Un avis comme un autre


Messages recommandés

Bonjour à tous

cela fait maitenant quelques mois que je consulte régulierement votre site et force est de constater qu'il y a certains problèmes recurents qui entrainent toujours les mêmes resultats.

 

Si les informations diffusées sont interessantes, la dessus nous sommes tous d'accord, il y a tout de même de gros soucis d'ergonomie et de classification des informations obligeant à passer pas mal de temps à fouiller pour recuperer les informations manquantes. Generalement, cela se traduis par les mêmes questions recurentes sur le forum entrainant, reconnaissont le, un certain zèle des moderateurs.

 

Ne pensez-vous pas qu'une meilleure classification des information pourrait regler beaucoup de problemes ?

 

Prennons un exemple de novice et un exemple d'un cultivateur avec une petite experience.

Le novice cherche des informations pertinentes sur la methodologie à employer pour faire pousser la graine qu'il a récupérée d'un copain. Nulle part vous allez le guider pas à pas pour faire avancer sa culture avec les mises en garde des problèmes les plus courants.

Le cultivateur "moyen", même avec quelques bases (dont je fait partie), galère souvent pour chercher une information precise, par exemple des termes utilisés (comme le "stretch" par exemple... je vous rassure je sais ce que c'est après avoir fouillé).

 

Je pense, très sincerement que vous auriez tout interet à revoir l'ergonomie et l'arboresence des informations, d'une part, et de l'autre à vous calmer un peu sur le forum. Renvoyer les gens et leur questions dans les cordes sous le pretexte de "devoir fouiller" me semble un peu legere comme methode pedagogique (nous sommes bien d'accord que c'est le but du site hein ?) même si, effectivement, quelques un ont un poil dans la main qui leur sers de canne.

 

Voila, je vous souhaite toute fois bonne continuation, je continuerais de "fouiller" pour trouver mes infos et risquerais de nouvelles fois a poser des questions déjà posées.. et ma foi, tant pis si on clos un sujet avec l'argument precedement cité.

 

Maintenant, comme la critique est facile, je me tiens a votre disposition pour revoir l'architecture generale, s'agissant d'un domaine ou j'exerce professionnelement.

 

cordialement

 

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

une V2 de cannaweed est en cours et elle devrait je pense améliorer tout ca.

Pour ma part je ne trouve pas que les infos soit si difficile que ça à trouver. Il est vrai qu'il vaut mieux utiliser le moteur de recherche "google" que celui intégré au site, voilà tout.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile non, mais on passe rapidement du coq à l'ane en oubliant des precisions qui sont importantes.

 

il faut souvent parcourir pas mal d'articles pour reunir des infos et en faire une synthèse generale, à la longue, c'est assez fastidieux :)

 

Maintenant qu'un v2 soit en cours de route est une exelente nouvelle, nous mettrons donc mes remarques en "post it" et j'espere qu'elles seront obsolethes lors de la mise en ligne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.