Plantation en exterieur entre amis


Messages recommandés

Salut a tous j'ai trouver le coin ideal(coter dicression) en foret pour planter mais etant debutant je voulai me reseigner aupres de vous amis GanjaMan .Nous sommes 5 potes lycéen qui avons dicider de planter et donc voila nos idée et notre travaille ...

 

-Tout d abord le lieux se trouve en foret ou j ai degager un petit coin de toutes c mauvaise herbe et autre vegetale (genant).Ensuite j ai donc entrepis l elagage des arbre pour laisser passer notre amis le soleil :).Donc niveau soleil ok et niveau securiter je dirais ok meme si on est jammais a labris du risque.

 

-apres avoir retourner la terre moulte fois g vu q u'il n y avais pas beaucoup de profondeur (de 30 cm a 1m suivant les endroit a cause de la roche car je suis dans le sud et ya cette putin de roches !! enfin bon :) Donc est ce un reel problemme ?

 

-A cause de ce problemme de pronfondeur je me demande si j'achete beacoup de terreau pour augmenter la profondeur ou si je plantes carrement en pots ? donner moi votre avis svp

 

-Mes amis et moi avons commencer de faire germer les graines (nous avons reussi a regrouper plusieur sortes de grainnes de bonne qualiter je pensse!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

c est vrai que 30cm, c est pas des masse, il faudrai que du augmente un peux ca(terreau ou terre d'acoté). ou il y a 1m, c est bien suffissant. mais ta retourné sur 1m de profondeur?

 

je te deconseille de planté en pot, t aura des plante plus petite qui produiront moin et il faudra plus les arrossé.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NN je n ai pas retourner jusqua 1 metre mais j ai enfoncer des piquets pour justement voir la profondeur de mon terrain mais il faut en moyenne combien de cm pour un plan ?

 

AH oui le petit problemme la ou je vais planter c une foret de pin et comme le pin rend la terre acid je me demandai si c t grave

Doisje faire 1/2tereau 1/2terre ou moin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

perso, je fait 100% terreau avec des trou d'environ 45x45x35cm mais c est pas assez grand.

je te conseille de faire 50x50x50cm environ et ton 50/50, ca doit suffir amplement.

et pour l'acidité, c est les epine qui sont acide, il faut que tu mette un bache et ca devrai aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

tiens, j'ai lu y'a pas longtemps sur un autre topic que le sol ou poussaient pins et sapins était tres acide...

si tu peux tester le ph de la terre c'est pas plus mal..

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisie une riviere qui passe entre deux de mes champs a voir si soleil et au font reellement bon menage 24/24.....Bien que le climat est du type mayainnais..je crains un peut le jaunissement tout de meme.....Quand pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites