La pollution d'une autoroute


Messages recommandés

salut,

 

Les plantes, comme les arbres étant des filtres naturels,ils aspirent le gaz carbonique et rejettent de l'oxygène.

 

Avec la quantité de gaz carbonique qu'il doit y'avoir en bordure d'auroroute, personnellement, je ne m'y risquerais pas.

 

Question de gouts lol ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à Skar:

 

Désolé mais le CO2 est bon pour les plantes !!

Pourquoi crois-tu que certains cultivateurs se cassent le c*l à jouer avec ?

Et ton affirmation n'est pas exacte:

ils aspirent le gaz carbonique et rejettent de l'oxygène.

Les plantes rejettent du C02 et consomment de l'oxygène la nuit, l'inverse le jour...

T'es modérateur, toi ? :P

 

 

Le problème de la pollution concerne plus les métaux lourds je pense.

Mais bon, moi je ne vois pas d'inconvénient majeur...

Sauf que, contrairement à ce qu'on peut croire, les abords d'autoroutes sont régulièrement entretenus par des jardiniers. Rien de sauvage, donc méfie-toi quand même :(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Pas faux Phonosynthèse, malgré tout je ne m'y risquerai pas. Il y les métaux lourds et toutes sortes de particules rejetées par les véhicules, à tel point que l'eau draînée sur les autoroutes est censée maintenant être collectée pour être traitée à cause des huiles et autres conneries qu'il y a dedans.

 

Mais bon, c'est à lui de voir, s'il a vraiment pas le choix tant pis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'aurais dû compléter aprés avoir dit qu'elles filtrent le CO², qui est bon pour elles dans une certaine mesure, qu'elles filtrent aussi tous les gazs avec ce qu'ils contiennent qui sont mêler à l'air...

 

Je n'ai évidemment pas trouver d'études sur le cannabis, mais c'est assez révélateur (il s'agit de pommes de terre):

 

"1. Un taux d'ozone atmosphérique supérieur à 0,08 ppm durant quatre ou cinq heures ou à 0,07 ppm durant une journée ou deux suffit d'ordinaire pour blesser le feuillage exposé lorsque les plantes sont à un stade sensible de leur croissance.

 

2. Des taux élevés de gaz d'échappement endommagent les pommes de terre. Il n'est pas rare de constater des dommages sur les cultures situées à proximité de l'autoroute 400, au lendemain d'une fin de semaine où la circulation a été intense.

 

3. Atmosphère humide, ciel nuageux ou couvert, brume et vent presque nul favorisent une forte concentration des polluants au ras du sol et dans les dépressions du terrain. Un indice de pollution élevé à Toronto et à Hamilton est un bon indicateur de l'existence de ce genre de conditions.

 

4. Le brouillard et la rosée abondante contribuent souvent aux dommages causés par la pollution de l'air"

 

Question de choix, perso je ne le ferais pas par précaution.

 

Et puis j'aimerais bien savoir si la quantité de CO² présente en bord d'autoroute, par rapport à celle apportée sous contrôle lors de cultures.

 

phonosynthèse> être modérateur ne dispense pas de faire des erreurs...si t'as un problème avec ça, pas moi :P

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vue ganja.revolution je n'avais pas pensé à l'eau qui s'écoule des autoroute, l'autoroute est située sur une butte et le spot que j'ai trouvé est sur le flan de cette butte et donc se serai les racines qui choqueront le plus!

merci skar pour cette info sur les patates;-) (la plupart des plantes réagissent de la même façon)

tanpi pour ce spot la j'en ai trouvé un autre hier aprem.

PeAcE & GrOw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

être modérateur ne dispense pas de faire des erreurs...si t'as un problème avec ça, pas moi

 

Aucun problème...relax, ce n'était pas sérieux :-)

C'est juste cette affirmation qui m'a fait "sursauter".

Je vois que tu as trouvé de quoi étayer ta position, et tu as bien fait ;-)

Tu as raison de dire que de toute manière c'est un mauvais plan. Il est clair que c'est un environnement malsain et stressant pour des plantes.

Sans parler, qu'en belgique, les autoroutes sont éclairées la nuit par des HPS par exemple !!

 

Et si c'est pas bon pour les patates... :-D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Aucun problème...relax, ce n'était pas sérieux

 

;-):-)

 

Sans parler, qu'en belgique, les autoroutes sont éclairées la nuit par des HPS par exemple !

 

Quoi ?? On m'aurais cacher ça !!?? Moi qui paye des notes d'éléctricité gonflées depuis plusieurs années...l'eldorado, c'est la belgique lol :davb:

 

Pas de problèmes phonosynthese, on s'est compris c'est le principal :davb:

 

bonne journée,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites