Jdc [white widows][ecolight 240w][hydro][flo +77]


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila je me suis lancer au debut d'année (enfin une bonne resolution du nouvel an) a la culture, je suis parti avec une graine retrouver dans mon tiroir et m'equipe peut a peut avec le matos, je viens de commander une hps 250w, ventilo, engrais ca va aider un peu...

c'est vrai que ma plante pousse bien sous halogene (un 240v 120w et un 60 pour faire joli :xD)

j'ai commencer avec une ampoule normale lol... vous aller

rigoler avec les foto mais comme quoi on met une graines dans la terre un peut d'eau et ca poiusse tout seul (c'est pas optimal ca c'est sur mais je suis satisfait du resultat elle mesur 1m10 la lol )

les photos de ma plante de type inconnu

le debut a l'arrache sous lampe std lol

 

sa40011cw7.jpg

 

la j'ai quand meme mis en placard lol

 

sa40072wy1.jpg

 

ca pousse ...

 

063vm5.jpg

 

Bon le plan s'etiole mais bon on faits avec les moyens du bord...

 

maintenant le placard etait trop petit alors hop xt plcard mais inte (dans 24m² ia pas beaucoup de place lol)

 

0617sg3.jpg

c mieux la

469jv6.jpg

 

la fameuse grosse halogene lol mais attention ca chauffe

 

lampe1ey5.jpg

 

et la on voit de chtite fleur qui commence a pousser

 

sa134aw0.jpg

 

et la j'ai recu mes graines de white donc je recommence (vivement que je recoive l'hps...)

 

4627nq6.jpg

 

bon je vous mettrais des news de la white ainsi que la recolte de l'autres (1mois encore je pense)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon c'est vrai que l'inconvénient c'est que ça tige à mort, mais je suis assez épaté de voir comment ta plante est en parfaite santé.

 

Tu vas te faire plaisir avec la HPS 250W.

 

Si je peux me permettre un petit conseil : achète toi quelques lampes éco entre 20 et 40 W (achète-en entre 2 et 5) ou alors si t'as des sous une MG 125W croissance pour faire un peu la croissance de tes plantes, puis mise en flo sous la HPS ca va l'faire.

 

Si t'as des questions n'hésite pas, j'aime bien quand ca part de bonnes intentions ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa de m'aider un peu quelques conseils ne font jamais de mal.

c'est la premiere fois que je fais pousser en +.

et comme tu as dis c'est vrai (c'est bio) pas d'engrais rien et aucune carances jai pa eut a couper 1seul feuille a cause de maladie carance ou autres juste lors des tailles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu que t'allais commander un seul sunon, personnellement j'en achéterai au moins deux (les deux placés en extra, ou un en extra un en intra, à voir) mais en tout cas, une 250W ca chauffe déjà pas mal ouais ! (crois moi en ce moment j'suis sous 250W)

 

Ensuite pour l'engrais que t'as choisi j'ai pas d'avis mais bon c'est kiff/kiff entre les différentes marques d'engrais (je crois que plagron c'est bien).

 

Ensuite les pots que tu as choisi sont suffisants en contenance je pense.

 

Voilà voilà, bonne continuation, si d'autres questions, hésite pas...

 

Peace ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thx pour tes reponses,

j'en achete une pour l'instant et une deuxieme les mois prochain alors car ca fais cheros, je sais que c'est bien par rapport au resultat mais je suis un peu a court de tunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitedows

 

Se que tu peut faire c'est la mêtre dans un plus gros pot du genre 28cm de diamêtre sa ne lui ferais pas de mal a ta plante elle tige bien mais elle est belle quand même :-)

 

Se sera bon pour sa floraison...

-Sinon pour ton materiel de maintenand c'est clair que c'est pas une lumiere assez adapté pour faire une plantation !!

