Une plaque blanche sur mes feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous énnonce tout d'abors les conditions de culture: Pot 15 cm de diamètre, HPS 400w à 80 cm de la pousse, ventillateur le jours, temprératures entre 26 et 30 le jour et environ 19-20 la nuit, tous les 2 jours 1/4 litre d'eau (robinet avec traitement pour ph 6.5) avec 1ml d'engrais Bio-Grow (8% Azote 2% Phosphore 6% Potassium), placard 2m sur 50 cm, entre 20 et 30% d'humiditée le jour et 40-50% la nuit. Bon, maintenant voici mon problème:

J'ai vu apparaitre sur les premières feuilles de ma jeune pousse (10cm) une plaque blanche prenant la moitier de sa surface. Cette partie à tendance à se gondollé, la feuille est molle mais parallele au sol.

Si quelqu'un aurait une idée sur le sujet, ou des rectifications à me proposer sur ma methode de culture, j'attend avec impatience vos commentaires. Merci d'avance, Estonia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

dans ta description , il manque le type de substrat sur lequel tu cultive .

Est- ce quer tu met 1ml de BioGrow par litre ou dans ton 1/4 de litre ?

Si c'est le cas et que c'est à chaque arrosage et que tes plants sont jeunes, je crois que tu engraisse trop.

ne met pas Bio grow avant la 3émé semaine et demare par 1ml/l puis 2ml/l, puis 3ml de semaine en semaine, avec un arrosage sur deux à l'eau claire ( Ph 6,6 )

Si tu as BioBloom tu peut commencer à en mettre 1ml/l au bout du premier mois ( qd les racines sont terminées) conjointement à Biogrow.

Pendant la floraison les ^proportions s'inversent mais ces 2 produits s'utilisent conjointement.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tache blanche je croi que ca peu etre du au ph

hmi_ le bio grow et le bio bloom ne s utilise pa ensemble puisque il y en a 1 pour la croissance et 1 autre pour la flo

qd les racine son terminees

pkr elle s arrete 1 jour? je croi pa, lol

si je me trompe corriger moi

A++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut piconzinc, lorsque tu me dis qu'il y a un pb de ph, j'arrose avec de l'eau ph 6.5, je vois pas qu'est ce que je pourais faire de plus, j'aurais bien aimé avoir plus d'explications.

Sinon, pour hmi qu'est ce que tu entends par substrat ? si tu parles du terreau, c'est un terreau standard pour plantes fleuries ph 6.5.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avou que je peu pa te donner plu d explication, peu etre du a des variation ce qui na pas l air d etre ton cas. mai je CROI que c arsen qui en avai parler sur 1 poste donc soi tu fai 1 ptitte recherche soi (en admetan qu il passe par la) mr arsen ou autre t en dira plus. dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut piconzinc

 

Eh oui je sais c'est étonant, surtout qd tu regarde le tableau de BioBizz, ou ils te disent de mettre du BioGrow à bonne concentration jusqu'en fin de floraison ( sur terreau peu engraissé d'origine ).

Alors je leur ai demandé , ainsi qu'a plusieurs BioBizz users,

Voilà la réponse de BIOBIZZ

 

-Bio grow is a liquid organic plant food that pormotes lush growth and is

suitable for all soil mixtures. It is a fertilzer

and a soil activator.

-Bio bloom is a complete fertilizer used from the beginning of a fruit or

flower porduction until harvest. It is packed with

naturally occuring minerals of vegetable origin to ensure exhuberant

flowers and fruits sets.

 

Bio grow and bio bloom can be used and mixed together in the flowering

period.

 

Top max is bloom stimulator that encourages rapid cell division during

flowering and increases the production of transport sugars in the fruit or

flowers, resulting in larger blossoms, oils and aromas.

 

et la réponse d'un utilateur

 

il y a trois types d'engrais à utiliser en complément en fonction des étapes de la croissance: 1 pour la croissance (biogrow/groei); un pour la flo (biobloom) et une pour les derniers jours de floraison pour booster la plante (topmax)

 

En fait je vais me concentrer sur les deux premiers, qui s'utilisent en complémentarité. On passe donc aux dosage:

- le premier mois (croissance) : 3ml/litre de grow et 1ml/litre de Bloom. Plus longtemps si vous voulez laisser vos plantes en croissance plus longtemps ou en fonction des variétés

- en préflo: la première semaine: 2ml/l de grow et 2ml/l de bloom; la deuxième semaine 1ml/l de grow et 3ml/l de bloom

-en flo: 0ml/l de grow et 4 ml/l de bloom

Ne pas suivre les instruction sur la bouteille, faites moi confiance

--> et bien sur un arrosage sur deux

 

et le dernier TopMax si tu veux booster dans plante en fin de flo pour qu'elle soit plus généreuse.

 

 

Voilà tout dépend aussi du SUBSTRAT ( milieu de culture, terre, billes etc ) que tu utilises, s'il est riche en terreau( peu d'engrais et de N en particulier) , ou comme le mien fait de 50% perlite ( engraissage régulier avec N ).

 

Sur ces bases ont peu faire comme on veut, ces engrais sont Bio et tres legers, peu de risque d 'OD, si on remue bien les flacons avant.

 

Je trouve qd mm la concentration 4ml/l de biogrow( conseillée par bioBizz sur lite mix ) en pleine floraison un peu too much.

 

g demandé des confirmations ,, j'attend

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.