Calibrage testeur ph/ec


Messages recommandés

salut a tous et encore une fois merci a ce site!!!

je suis a la recherche d'une solution pour calibrer mes testeur?

pour le ph je calibre le testeur sur une bouteille d'eau mineral?bien ou pas bien?

sinon pour l'ec je colle

par avance merci

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de te prendre la tête, il n'y a pas de solution "à pas cher".

 

Tes instruments perdront plus vite en précision si tu essaies de les calibrer avec de la Cristaline ou de la pisse de chat que si tu les laisses avec le réglage d'origine.

 

Des solutions étalons pour EC-mètre ça coute une misère, et pour le pH au pire achetes de l'eau osmosée (pH 7), mais généralement il te faut aussi une solution au pH 4, donc faut passer par le growshop.

 

Désolé d'être sec, mais: l'hydroponie necessite un investissement, et les instruments de mesures et les produits pour les entretenir font partie du budget. Sinon essaie de voir pour une culture en terre, qui produira bien plus qu'une culture hydro premier prix.

 

Bon courage pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la terre on va attendre le printemps!

non tous simplement je n'ai plus de solution pour calibrer.

pour en revenir au coup de l'investissement,ils est indispenssable de payer certains produits dans les growshops(engrais,instrument de mesures ect....) pour le reste une bonne dose de bricolage fait souvent l'affaire,je pronne l'autosuffisance comme l'autoproduction!

si je pouvais fabriquer mes angrais hydro!!

 

 

 

Désolé d'être sec, mais: l'hydroponie necessite un investissement, et les instruments de mesures et les produits pour les entretenir font partie du budget. Sinon essaie de voir pour une culture en terre, qui produira bien plus qu'une culture hydro premier prix.

 

 

niveau budget je ne pense pas avoir les poches cousue!

 

mais a long terme je pense que l'hydro est moins chere que la terre!(si on oublie l'electricite)

 

chao et bonne culture a toi aussi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis un peut perdu dans les montagnes et pas moyen de me deplace

 

Tu as tout à perdre avec des testeurs mal réglés, ne fait pas l'économie de 2, 3 solutions d'étalonnage que tu peux très bien commander sur le net et qui te seront utile pendant très longtemps.

Il est possible de faire pas mal d'économies en montant un placard, mais pas sur ce genre d'outils indispensables, notamment en hydro.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.