Penderie [hps 250w] white skunk + jock horror


Messages recommandés

Salut a tous, je me decide a faire un JDC histoire de partager un peu cette premiere culture indoor, et il me reste quelques interrogations et hesitations, si des ames charitables passent par là... ! :-)

 

Alors, le placard est assez petit, un espace de culture d'environ 40 cm de largeur, 50 de profondeur et 150 cm de haut. Peint en blanc, j'hesite a mettre du millar, sa ne chauffe pas un peu plus ? :-?

 

La ventilation est pour l'instant assurée par 4 ventilateurs de pc de 12 cm reliés a un rhéobus qui dispose en outre de 4 sondes de temperature, d'un reglage de la vitesse des ventilateurs automatisable, mon but etant d'avoir peu de nuisance sonore.

- 1 ventilo en intraction, pas d'intraction passive (a voir par la suite).

- 3 ventilo en extraction, 2 en contact avec l'espace de culture ("dans le plafond") et un en sortie apres le filtre a charbon maison.

 

Pour l'eclairage je dispose d'un néon circulaire cool white de 32w qui servira pour les jeunes pousses et un futur espace de bouturage, ensuite kit HPS 250w de base avec reflecteur pour la floraison.

 

Je pense que la hps va trop chauffer dans ces conditions, et j'hesite entre deux solutions, cool tube + rvk 125 mm + filtre

a charbon 125 mm et les ventilos iront tous en intra et pour brasser l'air, ou acheter simplement une ampoule "eco" de 200w (sela m'arrange de baisser la consommation, mais pas le confort des plantes !) mais je suis un peu perdu dans les differentes references, pour la floraison je precise. ;)

 

J'espere ne pas vous avoir assomé, je ferais des photos des que jaurai fini de bricoler tout le systeme.

 

Pour les plantes j'ai mis a germer 5 jock horror de nirv*** et 7 white skunk de sens* se***, je verrais par la suite en fonction de leur evolution combien irons en outdoor.

 

Voilà j'attend vos avis ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salue negura

 

Alors, le placard est assez petit, un espace de culture d'environ 40 cm de largeur, 50 de profondeur et 150 cm de haut. Peint en blanc, j'hesite a mettre du millar, sa ne chauffe pas un peu plus ?

 

nan ca chauffe pas plus mais ca reflechi bien et le blanc aussi ca refechi bien

 

 

 

Je pense que la hps va trop chauffer dans ces conditions, et j'hesite entre deux solutions, cool tube + rvk 125 mm + filtre

a charbon 125 mm et les ventilos iront tous en intra et pour brasser l'air, ou acheter simplement une ampoule "eco" de 200w (sela m'arrange de baisser la consommation, mais pas le confort des plantes !) mais je suis un peu perdu dans les differentes references, pour la floraison je precise.

 

perso j'utilisais une 250 sans intra extra et sans ventilo pour ma premiere culture et meme le debut de la deuxieme et ca va niquel pas besoin de rvk..mais si ta des sous c'est mieux

 

et si tu veux baisser ta conso prend 1 HPS 150 ca chauffera encore moins que la 250w.

 

ca devrai bien le faire!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse soundboy !

 

Les graines ont germés, je dispose d'une mini serre pour bouture avec chauffage et de disques de tourbe. Je pensais donc mettre les graines germées dans les disques de tourbes humidifiés, pui mettre une petite couche de perlite dans la mini serre, sur laquelle reposerai les disque de tourbe, le tout en laissant constamment de l'eau dans le fond, mai sans qu'elle touche directement la tourbe.

 

Seulement je me demande si je dois mettre de l'engrais croissance dans l'eau :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut negura

 

Seulement je me demande si je dois mettre de l'engrais croissance dans l'eau :-?

 

Ha non, il ne vaut mieux pas. L'engrais croissance c'est trop balèze pour des boutures. Utilises plutôt un stimulateur de racines. :P

 

Sinon quand tu poses une question sur le forum essaie de donner un maximum de précision, comme le type d'engrais de croissance que tu utilises par exemple. :-)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hein! merci pour les conseils, mes engrais sont des biobizz 1 croissance, 1 flo, 1 booster de flo, je preciserai le npk plus tard :-).

