Jdc indoor flo j+24, env 125w flo / mini placard / indica dont afghane


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,je vais vous faire une petite présentation générale de la situation : étant encore cher papa/maman, je réalise un mini placo dans ma chambre.

C'est donc une expérience pour moi de minimiser l'espace, mais mes parents étant déjà trés tolerant, on va faire avec ce qu'on a, hein !! :-P.

Je n'ai pa investi beaucoup, j'ai plutot fait du bricolage.C'est vraiment un placard test, avec de trés petits moyens.

 

DESCRIPTION :

 

_dimensions placard : largeur 47cm, prof 30cm , hauteur 75cm.

_revêtement : couverture de survie

_ventilation : un ventilo de PC 12cm ( suffisant p our l'espace)

_lampes : ampoule éco 2x100watts équivalents

_pots et nutriments : pot 4L, substrat Terra cannabis,engrais Biogrow + Fishmix. 12/12 direct en flo

_température : 24° en moyenne le jour, 20° la nuit.hygrométrie inconnue mais je pense qu'elle est bonne.

_Plantes : 3 inconnues indica africaines, 2 inconnu sativa des Alpes, 1 Afhgane.

 

 

PRESENTATION : croissance(flo) J+22j

 

Voilà le placard en vue d'ensemble: comme vous le voyez, l'espace est trés restreint, il est prévu de retirer les sativas africaines qui sont trop grandes ( j'ai déjà cultivé cette variété, elle est un peu triso )et de ne garder que les 3 indicas, ce qui est dejà pas mal je pense.

 

66c26.jpg

 

c84549.jpg

 

Une ptite indicas !!:-)

 

6a9b7f.jpg

 

b6cbc5.jpg

 

Voilà une sativa africaine de la variété chelou !!:-P

 

aebbbb.jpg

 

Une vue d'ensemble des deux indicas !!

 

0a1b8.jpg

 

 

Et pour finir l'afhgane, bof la tof mdr :-o . elle est moins developer car elle a débuté ça vie dehors pdt 10j.On peut donc comparer le plasir qu'elles ont dans le placard! ;-)

 

ba509.jpg

 

Voilà les copains c'est tout pour le moment, je ferais une maj toutes les semaine.

J'hesite à faire un scrog vu l'espace avec les 3 indicas,et je c pas ske vont donner les lampe éco pour la flo, voilà mes doutes et hesitations.

à bientôt jspr, et n'hésitez pas pour les post !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif snif, je me sens seuuuuuuuuuuuuuuuuullll ! :-P .J'ai écris français pourtant bouhhhhhhhhh!! Y'a même des photos ^^.

 

Bon j'èspère pouvoir échanger des idées quand même dans un futur proche :).

 

slt à tous les jardiniers, tOx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tOxOn ,

 

Mimi ton installation , tu as l'air motivé !

 

Quand tu dis 2x100W pour tes lampes, se serait pas plutôt l'équivalent , c'est pas la même chose. Qu'est-se qu'il y a écrit dessus ? (11W,15W ... ?)

 

Tu devrais palisser dès maintenant avec ton petit espace, pincer aussi pour favoriser la pousse des branches secondaires.

 

Prévois d'ajouter des lampes si tu veux un rendement honnête, car avec deux lampes éco, cela ne donnera pas grand chose à mon humble avis.

 

Tu devrais changer ton titre aussi, 12/12 c'est le cycle de floraison , donc tu es en phase de floraison pas de croissance (même si les pistils ne sont pas encore là ...)

 

En tout cas, c'est plutôt bien parti tout ça !

 

Bonne culture.

@+

PS: Ah, la solitude du cannabiculteur, t'inquiète pas, les commentaires vont venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les copains,

 

ahh je suis heureux, vous me mettez du beaume au coeur en me soutenant par vos ptit msg.Car je fais ce jdc pour partager un expérience à la base ! :-)

 

kikoo salutatis, en effet ce sont des 20watt équivalent 100watt.

