Gestion placo/enfants...comment faire...


Messages recommandés

ouai ok...

 

et du fait qu elle habite pas avec vous(c est toi qui a la garde? trop fatigué pour tout lire ;-) )

 

a tu la possibilité de mettre tout ton matos dans une piece fermée a clé,un garage ou un endroit ou ta fille ne va pas?

 

sinon j ai vu ton jdc et ce serait dommage de jeter tout ca!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grom06,

 

tant que la maman n'en profite pas pour te retirer la garde ou pour te balancer, ça va encore.

 

En fait quand il y a séparation faut faire très attention avec nos cultures. A cet âge là, les mamans ont une influence considérable sur nos petits, et savent très bien comment leur retirer les vers du nez.

C'est la raison pour laquelle il ne faut rien confier à nos enfants tant aimés dans ces situations tendues.

 

Je te souhaite bonne chance

 

Ps: si tu veux qu'on en parle par MP ou msn, pas de souci;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas mentir à un enfant...(mais on n'est pas obliger de lui dire toute la vérité...

 

-Papa pourquoi il y a de la lumière dans ton placard?

-tu sais ma cherie, au sujet de mamie gateau?

-oui, elle est au ciel...

-bah en fait non...comme elle était toujours (grincheuse, curieuse, sale voir tout ce que vous voulez...)on l'a enfermé dans le placard...

 

Non, juste dire que c'est une plante qui nécessite beaucoup de soin, et insister la dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Grom,

 

Moi c'est des Yuccas....

Rappelles-toi cette phrase de Pagnol dans "La gloire de mon père" quand l'oncle Jules dit à Marcel qu'il viendra à l'ouverture de la chasse mais pas le petie Paul : On peut mentir aux enfants quand c'est pour leur bien..... Mais faudra bien un jour tout exposer le plus simplement du monde.... Méfies-toi tout de même, les femmes sont plus "fortes" que les hommes.... C'est bien elles qui font les bébés non ???? (Là j'vais m'faire des amies chez les cannaweedeuses...).

On en parle en MP ou comme tu veux...

Tcho l'ami.

 

Cannamitiés. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution pour la maman je ne l'ai pas !

 

Mais tu pourrais rendre ton placard invisible !!

 

Je m'explique :

 

Tu peux construire un grand dressing d'angle dans une chambre ou une pièce.

Tu construit dans la partie du milieu ton jardin secret qui serras en triangle !

Tu retire toutes les poignet ou serrure sur la face visible et tu les transfères sur le dessus de l'armoire comme ça tu as de la marge dans le temps pour quel sache que cette partis comporte quelque chose d'autre que du vide !

 

Es tu lui dis que comme sa maman n'étais pas d'accord que tu es des plantes carnivores chez toi tu les as donné !

 

la maman contente ta fille a une belle penderie pour ce voir et toi tes plantes.

3.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ici,

ça sent le lange,

le biberon, la baby-sitter...

 

Personnellement (3 chevreaux),

je joue la carte de la banalité :

c'est pour les cigarettes à papa.

 

Mais c'est au fond du jardin,

pas dans le salon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

 

 

Edit Hell : Ce sujet est fort interressant et concerne pas mal de personnes directement et indirectement. Je souhaiterais que les personnes qui y participent le fasse de façon plus impliquée... le sujet ne sera pas clos mais les posts blabla effacés !!!

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

J'ai lu le post entier. L'idée des fraises, et d'autre plante c'est pas la solution du tout!

La fille ne dit pas a ses amis, maitresse, maman que son père fait pousser du cannabis. Elle dit "papa, plantes, lumière, dans la maison" Et tous les adultes comprendront que les fraise, les tomates .. c'est du cannabis (même s'il y a vraiment des fraises et des tomates).

De plus un enfant de 3 5 ou 8 c'est totalement different. Ainsi que leur personnalité et facon dont ils ont étaient confronter au cannabis. Pour ma part je ferais tout pour le cacher ou je ne ferais rien. Jusqu'a un age ou il peuvent comprendre que je cours un risque s'ils sont trop bavard.

 

Sinon pour revenir au nouveau sujet tu peux dire a ton ex femme (si ce n'est pas deja fait) que tu es un homme majeur, vacciné, responsable qui aime sa fille. Qui prend toutes les précautions pour qu'elle ne te vois pas fumer.

 

Je pense que se que craint ton ex femme c'est surtout que sa fille fasse comme son père le reste elle s'en fout je pense. => A ca tu peux peut etre repondre que les rares fois ou elle vois un paquet de cigarette elle te pourri, et que tu ne dit rien pour t'en défendre. Que ta fille sais que c'est mal et que tu n'essaye pas de l'en dissuader. Que tu n'as pas envie non plus que ca deviennent une dangereuse criminelle qui fume la drogue qui rend fou (je part en freestyle la ><).

 

Je crois que tu as 2 problèmes à gérer maintenant.

1- ton ex femme

2- que ta fille ne l'ouvre pas une deuxieme fois à l'ecole par exemple. Parce que les képis bleus seront à la porte

Donc quand tu en parle avec ton ex femme soit le plus discret possible ta fille ne dois rien entendre!!!!

 

C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Moi ,j'ai 24 ans aujourd'hui , et mes parents ont fait pousser de la beu depuis que j'ai l'age de 7 ans .

C'était pas un sujet trés interessant pour moi , ils m'ont juste dit que c'était des plantes exotiques , et je n'y est pas fait attention jusqu'a mes 14/15 ans . Par contre a 14/15 ans , la j'ai commencé a fumer avec les copains et depuis un an je fais pousser en placard avec le même amour que eux avaient pour les plantes !

Mais bon, ils ont bien essayé de me dire que fumer c'est pas bien .... la crédibilité n'était pas au rendez vous !

 

Salut

 

 

Linette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fille ne doit pas être mise au courant de ta culture : une culture c'est personnel et ça ne regarde personne, c'est TON problème.

 

Maintenant que ton ex-femme est au courant, arrange les choses au maximum, sois responsable et voit si il est possible que tu continues ton placard.

Si jamais ce n'était pas le cas, fais tout pour rester en bon terme, parce que devant le juge tu es cuit.

 

Pour ma part, s'il fallait choisir entre ma fille et le cannabis, je ne me poserais même pas la question.

 

Bonne chance.

 

(ps = je n'ai pas encore de fille mais ça viendra)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'y vais de ma petite esperience!!!

 

pour ma part 3 enfants,8-12 et 1 ans..........

 

j'ai debuté la culture mi juin,dans mon garage.....ce garage mes enfants n'y entraient soit pour me regarder bricoler soit pour prendre leurs velo......il n'etait jamais fermé a clefs et donc en libre entree depuis longtemps........

 

pour pas qu'il trouvent bizarre que je mette un cadenas et leur interdise l'entree,je m'y suis pris un mois avant donc en mai...

 

c'est a dire qu'en fait je me suis servis d'une excuse de pompe a velo prise dans le garage par mon plus grand(12 ans)et qui n'a pas ete remise a sa place et trainait dans le jardin ou mon chien l'a bouffée.......de là je leur ai interdit l'acces au garage et mis un cadenas en leur disant que si c'etait pour prendre les outils sans les ranger et bien c'est moi qui leur donnerais et les rangeraient pour etre sur que tout soit a sa place......

 

au debut ils se posaient quelques questions en me voyant y aller regulierement et fermer la porte derriere moi,de là etant un petit peut sportif j'ai un velo d'appart dans le garage et un banc de muscu donc on leur dit que je v faire mon sport trankilou........

 

pour linstant sa fait 5 mois et sa passe comme ca.......

 

a part biensur quelques potes de temps en temps qui font la gaffe de me demander ou sa en ait......et avec des gros yeux ils comprennent et le coup a toujours ete bien ratrappé......

 

j'espere que sa durera car mon plus grand est une vrai comere et l'information arrivera tres vite au comissariat le plus proche........lol!!

 

voila a plus tard........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

perso je n'ai jamais rien caché à mes enfants. Le grand à 17ans maintenant et il a toujours été discret sur ce sujet. Quant à ma gamine qui est âgée de 8 ans elle aime bien me donner un coup de main quand je bosse dans mon placo.

 

J'ai la chance d'avoir des enfants qui ne rapportent pas ce qui se fait à la maison.Ils ont toujours su qu'il ne fallait pas en parler dehors, sinon papa risquait de gros soucis avec la police. J'ai également la chance d'avoir d'excellentes relations avec ma femme qui bien que fumeuse très occasionnelle, ne m'a jamais empêché de cultiver à la maison.