 

Sinon je pense que je vais garder la tourbe pour les boutures et mettre directement des pots de 7 cm dans la mini serre.

 

Mais je me demande vraiment pour la hps, l'espace est petit et l'extraction "legere" tout de meme, et je pense que je vais prendre une mg pour la flo, mais laquelle ?! je pensais a une 200w ecolite pour le prix (50 euros), ou une 125 w de meilleure qualité suffirai t'elle ? mais quelle marque ?

 

Si vous avez des bon plans je suis preneur :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines sont en terre et 4 sont sorti, il y a en 2 dans un seul pot, j'ai du trop ;-) en semant !

 

Les pots sont donc actuellement dans la mini serre (humidité autour de 80% et temperature autour de 25°C) avec le néon circulaire de 32w juste au dessus, ce dernier est monté (enfin bricolé!) sur un reflecteur martelé classique et se trouve a environ 15 cm des pots, j'hesite a decendre encore le néon de peur de "griller" les jeunes pousses :-?

 

J'essaye de faire des photos dans la journée, car sa fait bien vide là :davb: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je n'ai pas pu faire les photos aujourd'hui, le jdc fait un peu mort et je veu pas non plus mettre des tofs de portable (vu mon portable... :davb:).

 

Sinon cela fait 10 plants qui sont sortis de terre, les 5 jack sont sorties et 5 des white skunk, il reste donc 3 pots de white skunk non sorties, mais j'ai un doute vu que j'ai 2 plants de white skunk qui sont sorti dans un seul pot, il y a peut-etre un pot vide ! :davb:

 

Pas de réponses pour la distance néons/jeune pousses avec une mini serre (propagator il me semble) ?! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu desert ici mais bon ! Les petites poussent, elle sont toutes sorties, mais une white skunk galere, on verra bien ! :-P

 

J'ai installé la hps pour tester, pas moyen de descendre en dessous de 30 avec la ventilation a fond, sa depassait les 40° ! :davb:

 

J'ai donc commandé un cool tube et de la gaine isonorisée, un extracteur de gaine 125 mm 190 m3/h à 35 euro a leroy merlin + variateur commandé (trop de bruit a fond!!). Ajout d'un deuxieme ventilateur en intraction + un pour le cool tube + un pour brasser l'air.

 

Bon sa devrait aller je pense :kana_smyle: !! Sinon mg...

 

Je ferais les photos une fois les "travaux" finis, en attendant les ptite sont au bord de la fenetre ou pres d'une lampe pour maintenir 18/6 minimum.

 

A toute :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello weed Farmer !

Tu a bien fait de choisir la hps, d'ailleurs ta pris laquelle?

Moi j'ai une 250 avec cooltube+gaine 100+extra 100m3+intra 100m3 en dehors du placard il fait environ 20º et a l'interieur j'ai 28º à 30 cm des plant( distance conseillé ).

Donc ça le fera surement chez toi. De plus si tu a les moyens de te permettre d'avoir la hps+systeme d'air, j'ai lu sur le forum que la hps a bcp plus de penetration (cad que la lumiere est bien capté par le bas de la plante ) et comme tu as la hauteur pour exploiter =).

Sinon pour la distance entre neon pousse je crois que tu peux aller jusqua 5 cm. ça depend s'il chauffe bcp. met ta main en dessous et si ça te brule pas c'est ok.

J'espere avoir été clair, aller bonne continuation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mossamba, c'est une ampoule SHP-TS Sylvania 250w, je n'ai pas encore reçu tout le materiel, bientot les photos, cool tube 125 mm classique + gaine insonorisée + filtre a charbon maison + extracteur 125 mm 190 m3/h avec variateur, sa devrait bien aller :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Une petite mise a jour sa serait bien !

