Gestion placo/enfants...comment faire...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Topic très intéressant...J'ai 32 ans...Deux enfants de 6 et 5 ans qui viennent un WE sur 2...Et ma nouvelle compagne a un enfant de 3 ans qui vit avec nous...

Je vis en appartement, la box est dans le local à machine à laver...

Perso je m'arrange pour qu'il n'entrent pas...Et c'est sous cadenas...

 

Certes avec des enfants plus vieux la problématique est différente...Mais dans mon cas, comme dis précédemment, c'est comme le sexe, les enfants n'ont pas besoin de tout savoir. Et puis oui, c'est comme le père noël...

 

Le fait que d'essayer de cacher ça avec des tomates m'amuse particulièrement, "mon papa à un placard plein de lumière, il fait pousser des tomates"...

 

Étant donné la situation je suis conscient que le fait de cultiver pourrais me couter ma garde...Ou encore celle du fils de ma compagne (votre concubin est un drogué)...

 

De plus même si les sanctions sont en général peut importante (amendes etc...)Dans mon cas cela serait plus sévère puisque j'exerce un métier particulier (pas flic je vous rassure lol)

 

Donc je donne la priorité à la prudence...Je m'occupe de ma culture quand les petits sont pas là...Ou au pire ma concubine veille à ce qu'il n'y pas d'intrusion dans le local...

 

Et quand "c'est chaud"...Genre le beau père qui doit passer une nuit à la maison...Et bien c'est draps sur la box...Et période de noir lol...

 

Ayant réfléchis plusieurs années avant de me lancer dans la culture...Je pense que cela doit rester un "jardin secret"...Du fait d'une législation prohibitive...

 

Pour revenir au sujet, moi si les relations étaient mauvaises avec mon ex et que les enfants lui en aurait parlé...Et bien c'est simple...Plants à la poubelle (moi en général ça part aux toilettes lol). Et arrêt de la weed pour une bonne période...

 

Parce qu'au tribunal pour la garde d'un enfant...Ba cultivateur de cannabis...Ba ca le fait pas...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

tres bon topic

 

pour ma part j'ai une petite curieuse de 4 ans et demi, ma box est dans ma chambre

elle n'a pas trop le droit daller dans la chambre ,surtout quand ji suis(en train de bichonner mes autre petite) elle n'a jamais vu linterieur de la box

 

jaime beaucoup prendre des photo , je lui est donc expliqué que cetai un chambre noir pour faire du developement et toute ma belle famille a tous gober(heureusement car il sont a fond antidrogue)

 

voila c'est ma petite contribution pour les parent en galere

 

et sinon quand elle sera ado je lui dirais tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne mon point de vue de gosse!

 

J'aurais sue que mes parents fumaient , et en plus de ca le savoir tot, je pense que je serais vite tombé dedans et devenir comme les mecs de 15ans qu'on voit a la tele...

 

Perso mon adolescence est pas loin, et je sais que meme avec un discours moralisateur, bien construit, et intelligible, ta 15ans, tu tests pour faire comme tes parents, et voila...

 

J'ai commencé plus tard que ca, et ca ma permis d'eviter les exces, car assez "mature" (pas beaucoup,mais juste assez!)...

 

Perso je pense pas que les parents doivent etre des potes a ce niveau la...Passer la 20n, oui ok, mais avant que la voie des etudes etc n'est pas determiné...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense pas que c'est etre le pote de c'est enfant que de leur expliqué que tu fais pousser du mathos naturel. perso mis a part depuis que je fais poussez la periode ou je me suis le plus mis la race c'etais au lycee donc javais 15 ans a peu pres je vivais chez ma mere qui ne fumait et navait pas tro de tune pour me fillé de largent de poche donc pas de quoi me payer le mathos du coup je vendais un peu pour me faire une tite conso (au final c'est pas mieux qu un parent qui te lache quelque joint pour le week end ).donc quand tes enfants auront la 15ene tu prefere qui test de fume du shit de merde coupé autant comme autant ou qui test du 100% naturel a toi dont tu connait la provenance.