Je ne m'attends pas à un rendement exceptionnel, faut être réaliste vu l'espace, mais j'aimerais l'optimiser au max, c'est ça mon "chalenge" ;-) .Donc si vous avez des conseils... :) n'hesitez pas. ( scrog ? , one bud ? )

 

Ensuite,je me demande, encore une fois a cause de l'espace qu'est ce que je pourrais mettre comme lampe qui convienne pour la floraison, car j'ai peur qu'avec les lampes éco ça ne fasse que pousser ( ce que je veux a tout prix éviter) et jamais fleurir !!

 

Mdr des fois je regarde mon placo et jme dis...vivement que tu sois émancipé !! ahah

 

merci de m'aider à me sentir moins seul les copains, j'apprecie !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un ptite MAJ :

 

 

J'ai écouté tes conseils salutatis et je viens de palisser et pincer une sativa africaine, les deux autres étant trop grande pour le palissage vu lespace je les ai juste pincé.

 

En fait comme je vais m'en séparé, ça me sert vite fait de plante Test, car les indicas sont encore trop petite pour un pincage.

 

Dés que l'espace est libéré je me focalise sur les indicas !! ;-)

 

place au Tof de la sativas pincée , palissée :

 

d3f8b0.jpg

 

1688.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

De rien c'est normal,d'autant plus que dans un futur proche je pense faire aussi un jdc et sa m'encouragerais ossi d'avoir un petit soutien lol

donc je suivrai ton jdc (même si je mi connai pas trop en culture) avec attention :/

 

aller bonne chance!!!!!!!!!!!!!! j'espere que ça vas donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une ptite MAJ MATOS :

 

Ca y est jss allé au growshop et j'ai acheté mon envirolite 125w floraison. Le vendeur à émis de lui-même des retenus sur ce produit , ce qui est tout à son honneur.

 

Je lui ai expliqué la petite taille de mon placo et il m'a dit que dans ce cas là ça devrait le faire quand meme.

J'ai appris que pas mal de professionnels renvoyaient ces lampes au fournisseur en se pleignant de leur éfficacité.

On verra bien donc..

 

Ah oui! jss trop bete aussi...j'ai oublié de prendre une douille E40 donc retour à la case départ demain!! mdr

;-)

 

Et enfin, demain si jss tranquil à la maison , session bricolage, faut que j'augmente la hauteur de mon placo pour acceuillir l'envirolite, c'est que c'est gros ces lampiotes!! :-) .Donc demain j'èspère grosse MAJ avec tof du placo amélioré en super sain + envirolite en pleine action !

 

biz a tous les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sloan!

une chouette petite culture qui se lance par ici, modeste et tout j'adore! et puis ca m'a l'air pas mal parti :-)

 

Le vendeur à émis de lui-même des retenus sur ce produit , ce qui est tout à son honneur.

J'ai appris que pas mal de professionnels renvoyaient ces lampes au fournisseur en se pleignant de leur éfficacité.

On verra bien donc..

 

je me permets de réagir à ça, sans pour autant sombrer dans un des nombreux débats sur les lampes MG de faible puissance.

Je pense que pour des cultivateurs qui ne recherchent pas un rendement de dingue (en clair qui ne fument pas un gramme par jour), mais qui néanmoins veulent planter leur propre herbe, tout en étant un minimum attentif, cette lampe est vraiment bien.

C'est clair, tout le monde va te dire "lampe éco, recolte éco" ou "c'est cool pour un début, mais plus tard passe à 250 ou 400w HPS tu sentiras la différence..." et ils ont raison, ces lampes sont le must, et on est quasi sur d'obtenir un chouette resultat.

 

Cependant, je trouve les résultat sur ma culture en cours -la premiere d'ailleurs- très satisfaisants: pas de souci de chaleur, ma lampe frole les tetes, et je trouve que mes trois petites plantes ont une belle gueule ! Je t'invite à y jeter un coup d'oeil à l'occasion.. Bien sur avec 125w faut pas s'attendre à des miracles, mais les résultats sont possible mec !

Perso si je me retrouve avec plus de 100grammes de weed d'un coup je me sentirais pas à l'aise du tout, genre je fumerais des joints énorme tout le temps ou je m'arrangerai pour en refourguer et ça non :D Alors je prefére jouer petit !

