Problème d'algues vertes


Messages recommandés

salut a tous

j ai des algues vertes qui se develloppent gentillement sur mes billes d argiles (systeme ion a percolation ec :1.14 ph :5.9 t°:jour 25° nuit 12° ,8 petit pieds en flo depuis 3 jours) malgrés l utilisation d une enzyme "hesi", ces enzymes devrait bouffer les algues normalement?

isn't it?

peace

 

Edit par sinsemilia-farmer : J'ai ajouté un titre à ton topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

C'est normal, et ca ne pose pas de problème si tu nettoies correctement tes billes entre chaque récolte...

Les enzymes, c'est surtout pour les déchets de racines.

J'utilise également des enzymes mais j'ai toujours eu quelques billes qui verdissent sans que ca ne pose problème...

En percolation en plus c'est inévitable.

Si tu avais été en table à marée je t'aurais dit de rajouter un peu de billes mais ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

deja merci a sinsemilia farmer pour avoir preciser le sujet du topic ;-)

et merci pour vos reponse mais (il y a souvent un mais ) j ai ,pour la 1er e fois, des sorte de petite moisissure blanche qui verdisse legerement; ce sont des cas tres isolés.et le peu qui se devellopent le font a proximites de ces algues .je n en avais jamais remarqué avant.j ai eventuellement des photos si sa peut vous parlé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Je profite de ce petit sujet sur les algues vertes pour poser une petite question...

 

Est ce grave si des algues vertes ce développe à la surface de mes pots ? il s'agit de bouture, et je m'apercois qu'au fil des jours une petite couche d'algue se forme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello juste pour info trouvé ici

 

Le H2O2 aidera à éliminer des infections existantes et luttera contre leurs réapparitions. Il est également utile pour supprimer le développement d'algues.

 

Pour neojah je ne suis pas un expert mais si j'étais dans ton cas je ferais une solution diluer de h2o2 et d'eau puis avec une éponge ou un tissu je frotterai sur les algues sans rincé les pots pour laisser agir attention au dosage du h2o2.

 

Voilà à confirmer en attendant A+ et bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Terese, je garde ca sous le coude :)

 

Pour l'instant j'ai opté pour une solution plus radical, j'ai enlevé la terre du dessus sur environ 1 cm et remis du substrat tout neuf... je verrais ce que ca donne avec le temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.