Explication dosage engrais hesi !?


Messages recommandés

Bonsoir a tous :!!! je me suis lancé depuis peu dans une culture Hydro ... mes graines ont germées depuis 4 jours et sont dans des cubes de laines de roches balancées directement en 12/12 sous HPS 400w .. sauvage oui je sais !

 

Le ph est a 5.8 / 6.0 ... L'E.C est à 0.3

 

Dans la solution , se trouve :

Du cannazym ... 20 Ml / 10 L

du Hesi croissance 15 ml/10

Ph moins Flo -

 

 

J'ai l'habitude en terre de lancer en 12/12 et obtenir des résultats plus que satisfaisants .

 

Alors mes kestions ... :-) ...

1) Le fait que je sois en 12/12 (au lieu de 18h) avec engrais croissance et PH- Flo est il un frein au developpement de ma plante ? Je compte changer cette soupe dès que la plante fera 15/20 cm .. et la passer en engrais flo HESI direct .

 

2) La solution nutritive peut etre conservée 1 voir 2 semaine d'après les Forums ... je n'ai pas de bulleur ds la solution nutritive , mais je verse 5ml / 10 L de Liquid Oxygen ds la solution est ce utile ?

 

3) Des utilisateurs d'engrais HESI hydro pourrait il me donner les dosages qu'ils ont utilisés durant leur période FLO.. sur la bouteille ils indiquent qu'entre la semaine 1 et 7 il faut verser 50 ml de produit pour 10 L ds la solution.. je trouvai ca un peu vague comme information ...Si qq'un a une recette Lue et approuvée.. JE PRENDS ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

1/si tu es en 12h/12h, passes en engrais flo.

2/inutile et pas bien , il faut utiliser un oxydator pour le liquid oxygen car mis directement dans la solution , ça tue les mico organisme et oxyde les engrais.

3/ si il y a marqué 50ml/10 de la 1ere a la 7eme semaine , et bien tu suis ce qu'il y a marqué.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors,

 

1- Tu as bien raison de continuer l'engrais de croissance pendant la période de stretch si tu veux favoriser le developpement de ta plante, c'est même conseiller dans ce cas précis. Tu passeras à l'engrais de flo 10/15 jours aprés le passage en 12/12 suivant les variétés (période de stretch).

 

2- Sans bulleur, je te conseillerais de changer plus souvent ta solution par sécurité...(et achètes un bulleur ca coute 10/15 euros et tu seras tranquille...;))

 

Pour l'oxy, hési a dit tout ce qu'il fallait :P

 

3- je te conseillerais de consulter le programme d'engraissage hési disponible sur leur site web afin d'établir un programme optimal. Généralement, on augmentes au début de flo pour atteindre un seuil défini lors des semaines 4/5/6/7, puis on redecend en vue du rinçage.

 

Consultes le programme ca te facilitera la tâche :lol:

 

En esperant t'avoir aider,

 

skar

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses respectives...

 

Mais je v tenter de faire plus clair ... je suis déjà en 12h pour la croissance et ouiii !! je fais cela en Terre .. des qu'elles ont germé je les met sous HPs 400 W.. avec un engrais équilibré pendant les 2 premieres semaines... histoire que les pieds fassent une vingtaine de Cm.

 

Mais sous hydro... est un frein d'etre en 12/12 dès les semis ?

et dois je mettre un engrais Croissance.. ou déjà un engrais flo ... voila ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

1/ autant pour moi , je n'avais pas vu que les graines on germé y'a 4 jours , reste en engrais de croissance mais a dose tres legere.Ce ne sont que des bébés encore.

2/Là par contre pas d'ac avec skar , pas d'eau oxygénée dans une solution , ça tue les enzymes.

3/C'est marqué sur la bouteille , cela ne peut pas etre moins precis.

A++

Perso , je les aurait laissé en 18/6 pendant 1 semaine , mais bon chacun ses gouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

y a un point sur lequel je suis pas d accord mais alos du tout !

le dosage de l engrais se fait en fonction de l ec de ton eau du robinet.

 

plus l ec d origine est elevée moins tu mets d engrais !

 

perso, je tourne a 35ml/10l a 3 semaines de flo.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.