 

VOilà l'opinion d'un ptit joueur (mais joueur quand meme héhé :-D), fais en ce que t'en veux !

 

Et si tu veux optimiser a peu pres ta lampe, je te conseillerai le scrog, ou palissage/pincage ou le suppercroping, le tout sur des pieds de petite taille. L'enviro 125w est efficace sur 20cm en profondeur (et encore) alors faut un peu bidouiller! J'ai utilisé les deux dernieres techniques, et j'arrive à avoir une couche homogene (a peu de chose pres bien sur) de têtes (modestes certes), mais peu de pertes lumineuse donc !

 

En tout cas je passerais voir l'evolution de tout ça !

See ya

 

PS: désolé pour la longueur, mais ca me donnait bien envie de répondre ton post, c'est vrai quoi, ya pas que des gros fumeurs sur ce site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tOxOn,

 

Je viens moi même de lancer une petite premiere culture il y'a peu (10jours pour être précis), et ton Jdc m'interesse particulierement, car moi aussi je cultive dans un espace assez restreint. Pour ce qui est de ma lumière, pour l'instant je suis avec 2 néon Grolux 30w, ce qui je l'admet est très peu, mais je compte investir très bientot. Mon placard fait 75cm de hauteur, mais moins la hauteur de mon install, des pots etc, il me reste environ 50cm. Selon toi (et tout les autres), investir dans une envirolite 125W vaut il le coup? C'est moi aussi ma premiere culture et je ne cherche pas a avoir une récolte enorme, donc au niveau rendement peut m'importe(du moment que y'en a suffisement pour fumer^^), je pense surtout en terme de place (pour info, j'ai 3 northern light qui poussent actuellement).

Bon, je ne vais pas détourner ton jdc d'avantage, et bonne culture, je suivrait ce Jdc de très près :D

 

Herndrixrockn'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abords vos commentaires me font vraiment trés plaisir, encore des personnes intérressées ^^.

 

Herndrixrockn, je peux malheureusement pas encore te conseiller personnellement la mg125, vu que je la test là.Mais aprés tout ce que j'ai lu et entendu, pour un tout ptit espace comme les notres, ça le fait, et puis en plus dans l'absolue, ça consomme moins!!

 

 

Froggyvins, je suis d'accord qu'on obtient pas le même rendement avec une hps, ce qui est d'un côté, scientifiquement et technologiquement normal.

Comme tu a dû le lire, mon espace est vraiment minime en largeur et prof, donc jpense qu'une enviro 125w devrait faire l'affaire! Et puis même si j'avais voulu, mettre une HPS dans un si petit volume c'est le 60° assuré, ahaha!! :D

 

J'étais déjà allé voir ton JDC, ça me permet d'avoir un aperçu d'un resultat sous mg 125w, qui est d'ailleurs un bon ptit résultat trankilou!! :lol:.Je pense effectivement efféctuer un scrog ( houhou la pression j'ai jamais fait!! ) ou un bon pallissage déjà moins aventureux pour une 1ere experience.

Voilà les copains, les photos suivent... :-(;-);-)

 

MAJ BRICOLAGE : Flo J+24

 

J'ai viré les 3 sativas, et aggrandi mon placo en hauteur.

 

Alors voilà mon envirolite 125w :(jpensais pas c'etait si gros tiens !!)

be86b7.jpg

 

Voilà mon placo aggrandi en hauteur, toute la partie supérieure en carton c'est d'aujourdhui.Ca me permet d'intégrer la Mg prochainement :

0e832.jpg

 

21a30.jpg

 

Et voilà mes ptites, je les laisse encore quelques jour en croissance( en plus jai l'afghane qui est en retard ), aprés j'attaque Mg et biobloom+topmax.

