aux anges

 

 

canabiquement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez que vous en avez de la chance moi si jpouvai faire tout ca pour avoir un pied mere et faire plein de bouture pour ma session outdoor je serai aux anges

 

Slt weedken !!!

Tu sais sa fait 2 ans que jme tape que des cultures galeres avec du matos de merde ... c'est la premiere fois que je fait un truk a peu prés propre et regarde ... jn'arrive a rien :-o

 

LoL

 

Je crois appercevoir deux petits filaments sur ma derniere passion et sur ma dernier shaman

 

;);):smile::-P:-P;-):lol:;-);-)

 

voila les proportion :-(

Les boutures semblent juste survivre, elles ne se developpent pas. Hier j'ai commencé un petit engraissage pour les jeunes pousse EC = 0.7 ph = 6.

Je vais racheter un brumisateur pour mon espace croissance peut etre me faire une bouturette avec des petite panier et des billes d'argiles avec simplement 6 ou 8 emplacements car les tiges qui baignent toute la journée dans l'eau qui est juste aéré par une pompe a air me lesse perplexe.

 

Mes 5 graines de orange bud et de blueberry ont germé, je vai les laisser encore aujourd'hui dans le sopalain sous la chaleur de la HPS et demain je les mettrais en terre dans l'espace flo qui redeviendra un espace croissance vu que je connais le sexe de mes deux dernieres. Je vais tout de meme attendre demain ou apré demain histoire de bien etre sur qu'elles sont femelles.

 

bonne culture bandes de sauveges :-D

 

vraimment sympas ta signature NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, cher Mr.niceBrothers,

je ne serai pas present le 18 joints! Je suis dans le sud et je ne pense pas monter a Paris dans les alentours du 18 juin. Par contre si tu ddescend sur la cote d'azur, je serai ravis de goutter ta blueberry outdoor :-D :P

 

Peace

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes cher cannaweedeur !

 

Mise A Jour du 14.06.2007

 

Petits rappels:

Tout d'aborrd je tien a rappeler quelques points afin que les nouveau visiteurs de ce fantastique journal de culture (tennu, je dois le dire par un mettre en la matiere ;)) ne soient pas perdus !

 

Il ya a une semaine, je me suis retrouvé avec 7/9 plantes mâles. Ces plantes devaient etre mes plantes mere pour les bouttures destinée a l'outdoor.

Il me restait donc une femelle passion #1 et une femelle shaman.

 

Je disposait egalement de jeunes pousses de plus de 3 semaines mais elles ne partaient pas a cause du maltraitement qu'elle avaient subie dans leur ancienne maison :S

 

De plus, 5 graines blueberry et 5 graines orange bud on été mise a germer le 6/06/2007, il ya donc une semaine.

 

Nouveautées:

 

-Les Jeunes pousses chétives on été jettées exepté 2 qui etaient moin trash que les autre ( celon moi) et qui ont été placé dehors avec mes 3 bouttures de shaman.

Rempotées (batmix) dans des pots 20*20*25 et un pot rond qui doit etre un peut plus grand. Le dernier arrosage a été fait il y a 2 jour ( pas de soleil depuis) depuis qu'elle ont été placées dehors pH 6.2 Ec:0.75<>0.80 :

 

La graine de passion (mise a germer le 25/05/2007 3 semaines):

97db5b.jpg

 

La graine de shaman mise a germer en meme tps que la passion:

0f2af5.jpg

 

 

Ma Plus belle boutture shaman qui avait bien rempli son petit pot avec de belle racines bien epaisses, j'ai en une bonne surprise en rempotant!

 

 

de40e4.jpg

4ceb64.jpg

 

Une boutture shaman, la deuxieme plus vigoureuse. il ya quand meme une difference avec la premiere qui est l'apex de ma shaman femelle:

 

 

ddccbb.jpg

 

Et enfin ma derniere shaman qui est encore plus rasqueuse que l'autre:

 

7c3da5.jpg

 

La couleur des feuille est bizare, elle sont vert trés claire et sur les 2 plus petites, les branches sont violettes. Il me semble que c'est une carence, si quelqu'un peut me renseigner.

 

Pour finir une petite photo de groupe:

aaf7.jpg

 

 

 

- Les graines de orange.B et de B.Berry ont eut un petit coup de chaud un matin ou je n'avait pas mis assez de ventilation il faisait 38°C dans le placo !!!! Elles etaient encore dans le coton qui etait du comme du carton mais en humidifiant bien avec un pulverisateur certaines on reussit a sen sortir :

cd440.jpg

Trois d'entres elles commencent a ouvrir leur palmes mais bcp ont eu le bout de la premiere racine un peu brulées . Les graines sont dans du Batmix plagron et j'arrose avec de l'eau Ph entre 5.8 et 6.2 et du complexe racinaire HESI 5mL/L. Peut etre devrais-je reduire un peu la concentration de roots juice pour ne pas bruler les jeunes pousses?

 

- La boutturette "hydroponique" (hahaha) a été remplacée par une boutturette ultraponique homemade 10 paniers. C'etait plus pour faire un peu de freestyle et d'experimentation que j'ai fabriqué cette bouturette et je n'en suis pas mecontent. je pense faire fabrique un couvercle en plexiglace (il faut que je me renseigne sur le prix et surtout sur l'endroit ou demander sa. Si quelqu'un a une idée c'est volontié) pour que les feuille aussi soient dans 100% d'humidité. Pour l'instant, j'ai mis le couvercle de ma mini-serre qui recouvre par la meme occasion les jeunes pouces de o.bud et de B.Berry:

 

79cdb4.jpg

 

334862.jpg

 

b9060f.jpg

 

0a198c.jpg

Une pompe a air d'aquarium est branché dnas le bac d'eau.