Mais a voir le matos que tu a commander (qui est le minimum pour avoir une plantation qui commence a devenire bien et serieuse) heee bien sa te changera deja au niveau de la puissance lumineuse et de son spectre je vais un peut suivre ton JDC pour voir l'evolution avec la HPS250W se que sa va donner au final ;-)

 

Voila bonne chance et ne te tracasse pas pour la suite tu aura BEAUCOUP moin de tigeage avec ta HPS ;-)

Pourquoi ne pas faire quelque petites bouture quand elle aura un peut plus de feuille et branche pour ta prochaine culture moin bambou :D

 

Prochaine :D +++

 

Si tu veux voir mon JDC c'est >> Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

mon pot est un rond (30) et 28 de haut je l'ai changer .

et pour la lumiere oui ca va me changer c'est vrai.

j'ai essayer de faire une bouture (on la vois sur la derniere photo dans la jardiniere) lol mais je l'ai faites il y a 3h lol

on verra ce que ca donne. et vivement la floraison de la white W,

mais il va falloir attendre un peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si t'as bien compris, j'te disais pas d'acheter deux lampes, mais deux ventilateurs "sunon" (car j'ai vu sur ta fiche de commande que t'en commandais qu'un seul)

 

Je cultive aussi de la white widow (white label compagny), dans une bouturette type "boîte à croissants en plastique transparents", les boutures s'enracinent entre 2 et 3 semaines (plutôt 2 que 3, mais j'ai encore quelques résistantes...)

 

Bonne continuation.

 

Peace ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai investi

voici ma petite lampe

hydro1hx8.jpg

 

240W ca change de mes halogenes lol

voici mon WaterFarm j'ai mis 2 petites pousse de white ainsi que 1 boutures, 2graines qui germe et 2graines a l'arrache...

 

hydro2jk1.jpg

sa400029zo3.jpg

 

et au final

 

sa400027em2.jpg

 

ca rox carement je trouve j'espere que ca va reprendre et que je ne vais pas merder avec les dosages ou faire une autres connerie lol ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whitedows :P

 

Pas mal enfin de la lumiere pour plante lol :-)

Tu peut raprocher ta lampe a 20cm +- de tes pied si sa ne chaufe pas trop ....

Ausi ne dose pas trop d'angraisage elle sont encore petite !!! :-)

 

Voila sinon c'est pas une HPS que tu devais avoir de 250W

 

Bein bonne continuation je viendrais voir d'ici quelque jour le changement :lol::-)

 

+++ PEACE 'je vais au pays plat rechercher de la marchandise ;)

 

prochaine :-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludoc_128

 

j'ai ete au grow chercher ma commande alors j'ai vu avec le mec et i ma dit celle la chauffe pas dutout donc niquel pour les ptit placard et (eco d'energie) et la lumiere est 100% celle dont a besoin la plante i ma expliqué des truc mais jcomprenais pas tout lol

(c plus cher qu'une hps lol)

oki je vcais les rapprocher j'espere qu'elle vont supporter le changement de phase terre/hydro on verra ce que ca donne

je remet des tof d'ici une semaine

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

apparement mes plants aime bien l'hydro...

j'ai refais une bouture que j'ai mis dans le cotton arroser avec l'eau de l(hydro (eau + bcuz A + :P elle a l'air de reprendre (hier fanée et aujourd'hui de nouveau en pleine forme. ;xD

j'ai rajouter un ventilo sur la lampe (je peu laisser ma main dessus elle est froide) et un deuxieme en extract ca fait un peu de bruit dans mon 24m² lol mais ca vaut le coup.

 

voici une photo du montage et une de ma plante terre ou on voit les fleur (encore fermer) et je me demandais encore combien de temps environ je devrais encore attendre...

voici les photos

dro00306vk1.jpg

dro0030fn4.jpg

 

je sais que les questions sont interdit mais dois je laisser le waterfarm tourner 24/24 ou par cycle ??

merci

et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que tu t'es mis à l'hydro mon salop lol ^^

Donc d'un coup tu passes à lampe hallogène dans un placos à l'arrache à système hydro + grosse MG ^^

 

Ben j'te souhaite bonne chance au pays de l'hydro, j'pourrais pas te répondre à tes questions concernant l'hydroponie car je suis en terre...

 

Bonne continuation.

 

Peace ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse Matth

lol c'est vrai ca change un peu...

 

j'ai quelques prob avec les plans mais je commence a prendre le coup de main

j'ai racheter un testeur EC et PH electro au grow c mieux que le papier

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news donc ca pousse bien malgre un leger prob (carence je pense)

prob3lh8.jpg

on voit clairement la difference entre hydro et terre (agé de 15j en hydro)(elle etait toute 1 semaine en terre avant

test33ke4.jpg

 

et le petit probleme :

test34ra3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.