Germe ayant perdu sa graine.


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toute.

Avant hier j'ai mis mes graine en provenance de sensiseed (outdoor mix) a germer, ce matin, wahhh surprise 15 graine sur 15 qui on pointer leur nez, mais je me poser simplement une question, ayant manipuler une des graine, la coquille est tomber laissant place uniquement a un germe de 2cm, est-ce que cela sert a queqchose de le mettre en terre ou cest une graine capoute?

Merci, et bonne culture outdoor 2007. YEAHHHHHHHHHHHH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,se problème,mes arrivés asser fréquament en 8 ans.

Ça n'a affecter en aucun cas la croissance de la plantes.Je te conseille de la rinsser dans l'eau et de faire attention à tes mains gauche.content d'avoir pu t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu ne devrais tout simplement pas attendre d'avoir un germe de 2 centimètres avant de planter tes graines.

 

Une fois la cosse de la graine ouverte et un germe de 0.5/1cm, tu peux planter. La cosse sortira avec le germe et tombera naturellement.

 

Mais un germe est viable avec ou sans sa cosse, même si il est grandement fragiliser.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, effectivement attendre que le germe ait 2cm sa ma pas faciliter la tache, la grossssse galere, mission kazi-impossible pour les mettre en terre lol. Je sais pas si elles tiendrons le coups,j'attendrais voir pour vous dire!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.