 

 

et je pense qu un gamin dont les parent fume aura plus le courage un jour de demandé a ces vieux" jai envies de tester avec toi" plutot que de tester en flatch dans leur dos

je me doute que beaucoup vont me trouver iresponsable ou qoui que ce soit mais les jeunes commence de plus en plus tot et dici que ma fille soit ado se sera bien pire je pense donc a la rigueur jaime mieux quel test avec moi

 

moi mon premier beuz je lai fumé a 13 ans avec mon oncle et je suis bien comptant de lavoir fais avec lui car vu les merde que jai fumé apres je me dit que ca aurai ete con de commence avec des pote sur du mathos coupé au pneu ou a l'hennée

 

voila mon opinion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est toujours mieux que de fumer de la merde, et oui j'espere fumé plus tard avec mes enfants (si j'en est...lol...:lol:)

 

Mais moi je disais ca dans le sens, ne pas leur dire pour pas les "pousser" involontairement a la consomation!

 

Je sais que je mis suis mis a la bonne periode, et j'aimerai que ce soit pareil pour mes gosses plus tard...Mais pas avant!

 

En gros c'est un principe, mais il tient pas trop compte en effet des facteurs exterieur, puisque de toute facon, qui veut fumer peut fumer a n'importe quel coin de rue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour ,

 

En tant que tout jeune adulte mon point de vue est un peu le meme que Moi409 .

 

En effet j'ai fumé mon premier joint en terminale avec des potes ( qui malheureusement pour certains sont passés à d'autres produits .. ) et je me dis que si des personnes proches de moi ( amis ou famille ) m'en avait proposé avant je pense que j'aurai essayé .

 

Je dis bien proposé car quand j'avais 15 ans , je suis sur et certains que si mes parents étaient cultivateurs et s'ils m'avaient parlé de leur petit plaisir je n'aurais pas été tenté ( à cette age là je me disais que ce qui est pour les adulte reste aux adultes )

 

Tout ça pour dire que le fait de dévoiler ou non son petit jardin à ses enfants dépend de leur mentalité ( qui en en général découle des parents ) , de leur entourage à l'école et de leur épanouissement ;-)

 

 

Pour ma part aprés tout juste un an de fumette ( au marché noir .. ) je ne fume quasiment plus , sauf quand la récolte est là ou celle d'un ami ;-)

 

 

Donc voila , on évolue , on grandit et notre perception des choses également .

 

 

A vous de juger les parents , perso plus tard j'exposerai tout les bienfaits du canna et de sa culture mais aussi tout ces points négatifs :-)

 

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,moi je fait de l'indoor et la de l'outdoor sur une terrasse de 18m2,ma voisine en fait pousser aussi d'ailleur elle me demande sans cesse de nouvelles variétés alors qu'elle a 60ans mdr et moi 25.

-Mon pere et un "anti-drogue"car pour lui sa rime avec racaille,ordure,delinquant et j'en passe....,il a vue l'amenagement d'un placo que j'ai fait il m'avait dit mot pour mot: 'je suis un fils de pute si je te laisse faire sa...........'

-Ma mere s'en fou,sa lui plait pas le fait de l'illégalité,mais elle voit juste une plante rien de plus et elle sait que je n'ai jamais acheté 1g et fume une fois dans l'année ma recolte donc ..........elle dit rien rien.

-J'ai deja fait de la GAV "18h" avec tribunal et amande pour 13g de wide que "trop bon trop con",j'avais dépanner a un pote que je connaissais depuis 17ans qui lui c'est fait aretter avec un joint et qu'il ma gentillement balancé....

 

-Une chose a dire,soiyez le plus discret,car meme en temps que simple fumeur,vous serez simplement de l'autre coté de la balance pour les juges..... cannabis rime simplement avec drogue,dealer,argent,sale,voleur,voyou,delinquance et j'en passe..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Salut,peuple de la weed

 

Pour mon cas personel,l'héritié n'est qu'agé de 7 piges.

