Où trouver une minuterie 12volts???


Messages recommandés

Salut cher cannaweedeur!!

 

Je voudrais savoir où il est posible de trouver une minuterie 12volts?

J'essai de vous envoyer un shéma que j'ai fait sur PAINT mais je suis pas capable

:-?(pour vous montrer à quoi elle vas servir)!!

Merci à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prend une minuterie normal ca fonctionne après il faut les branchements qui vont avec et de la place. Mais ca il faut juste un peu de bricolage.

Si tu veut un truc plus petit regarde dans les magasin d'éléctronique y vendent des petits kit pas cher ou deja monter de minuterie.

Mais après ca depend c'est pourquoi.

Alors c'est pour faire quoi ??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

te fais pas chier

recupere un transfo 12v

ta maison doit en etre inondé tu dois bien en avoir des vieux

( par contre verifie l'amperage mais jpense si tu prend un transfo de'imprimante genre ca doit passer)

pis tu branche ton transfo sur ton programmeur

et pis voilou c parti

 

++

 

creaZion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour arrosser mes plantes exterieurs la minuterie serais branché sur des batteries d'auto(je les ai gratuits)et sa serais relié à une pompe 12v qui vas etre dans une rivière!!

Comme sa mes plantes vont etre arrosé à tous les jours et une fois par semaine j'irais changer mes batteries et mettre de l'engrais!!!!

En passant le moteur d'une minuterie manuel conventionnel fonctionne sur combien de volt?

Je pouurais peut etre prendre un moteur 12 volt qui tourne à la meme vitesse que celle de la minuterie et le remplacer??

Merci à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT !si tu trouve pas une minuterie 12volts tu peus toujours essayer d'y adapter un convertisseur de tenssion si sa en vaut reellement la peine.j'ai d'alleurs pensse moi meme cette semaine, a me faire ce genre de systeme pour arroser un future potager dans une serrre de 10metres de long qui se trouve a plusieurs kilometres de ma maison donc ne pouvant m'y rendre que le week -end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt !tu met un petit convertisseur 12volts -230volts 150watts pour la minuterie en 230volts pas cher pour un petit wattage ensuite connecte a la minuterie 230volts a segments un transfo 12volts pour la pompe si elle est pas trop puissante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets un convertiseur il vas me falloir un transformateur pour remettre la courant à 12v car ma pompe fonctionne sur le 12v!!!

C'est sure que sa vas valloir la peine je vais planter 30 plants :D

 

Nous au Québec le courant fonctionne sur le 110v et sur 220v

J'ai trouvé un convertiseur 12v/110v pour 25$ donc je crois que je vais essayer avec sa!!!

Si quelqu'un a d'autre idée je suis tout ouie!!!

Merci beaucoup!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi sa vas pas gerer !!! tu sais combien y as d'amperes dans une batterie de voiture ?? ( si c'est sa que tu as ^^!!)

Enfin vas voir un pote qui sy connait en electro avant de faire ton montage c'est un consseil pasque les batteries de voiture sa peut faire mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

J'ai l'intention d 'installer 3 batterie 900ampères donc 2700ampère au total sachant que ma pompe(pompe à gaz d'auto) vas fonctionner 30 minutes par jour!!

J'ai testé avec une batterie 900amp pleine charge ma pompe fonctionne ENVIRON 3 heures.Donc 30(minutes)x7(jours)=3heures et demi!!!Avec les 2 batterie restante je devrais etre bon pour faire tourner ma muniterie!!!

Meme si la dernière journée mes batteries sont à plat ils vont avoir eu quand meme 6 jours d'eau!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dispose de 3 batteries 90ah t'a qu'a faire un branchements en parralleles pour 2batteries pour doubler le temps d'arrosage si besoin est car les 90ah de l'autre batterie devrais suffire pour alimenter la minuterie qui doit cosommer tres peu 1semaine ou meme peut etre 2 faut faire le calcul de ce que sa consomme. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi tu me dis sa car je travail dans les alternateurs et démarreurs d'auto et industriel depuis 15 ans donc j'ai une bonne base en électro 12v et 24v!!!

Tu est qui pour me dire sa?????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh je disais sa pour aider pas pour dire que t'est nul ou autre jte connais pas je juge pas je suis en electro donc c'ets juste que si tu veux de l'aide jpeut t'etre t'aider ("gerrkk" avec une tite goutte de sueur sur le front pasque jvoulais pas énérver )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.