Gros soucis de bouturage bouturette


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je possede une bouturette achetee ds un groshop sur le net avec systeme rotatif. J ai invisti en parallèle dans un brumisateur ultrasonique.

le système est le suivant:

- un bac principale ds lequel se trouve la solution

- un plateau percé de trous dans lesquels se trouvent des petits paniers

- un dome percé pour l effet serre et l humidité (95%)

- dans ces paniers je mets des billes d argiles puis mes boutures (mis clonex de bouturage)

- dans la solution, j ai mis du superthrive et mis ph à 5.5

- fréquence d arrosage : 15 min on et 30 min off. J avais deja mis en 15on et 15off mais c'était trop

 

Le soucis que j'ai c'est que quand le sysème est activé l eau est vaporisée jusqu'aux feuilles, au travers des billes d argiles. Est ce grave que les feuilles soient détrempées et se fripent ou bien une fois enracinées elles se porteront mieux ??? à savoir que la partie qui doit raciner est bien arrosée par le système.

j attens vos réponses avec beaucoup d impatience. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut djoyce,

 

Est ce grave que les feuilles soient détrempées et se fripent ou bien une fois enracinées elles se porteront mieux ???

 

Alors oui je pense que c'est néfaste que ta solution nutritive entre en contact avec les feuilles car elle contient de l'engrais.

Si c'est comme moi, tu doit constater apres évaporation qu'il reste des traces blanches sur les feuilles et sur le couvercle qui portent les pots paniers.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.