Plan de mon placard


Messages recommandés

Bonjours, j'ai fais les plans du placard que je veux construire, mais c'est mon premier alors j'aimerai avoir des avis. le placard en question fera 1m² pour 1m80 de haut, la base est carée (1m sur 1m). Ya t'il des ereurs sur le shéma? cela fonctionera t'il? Si oui que doit je mettre comme intracteur, extracteur? merci d'avance pour vos réponses...

 

d9dc5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh alors selon moi le pb majeur de ton plan c'est que:

tu as un filtre a charbon relié a un extracteur ok,

MAIS tu as un autre extracteur qui lui n'est pas relié au filtre...

donc ton filtre va pas servir a grand chose, les odeurs vont passer. :D

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori c'est bon avec un cooltube de 160 et un extracteur de 625m³/h.

 

Avec un tel extracteur je ne pense pas que tu sois obligé de multiplier les extracteurs, le filtre pourrait venir se placer en tout début de circuit sur l'intra' du cooltube.

 

Bien sûr en été si la chaleur fini par poser un problème, un circuit fermé pourra peut être sauver la situation.

MAIS tu as un autre extracteur qui lui n'est pas relié au filtre...

donc ton filtre va pas servir a grand chose, les odeurs vont passer.

+1 [EDIT] ah oui...non en circuit fermé effectivement pas de problème ! ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le problème c'est que la ou je suis il risque de faire un peu chaud...

 

MAIS tu as un autre extracteur qui lui n'est pas relié au filtre...

 

mais il est en circuit fermé il est relié au trou sur la gauche. l'air rentre, passe par le cool tube et ressort par l'extracteur il me faut quand même un filtre??? désolé je comprends vite mais il faut m'expliquer lomgtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je comprends vite mais il faut m'expliquer lomgtemps...

non c'est moi :D

 

Toutes mes excuses j'étais aller vite et j'avais pas fait attention que le circuit était fermé, donc effectivement c'est beaucoup moins problématique.

Après ca va dépendre, il faudrait que le circuit soit vraiment hermétique et puis est tu sur d'avoir vraiment besoin de cette extraction?

bref c'est en testant que tu t'en rendra compte.

 

bonne continuation

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais acheter qu'un extracteur alors, je vais mettre l'idée du circuit fermé de coté pour l'instant... Je vais partir sur un seul extracteur... Quand à l'intracteur qu'est ce que je doit prendre? (je sait même pas a quoi sa ressemble un intracteur alors pour choisir la puissance c'est pas facile...). Je sais que ce n'est pas obligatoire mais si je me contante d'un trou j'ai peur de ne pas avoir une très grosse durée de vie pour mon extracteur ( l'été il risque de tourner un peu fort à cause de la chaleur). Reprenez moi si je dit de grosse conneries, c'est le premier placard que je fais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ventile mes 2 x 600W avec un RVK 475m3/h et j ai une bonne temperature alors pas de soucit pour eviter un exctracteur en plus tu branche le filtre a charbon au bout du cool tube et tu met des clapet sur le trou de l intraction pour que l odeur sorte pas quand la ventil s arete

 

exemple ci dessous

 

c6a036.jpg

 

4429e9.jpg

 

voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai maintenant fais le plan de mon placard croissance/mères...

 

7bc30.jpg[/img]

 

La partie mère ferait 50cm*50cm soit 0.25m² sur 1.20m de hauteur.

La partie croissance 80cm*50cm soit 0.65m² tjs sur 1.20m de hauteur.

 

Cela vous parait bien? est ce assez adapté par rapport à mon placard de flo? (sachant que je compte faire une culture normal avec taille...etc et peu être en scrog après donc moins de pots en croissance quand one bud...)

 

Savez vous quelle puissance je dois mettre pour le néon? les extracteur? le cool tube ? le MH 125w c'est assez ou plutôt 250w?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour ta partie mère tu pourrais couper la hauteur en deux et utilisé uniquement la partie haute, plus de 60cm sous néons est inutile.

Consacre le bas à un espace rangement et pour les branchements.

 

Ensuite vue la surface de ton espace croissance, une 250w serait plus appropriée mais 80 c'est un peu long, pense le plus carré. Tu pourrais aussi envisager une envirolite tu y gagnerais au niveau de la consommation électrique en 18h/6... consulte le lien 'Débutant' dans ma signature puis si t'as d'autres questions n'hésite pas.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

pour la croissance 50cm*50cm ça serait bien? Dans ce cas là 125 ça suffirait ou 250w quand même? Pour les extracteur je me pose également la question de la puissance...pour le néon aussi...Qu'est ce qu'un envirolite?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.