 

La plus grande,

12b99f.jpg

 

01104.jpg

 

L'afghane en retard,

fb1280.jpg

 

cc7a64.jpg

 

Et enfin l'autre indicas, la moyenne mais la plus touffue :

 

c782d.jpg

 

c1911a.jpg

 

Voilà les amis pour cette MAJ.Je me pose une question, si je fait un scrog,j'attends la déclarations des sexes ou je le tente quand même avt ? Ah heinnnnnnnnnnnnnnnn... :fem:

 

Prochaine MAJ, envirolite en mode ON, lancement de la "vraie croissance" !!

Biz à tout le monde, continuons de partager!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement efféctuer un scrog ( houhou la pression j'ai jamais fait!! ) ou un bon pallissage déjà moins aventureux pour une 1ere experience.

 

Yo ! j'avais pensé à un scrog au début moi aussi vu la penetration minim de notre lampe, et puis je me suis ravisé, envie de faire simple (mais un minimum efficace quand meme ;-)) pour une premiere.

Je trouve que le suppercropping (faq de moricio) est un bon compris si c'est bien réalisé je pense.

 

Le souci dans ton cas, à mon humble avis, c'est que tu connais pas vraiment les graines que tu as planté, ya donc un risque de male ou d'herma a 50%. Hors il me semble qu'une fois qu'elles sont bien entrainées dans le grillage et tout, c'est la galère pour modifier ton espace, et la disposition de tes plantes restantes pour qu'elles profitent bien de la lumiere.

 

Après comme t'es passé en 12/12 directement, tu devrais surement être bientot fixé sur le sexe, mais j'ai peur alors que tes plantes soient assez peu developpées en branches secondaires pour lancer ce scrog...

 

Tu connais maintenant mon point de vue: moi je le ferais pas, mais peut être suis je trop peureux, enfin surtout pas assez experimenté, je ne peux que te conseiller le suppercroping avec un bon pincage pour maintenir tes plantes pas trop grandes (question de hauteur de placo et de lampe peu pénétrante) et avec la cannopée à peu près à la meme hauteur, mais j'ignore si cette technique vaut quelque chose quand on a pas laissé de période de croissance (dommage d'ailleur, impatient va ! ;-)on l'est tous, nous les débutants )

 

Bonne chance en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Froggyvins,

 

En effet tout les problèmes que tu a enoncé, sont effectivement ceux qui me font choisir le supercropping, car j'y avais deja songé. Le fait même de ne pas savoir le sexe et de démarrer un scrog est bien trop aléatoire.

 

Je suis passé direct en 12/12 parsque je voulais effectuer des one bud au début, donc vu l'espace c'est ce qui me semblait etre le mieux. Ce n'est pas un manque de patience, crois moi, l'année dernière je me suis occupé pdt 7 long mois de 18 très jolies plantes, qui n'ont même pas déclarées leur sexes, et qui sont morte peu de temps aprés, alors questions patience...mdr ;)

 

Un bon pallissage devrait optimisé la pénétration de la 125w, couplé avec un pinçage espérons que ça le fasse. De toute facon j'espr toujours pour le moment que ce sont des femelles :-) !

 

Voilà demain MAJ avec tofs!! bisous à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRANDE MAJ DU LUNDI : FLO J+28

 

Oh joie, oh extase, la plus grande des deux indicas, pourtant la moins touffues (que je préssentais être un mâle), viens de faire naître ces premiers pistils. C'est un sentiment indescriptible ;) !!.

 

Sinon, mercredi j'attaque la mg125w et les engrais de flo.

J'ai palissé les deux indicas, et coupé l'apex sur la plus petite qui n'est pas déclarée (sur la grande les pistils sont au niveau de l'apex, je sais pas si je peux pincer ).

 

Les plantes sont d'un trés beau vert et se portent trés bien!J'èspère que ça va continuer, comme quoi avec de trés petits moyens ça peut le faire ( du moins pour la santé des plantes) !! :-)

 

Voilà les copains !! place aux photos :

 

Voilà la grande, palisée , avec apparition des pistil ( dsl j'essairai de prendre des photos en macro mais c pas trop ça :lol: )

 

db7c0.jpg

 

cf414.jpg

 

Voilà le palissage ( vous inquietez pas de son angle a 90°, elle a pas souffert :P ) avec tricotage des feuilles :

 

c1ceb.jpg

 

187b8.jpg

 

Place à la petite palissée avec amour ( j'ai coupé l'apex contrairement à la photo) :.

 

6266.jpg

 

0554d8.jpg

 

L'afghane qui est lente, trés lente lol :

 

a1205c.jpg

 

90af60.jpg

 

Et enfin, vue d'ensemble du placo :

 

2eb59d.jpg

 

efdce.jpg

 

PS : je viens de trouver pour agrandir les photos, donc pour la prochaine MAJ photo plus grande !! :)

 

Voilà les copains , à trés vite, bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis canabiculteur

effectivement c super mignon tou ca

mais g une petite question pourquoi na tu ps mis de reflecteur sur tes envirolite?

mai bon en tout cas sa pousse doucement mai surement

bonne chance pour la suite

good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nicojames, eheh ça m'a fait rire de lire ça car aprés coup c vrai qu'on dirait des envirolites sur les tof !! :P

 

Mais en vrai c'était juste 2 lampe éco basiques 100w équivalent, et je n'est pas mis de reflecteur car, sincèrement, ça marchait trés bien en les collant presque aux plantes, et vu l'espace du placo, pas beaucoup de lumière ce perdait.

 

AUjourd'hui est un grand jour, je passe à l'envirolite 125w de Flo, donc là, je vais fabriqué un réflècteur. Pis comme j'ai pas trop de moyens, je vais prendre un carton et le recouvrir de couverture de survie, ça fera l'affaire

 

voilà copains à tobien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si le temps de ventilation des plantes avait un effet sur le croissance ( là ils sont en flo ). Est ce que 12H par jour de ventilation c'est trop, est ce que c'est dangereux , en gros est ce qu'il faut ventiler autant ou pas du tout.

 

Si quelqu'un à la réponse ça serait sympa de la partager, j'ai pas trouvé sur les forum.

Voilà merci par avance les amis :) !!

 

salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors ca en est où cette culture?

 

De mon coté je me suis décidé à investir dans une envirolite 125w, mes fifilles ont l'air de bien apprécié...

 

Pour la ventilation, moi je laisse le ventilo en marche en meme temps que l'éclairage. Je crois avoir lu que si tu as un systeme d'intra/extra le mieu était de garder le ventilo allumé 1/2 puis éteint 1/2 et ce sur toute la journée, et en l'abscence d'intra/extra, garder le ventilo en route toute la journée, mais cela reste à confirmer...

 

Bonne culture

 

Herndrixrock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GROSSE MAJ FLO J+36 :

 

Alors quoi de neuf ? Enorme joie, 3 plants, 3 femelles, 100% de réussite. Je suis d'autant plus heureux, que la variété et la provenance était inconnue.

 

Le palissage marche trés bien, ça pistil de tous les côtés !! B)

Les plantes se portent trés bien, toujours d'un trés beau vert.Quelques feuilles du bas commence a dépérir un peu mais c'est le processus naturel.

J'ai réglé mon prob de chaleur en laissant entre-ouverte la porte.

 

Maintenant place au photos :

 

Voici l'afhgane, qui s'est déclarée pdt mon absence de 4 jours.Donc énorme joie a mon retour.Je pense faire un one-bud avec, elle s'y prete bien.

 

49d8da.jpg

 

fbd34e.jpg

 

Place à l'indica la plus touffue et un peu en retard par rapport à l'autre.Elle est assez bordélique pour le moment, mais les pistils se pointent de partout ( les feuilles abimées, sont celle qui avaient pris un coup de cho, rien de grave ):

 

75b6a6.jpg

 

462ee4.jpg

 

efc60.jpg

 

La belle indica, les buds entament leur formation.Trés beau pistils apparents:

 

78621a.jpg

 

d27276.jpg

 

00b8fa.jpg

 

c0f3.jpg

 

Et pour finir une vue d'ensemble du placo :

 

efe212.jpg

 

cd6f.jpg

 

Voilà faites moi part de vos commentaire !! à bientot les copains !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.