[jdc foiré]Attention au graines de fond de sachet la preuve !


Messages recommandés

bonjour a tous!

je me présente FU, mec du limousin 87 ou les psylos sortent en abondance en saison :-P

 

je me lance dans la plantation pour ma propre consommation car j'en ai marre de galerer a trouver de la weed et au résultat fumer du shit avec je ne sait quoi dedan!

 

j'ai bien lu le site depuis quelques jours et c'est dingue ce que j'ai pu apprendre grace a vous : MERCI!

 

j'ai donc un petit placard de 0.75 m carré et je compte en faire un petit espace vert.

 

mes graines flottent tranquillement dans l'eau pour le moment et j'ai pris deux boutures d'une plante a un ami (male femelle) les pistils sont deja sorti mais apres lecture sur le forum j'ai cru comprendre que ca pouvait repartir en croissance, on verra bien c'est juste un test .

 

pour le moment j'ai acheté un néon white pour germer et faire repartir les boutures je vais donc faire du 16/8 pour la lumière .

 

j'ai cependant quelques petites questions concernant la lumière qu je vais acheter:

je vais prendre un HPS et je pense opter pour une 150 W (mon placard est petit et je compte pas faire plus de deux pieds a la fois jusque la je pense être dans le bon non ?.

 

voila en espérant avoir de bonnes surprises d'ici quelques mois et rentrer dans votre petite communauté sans trop de problèmes car cet endroit me plait (même passion :-P )

 

D'jo

 

(pour les boutures je les ai mises dans un verre avec les tiges imbibées a 4 cm nviron, pour eviter la lumiere aux futures racines j'ai entouré ce dernier de catron)

 

see you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçus un message privé d'un membre et je le remercie pour son tuyau :

*edité*

j'aurai aimé avoir un peu plus d'activité sur mon jdc mais bon je croise les doigts et espère que j'aurai un peu de soutien et surtout si ce que je dit et fait va tenir la route !

alors pour ceux qui ont suivis j'ai acheté donc ce qui suit:

 

balast ETI 250w DUO (peut-être acheter une MH si j'ai la main verte ^^)

lampe HPS 250 w SON T PLUS

réflecteur martelé

Biobizz Bio Bloom (pour la floraison)

deux pots 13x13x13

clonex gel

.

 

a vous , svp montrez vous sur ce topic je me sens seulet j'ai peur de tout foirer :/

 

djo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

garde les sites de vente pour les MP ...

 

Si tu as les moyens, prends-toi une MH pour la croissance.

Verifie bien que ton ballast de HPS et ok pour une MH

(sutout prend le même wattage)

;-)

Et surtout mets des photos, même si tes pieds ne sont

pas encore sorti de terre, montre ton placo pour

avoir des conseils.

;-)

A+ Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujour ce sentiment de solitude en arivant ici ...

tampis je continu quand meme:

 

voici quelques images du placard :

 

 

[photos delete 'time out']

les trous que j'ai fait sont trop petit alors j'ai du gerer a la facon mc giver mais ca reste que provisoire

 

 

 

[photos delete 'time out']

 

le placard est juste a coté d'une fenetre alors j'ai du gere un petit système pour cacher la lumiere

 

[photos delete 'time out']

 

 

[photos delete 'time out']

 

 

[photos delete 'time out']

 

see U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est parti mon journa peut commencer

 

Bonjour a tous :)

j'ai le sourire aux lèvres les premières pousses commencent a voir le jour:)

 

coté technique:

j'ai laissé germé dans une asiete les graines recouvertes des deux feuilles de sopalin pendant trois jours. les germes faisaient entre 3 et 1cm.

j'ai mis en terre hier matin mes graines (a peu pres 3mm de profondeur) et ce matin je voi deja les pousses sortir de terre ;)

donc pour commencer j'ai mis les pots sous une lampe cool white le temps que les premières feuilles apparaissent a environ 3 a 5cm de haut avant de passer a la lampe HPS 250 a environ 1m de hauteur des plantes (dites moi si c'est comme ca qu'il faut faire svp)

j'ai un petit souci pour la cool white, je la lasse 24/24 ou 16/8 h?