Donc pour l'instant c'est secret DEFENSE,jusqu'a ce qu'il soit mure pour avoir de longues dicutions canabico-politico-militante(comme dirait alain manoukian). C'est ce qui m'oblige a avoir une installe aussi discrète que possible sans fuites lumineuses,silensieuse mais surtout je n'en occupe que lorsqu'il dort .

Mais c'est clair que dans quelles années je suis dans la merde pour lui expliquer, heureusement que j'ai ma special excuse:quand j'etais petit je faisais de la suractivité mais je n'ai jamais pris leurs cachtons je pratiqué plutot du sport maintenant que j'ai "vieilli" j'utilise des plantes therapeutique fiston voila ce qu'en gros je lui dirais, d'ailleurs c'est la vérité meme sa grand mère lui radote souvent "tu sais il faut etre calme pas comme papa car quand il etait petit...donc soit sage petit fils" .

Il est donc au courant de ma suractivité.voila ce que je peux dire en ce qui me concerne.

:-D :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut etre trés discret quand ils sont petits..

Imaginez vous que votre enfant alle dire à la maitresse " mon pere il fait pousser plein de plante sous une lampe" LOL..

Je ne le souhaite à personne.

Et surtout, ça pourrait les insiter à fumer plutard ce qui n'est pas bonne chose...

 

 

quand j'etais petit je faisais de la suractivité mais je n'ai jamais pris leurs cachtons je pratiqué plutot du sport maintenant que j'ai "vieilli" j'utilise des plantes therapeutique fiston

 

 

Petite parenthese, pour le suractivitée, la boxe c'est exélent !

 

Le buzz aussi ! :roll::davb::lol::davb:

 

Amicalement MAkinazZz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->MakinazZz

Salut

Moi ce fut de longue années assidues de TAE KWON DO presque 10 piges d'ailleurs.

cannabiquement.

:-D :roll:

 

Lol moi ça fais 6 ans, en thail kick, et anglaise.

Et j'ai du mal a tenir un combat complet, pas asser de cardio ^^

Vive la fumette, mais elle m'a couter quelques movais coup en fin de round.. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai deux enfants, un en bas age, l'autre a 7 ans.

ma box est dans le garage, mon grand garçon n'y va pas souvent, mais, de temps en temps...

il connait l'existence de la box, et sait qu'il y a des plantes dedans.

 

A l'école, ils font beaucoup de bricolage, notamment avec des plantes.

 

un jour où je travaillais mes plants, il est arrivé par surprise, je ne savais quoi lui dire :

 

"tu vois, toi à l'école tu fais du bricolage, maman elle a son orchidée, et bhein moi, j'ai des plantes, que je fais pousser, et si ça marche, j'essayerai les tomates"

 

il ne m'a pas posé d'autre question...

 

malgré tout ~> cadenas sur la box !

 

Il faut etre trés discret quand ils sont petits..

Imaginez vous que votre enfant alle dire à la maitresse " mon pere il fait pousser plein de plante sous une lampe" LOL..

Je ne le souhaite à personne.

 

 

on y a pensé aussi, puis un jour à un souper d'école, un ami

a vu la prof de mon fils, et nous a dit : "mais je la connais, elle sort dans la même boite que nous, elle fume des pétards"

 

et donc, si mon fils lui en parle et qu'elle nous convoque, on s'expliquera autour d'un bon bédot, ou bien pas d'explication du tout !

 

mais mon grand est très discret, et taiseux comme son papa... :-D

 

 

néanmoins, prudence, prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne mon point de vue de gosse!

 

J'aurais sue que mes parents fumaient , et en plus de ca le savoir tot, je pense que je serais vite tombé dedans et devenir comme les mecs de 15ans qu'on voit a la tele...

 

Perso mon adolescence est pas loin, et je sais que meme avec un discours moralisateur, bien construit, et intelligible, ta 15ans, tu tests pour faire comme tes parents, et voila...

