Choisir le moment de floraison


Messages recommandés

salut a tous, je compte faire des boutures de mes pieds et je voudrais savoir si c'est possible de faire passer quelques unes de ces boutures en floraison pour pouvoir recolter un peu vers juillet, je m'explique : je dispose d'une grande bache camouflee, je compte recouvrir les boutures avec la bache pour les forcer a passer en floraison, est ce possible? j'ai deja vu un topic sur ce sujet, le gars mettait ses plant dans un petit cabanon de jardin pour que ses plantes passent en floraison mais je ne sais pas si ca peut le faire avec une bache?

merci de vos reponses

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu profites d'un ensoleillement favorable, que tu es rigoureux sur le fait de les couvrir, et que tu emploies une variété adaptée, cela peut être réalisable.(mais pas évident, ca c'est sur)

 

Pour le fait de les couvrir, j'inciste sur le fait d'être rigoureux, car certains ont été déçu du fait d'avoir faillit trop de fois (soirée, etc...) et de n'avoir au final pas eu grand chose, voir rien, ou des plantes stréssées / déboussolées...

 

Et évidemment, il ne faut aucune pollution lumineuse lors de la période de noir.

 

Les autoflorissantes peuvent être pratiques mais ne sont pas appréciées de tout le monde, donc chacun ces gouts ;)

 

voila pour moi...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les varietes, pour linstant jai de la early girl et des super thai x skunk, mais je voudrais tester une autre variete, j'hesite entre la jock horor de chez nirv*na et la original haze x skunk de chez high qual*ty se*ds.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je suis également intéressé par faire fleurir 1 ou 2 de mes pieds plus tot pour avoir un peu a fumer pendant l'été...

 

La technique du raccourcissement de la durée des jours avec une mini serre opaque doit marcher, mais c'est ultra contraignant et quasiment impossible a tenir 100% des jours ...

 

Je me demande se que pourrait donner cette technique:

 

-Faire pousser les pied dans une zone ou ils voient le soleil toute la journée, jusqu'à qu'ils aient une taille suffisante ...

-Puis placer les pied quelques mètres a l'Est d'un obstacle (arbre ,maison ...)de sorte que les pieds n'aient la lumière directe du soleil que jusqu'à 13h00 ou 14h00 ...

 

Cette technique ne peu sans doute pas avoir l'efficacité de la serre opaque, mais je me demande si cela ne declancherait pas la floraison bien plus tot que naturellement ... ??

 

Vos avis ,experiences m'interesse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Puis placer les pied quelques mètres a l'Est d'un obstacle (arbre ,maison ...)de sorte que les pieds n'aient la lumière directe du soleil que jusqu'à 13h00 ou 14h00 ...

 

Le problème est que mmême si c'est suffisant pour "déclencher" la floraison, cela ne le sera pas pour assurer une floraison digne de ce nom.

 

La pollution lumineuse à souvent pour effets des plantes déboussollées, qui hésitent à fleurir ou à retourner en croissance, et qui ne produisent pas grand chose.

 

C'est la même chose tous les ans, tout le monde veut récolter fin juin / début juillet pour les vacances, mais la nature et les plantes ont leurs contraintes ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens d'avoir une idee pour forcer les plantes a passer en floraison, si je fabrique une serre avec les murs opaques et uniquement le plafond qui laisserait passer la lumiere ca devrait forcer la floraison, a votre avis?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.