 

voici quelques photos:

 

 

[photos delete 'time out']

 

 

[photos delete 'time out']

 

j'ai une dernière question:

votre mylard vous le fixez avec quoi généralement? j'utilise des punaises mais il ondule :/

 

a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psylosd6tm,

 

je te remercie d'être passé sur mon JDC.

 

Pour le mylard, j'utilise du scotch double face.

 

Pour l'éclairage, le mieux en croissance est 18h/6h.

 

A l'avenir ne laisse pas le germe faire plus d'1/2 cm avant

de mettre en terre.

 

Ta HPS250W, tu pourras la mettre à 30cm du haut des plantes.

Il faut surveiller si le haut de tes pieds n'est pas trop chaud.

 

Sinon essaye d'écrire sur ton JDC sans faute d'orthographe

c'est plus agréable à lire.

Pour ça il faut se relire...

(fait une prévisualisation avant de soumettre ton post)

 

N'hesite pas si tu as d'autres questions.

 

A+ Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j+3

 

Salut a tous!

 

L’installation ne me plaisant pas du tout (mylar fixé avec des punaises ventilation médiocre (j'étai a 39°)

 

J’ai donc tout enlevé et tout refait de A à Z !

Pour ce qui est des ventilos j'ai gardé les mêmes mais j'ai agrandit les trous du placard au même diamètre que ces derniers :

 

[photos delete 'time out']

 

Le mylar est a présent bien fixé il n'y a plus de problèmes avec celui-ci.

Par contre est-il nécessaire de faire le sol en mylar aussi??

J’ai aussi crée un cool tube maison (j'en ai eu pour 22 euro pour ceux qui voudraient se lancer : verre scotch gaine)

et ma température est descendu de 29° a 35° donc ça fonctionne plutôt TRES BIEN!!

 

 

[photos delete 'time out']

 

Mon placard est a coté d'une fenêtre qui donne sur une rue et il sort trop de lumière des trous d'aération et aussi beaucoup trop de bruit (j'ai le sommeil léger ;-) )

 

 

[photos delete 'time out']

 

J’ai donc fabriqué une espèce de sortie spéciale un genre de labyrinthe comme ça plus du tout de lumière et une diminution facile du son d'au moins la moitié :davb:

 

 

[photos delete 'time out']

 

 

 

Bref une install toute neuve!!

 

Sur les neufs pieds j'en ai six qui montrent le bout du nez et une qui est carrément en avance !

Les images très prochainement !

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psylosd6tm,

 

tu as bien fait de faire c'est changement faudra voir le résultat final et la temp et hydro.

Sinon bonne continuation en te disant *****.

 

Je vais suivre tout ça, ça s'annonce bien, tu as l'air de réflechir un peu donc ca devrait aller

 

A+ et pour le milar au sol vaut mieux éviter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psylosd6tm

 

Le bricolage, pour commencer, y'a que ça de vrai ! ;-)

 

Fait gaffe à deux choses :

- lorsque tu rajoute des caches derrière des ventilos de PC, ceux-ci perdent plus facilement en puissance que des torins ou des RVK. Chaque virage que fait l'air pour sortir le freine et diminue le débit. Surdimensionnes tes caches et plus de problème.

- si tu as la place pour ça, accroches ta lampe dans l'autre sens, perpendiculairement à la largeur, car la lumière est émise par l'ampoule sur sa longueur. Là tu vas éclairer la porte et le fond. Ce n'est pas dramatique mais avec une 250W mieux vaut soigner les détails.

