Test ph terre out


Messages recommandés

bsr les amis

j ai tester le ph de ma terre de out et je trouve qu il est trop elevé.

j ai pris un peu de terre que j ai melanger a de l eau distilée,filtrée et je trouve un ph de 7.7

pas trop bon pour nos petite cheries,comment remedier a ce probleme.

ou bien je laisse comme ca et j arrose avec de l eau a un ph plus faible que indiqué ou bien je rajoute un truc a la terre (craie...) .ou derniere solution je laisse comme ca,j arose avec un ph normal et le pouvoir tampon et le volume de la terre suffiront.

merci de vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badlieutnand,

 

T'inquiète pas avec l'eau de pluie ça réajuste le pH car nos eaux sont acides.

Je prépare aussi pour l'outdoor, le pH de mon spot est de 7.4 et celui de la riviere de 6.3 j'ai pas encore fait le testé sur l'eau de pluie actuelle mais je dirais vers les 5/5.3 suivant le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ton test deph est un peu aléatoire, peux tu me dire si il pousse du buis, si la terre est argileuse dans ton coin?

ou bien je rajoute un truc a la terre (craie...)

tu dis etre dans un ph basique( sup à 7) et rajouter de la craie( calcaire...chaux) qui est encore plus basique, surtout pas!

par contre, un apport à la terre de terreau(à base de tourbe, ...fumier...) à ph acide peux s,avérer trés bénéfique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le coin ou j ai decider de planter est un genre de parc ou il y a eu beaucoup de mine.c est un secteur qui est en friche depuis au moin 50 ans.une vegetation sauvage a repris le dessus.

il y a pas mal de vegetation sauvage genre mures orties et petit gros fouret et quelque arbres indeterminer,mais j ai trouver quelque glands en defrichant(donc chenes...buy???)

ce sont d anciennes butes de remblais,heureusement que toutes la vegetation qui y a pousser depuis le temps a refait une terre, tout ces remblais ne sont constituer que de pierre.

je crois que je vais rajouter de la tourbe et du fumier pour equilibrer le ph.jai vu que a des endroits y a des sapins.

le coin s etend sur plusieurs centaines de mettre en longueur et en terrasses tres bien exposer plein sud.

des endroits sont vraiment inaqcicible avec des broussailles impenetrables.

j espere vraiment faire quelque chose de bien si le temps et avec nous cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.