 

J'ai commencé plus tard que ca, et ca ma permis d'eviter les exces, car assez "mature" (pas beaucoup,mais juste assez!)...

 

Perso je pense pas que les parents doivent etre des potes a ce niveau la...Passer la 20n, oui ok, mais avant que la voie des etudes etc n'est pas determiné...

 

100% d'accord avec toi. C'est rare de trouver un jeune fumeur de cannabis aussi lucide et mature dans ses constations, ainsi sur les rapports enfants/parents quand il s'agit de la weed.

 

J'ai un fils de 18ans, il ne fume ni tabac, ni weed et ne boit pas d'alcool. Son kif c'est le sport (JJB comme moi)) et ses futures études de médecine. Pourtant, il a toujours su que je fumais de l'herbe car je ne me suis jamais caché.

Idem pour la culture, il avait 5/6 ans quand il a vu les premiers plants de canna.

 

Il a toujours su garder le secret, ma gamine de 9 ans également. Ils savent que s'ils en parlent, c'est le début des problèmes pour leur père.

 

Ma femme fume très occasionnellement, genre 1 fois tous les mois et parfois moins. Mais, c'est pas parce qu'un des parents, ou même les deux, fument du cannabis que les enfants doivent suivre. Je suis d'ailleurs totalement opposé à la conso de cannabis par les mineurs, tout comme celle du tabac et de l'alcool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du monde, moi perso j'ai 19 ans mon pere est anti drogue mais.. il est jamais là, toujours à 900km pour le taff donc je fais ce que je veux.

Aprés de toute façon l'éducation des gosse au niveau fumette ect.. dépendent surtout des pote ^^ moi perso j'ai commencer à fumer comme ça, avec mes potes.. Bon aprés ya toujours des autres cas !

 

 

Et bien pourtant, ya pas que ça qui craint les gosses, un ami a moi cultivateur a une fille de 15 ans, un vendredi soir elle a beaucoup bu dehors avec ses copins, elle a fais un coma. les flics sont aller voir le pere ils ont senti l'odeur, et bam 15 pied 2 600w, deux pompe 1500l/h.

Mais heureusement, c'était le soir, la perquisition n'a pas pu se faire le jour même mais le lendemain, ce qui fait que dans la nuit, on a pris des boutz des meilleur phéno :-D

Bon apars ça, 15 pied il a été juger ya pas longtemps, et figurez vous qu'il n'a rien eu, même pas une amende, ni stage de sensibilisation , ni surcis, juste 8 heures en garde à vue et le juge l'a prévenu de pas recommencer sinon il allait prendre ^^

 

Mais bon tout le matos parti.. j'habite dans un petit village, et le gendarme avait jamais vu un truc pareil pour la culture, en scrog et tout ^^ c'était marrant la tete qu'il a tirer quand il a vu ça !

 

 

MAkinazZz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par Ricco :

Mais, c'est pas parce qu'un des parents, ou même les deux, fument du cannabis que les enfants doivent suivre. Je suis d'ailleurs totalement opposé à la conso de cannabis par les mineurs, tout comme celle du tabac et de l'alcool.

 

Wah, on arrive à être d'accord sur un truc, magnifique !

Sans rancunes !

 

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! N'ayant que 20 ans je ne suis pas papa encore mais je pense que si nous militons pour arrêter la répression actuelle nous ne pouvons pas faire de même avec nos propres enfants! Je pense qu'il vaut mieux leur expliquer aussi bien pourquoi nous cultivons cette plante que ses méfaits. Il faut bien sur les sensibiliser au fait que par nature toute addiction n'est pas forcément bonne, que certains produits légaux présentent des risques aussi voire plus importants que le cannabis. Cependant je serai opposé au fait qu'ils fument avant que leur cerveaux ne soit "finis" c'est-à-dire pas avant leur majorité ou alors vraiment exceptionnellement et modérément.

Le changement des mentalités au sujet de cette plante passe aussi par l'éducation des enfants et donc par le dialogue, la prévention et l'explication!

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.