La poisse du programmateur


Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Voila mon probleme...J'ai un programmateur digital, tout ce qu'il y a de plus simple,un truc a 14 euros en growshop avec un petit cadran avec l'heure, differents programmes possibles sur la journée , fonction aléatoire...et voila que celui dédié a l'allumage et a l'extinction de ma hps me plante un matin et ne s'allume pas!!!!c'est balot en plein début de flo....grrrr

Qu'a cela ne tienne j'en ai un qui ne sert pas il prendra la releve....et voila qu'a son tour il me lache un soir et n'eteind pas ma lampe!!!!

Quelqu'un peut il me dire pourquoi????et si l'achat d'un modele de marque un peu plus cher est il valable???ou peut etre un simple programateur "mécanique" est -il plus sur??

Merci de vos réponses....Et bonne culture a tous et toutes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol relis bien la notice plutot :D

 

ou peut être un simple programmateur "mécanique" est -il plus sur??

naon les mécaniques sont à éviter, si le "wattage" est trop fort : possibilité d'arc électrique et boum cassé...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm!!! sympa de répondre , mais crois moi Ashoka j'ai eu la meme idée que toi....trop fumé ou quoi?????je l'ai lu et relu et que nenni il ont marché plusieurs jours chacun et comme il fallait en plus....et d'un seul coup plus rien!!!Quand je les teste sur une petite loupiotte plus possible de programmer on/auto/off c'est pareil ca s'allume sans tenir compte du programme.... :-o :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vérifié les réglages des jours de la semaine?

bon de toute facon désolé mais je vois pas comment on peut t'aider la dessus...

 

ciao et bonne chance

 

PS : ou alors ya eut une surtension, orage... et il est grillé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai bien vérifié le réglage des jours:idem pour tous les jours de la semaine!!

Pour ce qui es de l'orage non!!!par contre surtension ca c'est bien possible!!!mais dans ce cas le programmateur ne serait il pas h-s completement?La si je branche ma loupiotte dessus, le programme reglé n'est pas pris en compte mais la lampe s'allume quand meme(en continue)

Sinon crois tu que l'achat d'un Legrand par exemple serait plus sur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Sinon crois tu que l'achat d'un Legrand par exemple serait plus sur??

Pas mieux qu'un autre si il est mal dimensionné...

 

par contre surtension ca c'est bien possible!!!

Tension d'induit ou pic de courant.

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

perso j ai eu le meme soucis sur un truc a 50€!!! c est de la dobe ces truc la, rien ne vos un bon programmateur mecanique qui fait clic cli, lol

je pense pas que ce soit du au arc ou surtention qu il crame les programateur mécanique, par experience, 2 programateur sur trois sont bien concu, sur un lot de 3 a 10€ y en a tjrs un qui merde... voilou, maintenant t as peut etre la poisse!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, g souvent eu ce pb avec les prog mecaniques, bien souvent, ils en font qu'a leur tete, s'allument pas, ou renstent allumés... seule solution, ben en ce qui me conserne ca a été de bien surveiller tout ca et les remplacer a la moindre alerte, mais ca demande bcp de disponibilité...

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

Moi aussi j'ai tout ces problemes avec mon programmateur, et ce que je conclus après avoir lu tout ces topics, c'est que tomber sur un bon programmateur bon marché, ca tient de la chance.

 

Je suis tombé sur une bonne explication du probleme, si ca peut vous aider : https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=17309&forum=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas utiliser de programmateurs mécanique avec un ballast, les lammelles métalliques qui font ou non le contact restent collées et le programmateur ne s'éteint pas.

De mon expérience, il marchait une semaine et d'un coup il ne s'éteint plus, c'est vraiment aléatoire....

Depuis que j'ai un digital je n'ai plus de problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut surtout pas utiliser de programmateurs mécanique avec un ballast

 

Ca fait 5 ans que j'utilise des timers mécaniques et je n'ai JAMAIS eu de problème !!

Il faut s'assurer de la qualité des programmateurs, c'est tout.

Choisir les modèles acceptant jusque 3500w et surtout pas les moins chers...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Ca fait 5 ans que j'utilise des timers mécaniques et je n'ai JAMAIS eu de problème !!

Il faut s'assurer de la qualité des programmateurs, c'est tout.

Choisir les modèles acceptant jusque 3500w et surtout pas les moins chers...

 

tout pareil.

j'ai deux 250w branchées dessus et pas le moindre soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une ptite question sur les programmateurs mécaniques,

Il m'a semblé lire (je sais plus trops ou :-D ,je me gave d'infos en ce moment)qu'il était fortement conseillé de brancher le programmateur sur la prise murale et ralonge,multi-prises à la suite.Pour des questions de sécurité.

 

Hors j'ai pus observer sur plusieurs jdc des programmateurs branchés sur multi-prises

 

Y a t'il un reel danger(en gardant une conso "normale")??

 

++ tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phonosynthese,

 

Mes programmateurs mécaniques sont branchés sur des multi-prises 3500w.

No problemo...

 

Ok,tes multi-prises sont sur des ralonges? as-tu plusieurs programmateurs sur la même multi ?

:-)

 

Peace,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Question récurente sur les programmateurs, donc ptite UP... :-)

 

--> Programmateur électromécanique (journalier), très bien, cela commute un relais de puissance, la plupart supporte une puissance de coupure de 3500W, donc adapté, même pour 2 HPS 1000W en parallèle.

 

--> Programmateur digital (hebdo, journalier, etc), très joli, affichage et déclenchement du relais à l'aide d'un microcontroleur, c'est sympa (vive la technologie), mais souvent difficile à programmer car les notices sont souvent suscintes... Heureusement, les hotlines sont là (non, ne nous remerciez pas)... ;-)

 

--> Le prix n'a rien à voir niveau qualité, en effet, la plupart des composants utilisés sont Made in Japan ou Made in TaïTaï, donc vous acheter l'inscription de la marque dessus (ndlr: Legrand & Co)...

 

 

Le problème d'extinction de la lampe et fonctionnement en continu résulte d'un problème d'installation électrique... en l'occurence, un problème de terre...

 

La terre n'est pas reliée à votre installation... ;)

 

Pour s'en assurer, vérifiez à l'aide d'un voltmètre les points suivants:

--> 230VAC entre la phase (fil marron ou noir) et le neutre (fil bleu)

--> 230VAC entre la phase et la terre (fil jaune/vert)

Ensuite, à l'aide d'un ohmmetre et compteur électrique débranché:

--> Une résistance nulle entre le neutre et la terre, en effet, ces bornes sont reliées par votre distributeur d'électricité...

 

De plus, un câble électrique d'une section de 1.5mm² convient parfaitement à une installation électrique d'un maximum de 3500W, donc pas de problème car les multiprises du marché sont de cette section, il n'y aura pas échauffement, donc pas de feu... lol

 

En espérant avoir répondu à vos attentes,

 

 

Cannaweedement,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.