 

Voilà, bon courage et bonne chance pour ta première ! :-)

 

++

 

P.S. à onclesam933 : "moi aussi j'ais bien envie de le dire, monde de merde" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Je vais passer pour un bleu mais je me lance quand même

j'ai acheté un brumisateur

multi-led mist maker

brumisateur-simple-multiled.jpg

 

le problème : aucune idée du comment ça fonctionne ^^

 

Quelqu’un pourrai me donner un peu d'aide la svp ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abord sympa le pti bricolage

 

avec ton cool tube home made tu peux encore plus descendre ta lampe!

 

le brumi c'est pas compliqué normalement ta un flotteur tu le met dedans le tout dans la flotte et voila!! ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! pour le brumi j'ai exactement le meme, je te conseil de le mettre dans un recipiant assez large pour qu'il y est plus d'eau :-P il faut le couper toutes les 15 minutes par contre, jle fais tourner toutes les 30 mins perso pour le l'hydro soit stable, voilà passe sur mon jdc à l'occaz et bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

onclesam933 : yes okay pour le mylar je n’en met pas ;-)

 

Canasucre : merci pour ton conseil effectivement ça a perdu pas mal de rendement avec mon système alors je vais réfléchir u peu plus pour faire autre chose…

 

bon pour mon post sur le brumi il faut pas trop y faire attention, la maman de mes petites protégées a ce moment la me jouait des tours assez puissants :-P je comprenait pas grand-chose a ce qui se passait autour de moi ;-)

 

soundboy88 : pour descendre le cool tube j’ai tout de même peur car la température monte en flèche si je le descends trop:/

 

godfatha : salut monsieur ^^ les photos arrivent bientôt elles on du mal a se développer:/ j’ai l’impressions qu’il va falloir que je change la hps par autre chose:/

 

Virus : c’est fait merci du conseil ;-)

 

cam le jardineur : okay pour le brumi :-P c’est une question de durée de vie pour les 15 minutes ?

je prépare un petit système sympas pour le brumi si ça vous intéressera je vous enverrai les plans ;-) .

 

J’ai besoins de vos conseils la :

je me tâte sévère sur l’achat entre une mh 250 wh ou une envirolite 200 wh croissance

 

mh :

23000 lumens

surface 0.5 m2

 

envirolite :

température de couleur 6400k

surface entre 0.5 et 1m carré

réflecteur brillant IGS v2

99 euro

 

merci encore pour vos passages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit tout le monde!!

 

Gros coup de trip 5h du mat j'ai envi de finir mon armoire ^^

je suis passé sous envirolite 200 Whatt :-P

voici les photos:

 

voici mon bricolage pour le brumi :

 

[photos delete 'time out']

 

Bon dimanche

pour ma pomme c'est AU DODO ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

 

Je risque d’être un peu énervant avec mes question mais les graines inconnues sont elles plus longues et chiantes a faire pousser que des graines de chez nirvana ?

Car j’ai acheté 10 B52 et vu la taille de mes pousses je me tâte a attendre de recevoir mes graines et recommencer ma plantation du début car si ça se trouve c’est des graines extérieures …

 

j'aimerai vraiment avoir des reponses de votre part. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psylosd6tm

 

Le problème avec des graines inconnues c'est que par la force des choses tu n'as aucunes informations sur comment les faire pousser. Si c'est des graines de fond de sachet, même de bonne beuh ... Mets les à la poubelle !

Je sais, le verdict peut sembler rude, mais si tu reçois des "bonnes" graines alors c'est ce qu'il y a de mieux à faire, les graines de récup' c'est en général (pas toujours, c'est vrai) des déceptions.

 

Par contre si par graines inconnues tu veux dire "un pote me les a filé mais il savait plus le nom", alors gardes les et mets tes B52 au frigo pour ta prochaine culture ! B)

 

Dans les deux cas je te déconseille de faire partir de nouvelles graines si les autres ont de l'avance, car tu seras obligé de caler la hauteur de ta lampe sur elles (forcement plus hautes) et les nouvelles n'en auront pas assez.

 

Bonne continuation :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.