 

Petite problemes boutturette:

 

-Le reservoir n'es pas trés grand (h=15 l=15 L=25) et l'eau e tendance a chauffer pas mal mais je ne pense pas que se soit trop chaud. Il faut que je mesure avec un termometre special que je n'ai pas . je vaous dirai la prochaine fois avec un peu plus de presision je l'espere.

 

-Lorsque tous les panier seront habités par une boutture il faudra que je bloque la cellule dans le reservoir pour que l'humidité se repande uniformement. J'ai constaté que suivant le coté où était placé la cellule, certaines billes d'argile des panier du coté opposé etaient seches. Mais en l'immobilisant j'ai peur de creer une sonne de trop grosse chaleur (sous le jet) qui me fairait fondre le plastique du couvercle qui est trés fin. Donnez moi votre avis.

 

-Mon grower m'a conseillé de ne pas mettre de root juice (ni aucun autre engrais) dans la boutturette de peur d'abimer serieusement la cellule a cause des depots. La solution est donc de l'eau distillé et rien du tout. Est-il nessesaire d'osmoser le pH de l'eau dans ce cas la ?

 

 

 

La Meteo dan le placo est de:

dfdae.jpg

Je rappele que le placo est en 2 parties (2/3, 1/3) eclairée par néons: 2 x 55w (espace croissance) et HPS 400w ( espace floraison). Il fait un peu chaud avec des pointes a 29 30°C sous la HPS. Pour l'hygrometrie je compte acheter une cellule de brumisation pour mon espace flo. Est vraimment bcp 29 °C ?

 

Du Coté espace flo :

 

Le cycle d'eclaire est de 18h / 24h. La periode de 12h / 24h a été trés courte ( 2 jours) car les 2 derniere plantes se sont declaré trés rapidement.

Il Me reste donc Ma passion mere et ma ma Shaman mere:

 

La shaman qui est taillé de partout, je pense que d'ans 1 semaine je pourrai prelever de nouvelles boutture :

 

8acd.jpg

 

 

Et la Passion qui developpe 3 feuilles et 3 branches par etage. J'ai deja coupé 2 des 3 branches supperieur ( dans la bouturrette). Demain ou apré demain je couperai la derniere et la partie du tronc qui ne servira plus a rien. Aujourd'hui j'ai taillé les bourgeons latteraux des futures boutures du 2eme etage ( il y a 3 etages en tout, le 3eme sera coupé demain ou dans 2 jours comme expliqué ci-dessus) afins qu'elles se developpent plus vite en longueur. Je ne suis pas sur que se soit une bonne initiative c'est pourquoi je vous demande encore une fois de me donner votre avis:

 

d50eb.jpg

 

 

Avant:

e12451.jpg

 

Aprés:

5231.jpg

 

La taille, juste 3 feuilles et 3 minuscules debuts de bourgeons:

c431c8.jpg

 

Les 2 plantes dans l'espace flo (tjrs 18/6):

4fd136.jpg

 

Elle Sont arrosé avec les engrais de la gamme GHE ( le tripack floramicro, floragro et florabloom tout comme celle en exterieur qui commencerons a etre engraissé aux engrais HESI des leur demenagement final au spot). Depuis 2 semaines la solution est pH: 5.8<>6.2 ec: 0.7<>0.8

Depuis aujourd'hui la solution est pH: 5.8<>6.2 ec: 0.8<>0.9 + 1 goutte de "super vit" pour 5 litres d'eau. Je me demande si Le EC de ma derniere solution n'est pas un peu fort, le dos de la bouteille indique qu'en stade de croissance l'EC ne doit pas depasse 0.8 ?

 

 

Je conclue sur une petite touche potagère !!!:P

 

Mon premier petit potager agé de 2 semaines et demi:

 

Taomates coeur de boeuf, melons, laitues, batavia rouge, feuille de chene, fraises marra des bois, Basilic menthe:

2ffe0.jpg

 

Tomates St.Pierre, Aubergines:

939ac7.jpg

 

Pasteques, poivrons, haricot verte "etra fins" :-D :

1e92a6.jpg

 

 

 

 

Voila pour cette mise a jour, j'ai essayer d'etre le plus precis possible ou au moins plus precis que les dernieres fois, j'espere que cela sera plus agréable a lire que que sa donnera plus envie de donner son avis. Merci d'avoir lu, tous commentaire sont les bienvenu

 

Bonne culture a tous

 

trying to grow

 

:-D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu as vue tu va tinir par t'en sortir cette été!

Tous ce que je vois donne beaucoup d'espoir de dépasser le kilo! :P

Ta bouturette est trés bien! Tu peu mettre des bouteilles d'eau a l'enveers au dessus des dix trous!

Tu n'aura pas a acheter un couvecle comme sa!

(a moin que tu ne boivent pas d'eau :D)

 

ps: Dsl ma récolte m'empeche d'écrire correctement! :-D

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr.niceBrothers

Tous ce que je vois donne beaucoup d'espoir de dépasser le kilo!

 

ps: Dsl ma récolte m'empeche d'écrire correctement!

 

Ta recolte peut peu-etre t'empecher d'ecrire correctement mais elle t'empeche aussi d'etre lucide sur ma cituation :roll:

 

Bon courrage a tous les cannaweedeur que regardent leur plant se faire marteler par la pluie, je suis dans le sud-est et C'est l'apocalypse :-x

 

Par ailleur j'ai rentré les bouttures sous la HPS depuis ce matin elles ont pris un sacré coup de fouet!!

 

Si quelqu'un pouvait repondre au quelque question posée lors du dernier post ce serait sympas,

 

a++

 

trying-to-grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.