 

Une bonne harmonie familiale est idéale pour gérer l'utilisation d'un placo quand on a des enfants. Par contre, quand ce n'est pas le cas, il est nécessaire d'avoir une confiance absolue dans son, ou ses enfants, pour éviter les rapportages à l'extérieur et les problèmes qui peuvent en découler.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai dit à mon petit frère que je faisait poussé des pieds de tomates et puis après il à plus jamais posé la question donc nikel quoi... (il a 4 ans) ;-) je me voyait mal lui explique que je faisait poussé 21 plante de canna hein...

 

PS: plus que quelques années et c'est lui qui arrose les plantes!! mdr

 

;-) Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour ma part, nous avons 2 filles de 14 ans.

 

Le placard se trouve dans la chambre.

 

Donc l'age de la naiveté étant passé, lorsque nous avons entendu l'une d'elles nous dire :

 

" ça send le shit " en entrant dans notre immeuble,

 

nous nous sommes résolu à leur dire que nous fumions

 

en leur expliquant notre point de vue, en écoutant leur question et en y répondant le plus objectivement possible...

 

En se disant qu'a cet age, elles y seraient confronté tot ou tard

 

donc nous en avons profité pour faire un peu de prévention par la connaissance..

 

Concernant, le placard, le sujet à déjà été abordé mais sans plus.

 

On se cache encore derrière le " droit à l'intimité" mais on se prépare à une grande explication..

 

Je pars du principe qu'ils vaut mieux informer les enfants de cet age,

 

que ceux-ci se rendent compte que leur parents ne sont pas des drogués

 

mais des adultes qui ont conscience de se qu'ils font et le font avec mesure et raison...

 

On ne fumes évidement jamais en leur présence mais cela va de soi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux cannaweedeurs parents et aux cannaweedeurs tout court !

 

On va dire que la question abordée par ce topic est pour moi primordial: j'ai deux enfants (2 ans1/2 et 1 an 1/2) et un troisième en route.

 

J'habite dans une vieille maison et le placard est à l'atelier entre le matériel pour les ruches et les outils électroportatifs.

 

Jusqu'à présent une seule fois mon grand a tripé sur l'intérieur du placard: c'était entre deux sessions et je l'ai nettoyé à la javel en pleine journée : "millière?" (traduction: c'est quoi cette ampoule de dingue accrochée au plafond du placard ?)

 

Comme je sais plus qui sur le topic, j'ai bredouillé un semblant d'explication et changé de sujet.

 

Enfin bref, pour l'instant la situation n'est pas problématique puisqu'ils sont petits, mais il va falloir rapidement se fixer une ligne de conduite par rapport à ce que je vais leur dire ou non par rapport à ce placard.

 

Evidemment, j'aimerais qu'om me donne la recette miracle mais comme tous les problèmes sur cette planète, il y a autant de réponses possibles que d'individus : les enfants ont tous leur personnalité et certains seront bavards, d'autres sauront garder des secrets...

 

En gros, ce post plus pour donner mon témoignage qu'apporter des solutions, car ce sujet est je trouve hyper important dans le monde de la cannabiculture amateur (en tout cas hyper important pour moi)et rejoint d'autres problématiques: légalisation, etc ...( si légalisé plus besoin de se prendre la tête avec les explications à donner aux petits schtroumpfs).

 

Continuez à envoyer vos témoignages , ça en intéresse plus d'un dans le coin.

 

a+

 

Pour vous la maxime du jour:

 

Attendez son dodo pour apprécier votre bédo:davb:

 

:roll:

 

edit: grom 06, j'espère que tu vas arriver à trouver une solution avec ta fille et ton ex, vu mon post tu comprendras que je serai mal placé pour te donner des conseils avisés...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grom06 ainsi qu'a tout le monde

c'est un tres bon sujet que tu as lancé,moi aussi j'ai un petit monstre de 10 ans et les questions commençent a se préçiser,jusqu'a present j,ai réussi a détourné toutes les questions sur mon placo mais là il va falloir avoir une grande discussion avec mon fils(qui parle assez facilement sans s'en rendre compte)je vais lui dire vraiment la vérité tout en lui expliquant que c'est un secret qui doit resté a la maison (sinon ma femme me tue) et que si il en parle autour de lui son papa risque d'avoir de sérieux problémes

mais je voie que le sujet intéresse beaucoup de monde et que les avis diverges.j'espere que pour toi ça va s'arrangé bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.