 

ALors, depuis mes derniers post 7 white skunk et 5 jock horror ont poussé au bord de ma fenetre, en attendant de recevoir un variateur, l'extracteur fesant trop de bruit, ce qui c'est finalement avéré inefficace.

 

Vers le 15 mais, apres 1 moi et demi de croissance plutot lente (fenetre a l'ouest et par soucis de discretion elles n'avait pas beaucoup de lumiere directe du soleil au final) j'ai placé 4 white skunk et 4 jock horror dans le placard (une à été tuée par mon chat !) floraison... Les 3 autres white skunk sont restées au bord de la fenetre avant d'aller en outdoor.

 

Pour la discretion l'extracteur ne s'allume que quand la lampe est allumée, soit de 1h à 13h, les ventilo sont reliés a un transfo reglable, 12 V quand la hps est en marche, 5 V et sa ne s'entend pas, suffisant pour la nuit.

 

Le strech c'est bien passé, j'ai éliminé 2 white skunk couillus, repéré 2 autres femelles, une jock couillue, 2 femelle et une indecise avant le soucis...

 

Petit retour au placard

 

Cool tube avec HPS 250 W, reliée a une gaine insonorisée avec filtre a charbon maison et extracteur de gaine 125 mm.

En intraction 3 ventilos de 12 cm, 3 pour brasser l'air, 1 en extraction, 1 a l'entrée du cool tube.

+ Chambre de boutrage (néon 32 W) 1 ventilo en extra et un en intra.

Soit 10 ventilo de 0.38 Amperes brnachés à un transfo reglable de 3 a 12 V de.... 1200 mA max ! Sa a tenu longtemps quand meme !

 

Donc la transfo a grillé et le temps de recevoir un transfo du bon calibre les petites ont passé 10 jours dans le noir...

 

2 Jock n'ont pas survecu et la survivante était un male !

 

Reste donc 2 white skunk en floraison mais mignonnes :-) !

A cela s'ajoute une white skunk triso (tres lente !!) que j'ai finalement mis en flo, et cest une femelle + 4 jeunes pousses de jock horror + une bouture d'une défunte jock.

 

Photos !

 

Photo en tout debut de floraison qui date d'avant l'accident de transfo !

 

dscn0438bz7.jpg

 

 

Photos de ce matin, la hps venait de s'éteindre et il y avait le flash

 

dscn0501st1.jpg

 

 

dscn0502au6.jpg

 

 

Certaines feuilles ont des taches ou sont decolorées, je pensais a des carence en mineraux a cause de l'eau avec laquelle j'arrose (de l'eau du robinet).

Je pense que je vais acheter du ph moins et un ph metre à leroy merlin et on verra bien.

 

Ah oui un petit truc sympa, enfin le mieu que j'ai trouvé, mon placo est dans ma chambre et doit etre le plus discret possible, il n'y a rien d'apparent et un systeme de fermeture bricolo !

Je ferais une photo du placo fermé et plus de detail si sa vous interesse.

Mais mon plus gros soucis au debut c'etai la lumiere qui s'echappait des orifices des ventilos, 2 épaisseur de filtre a charbon de hotte et c'est reglé, sa reduit un peu la puissance des ventilos mais la lumiere ne passe pas.

 

Désolé pour le roman indigeste et cultivez vous !

 

(edit: j'ai reduit un peu la taille des images, c'etai un poil trop grand en 800 par 600)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Negura.

 

deja ton installe va de mieux en mieux.

 

je vois sur le plan de droite sur la 2eme photo un signe de

sur-arrosage,mais bon je me trompe peut etre alors attend un avis d'expert pour etre sure.

 

tu arrose a quelle rythme?

ta combien d'hygrometrie jour/nuit?

 

je te souhaite une bonne continuation,je repasserai voir t'es maj.

 

jolie buds autrement,tu va te faire plaisir:)

 

Mon 1er JDC

 

byby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tu as surement raison, j'arrose tout les 2 ou 3 jours mais un peu trop des fois, enfin le coup de main viens peu a peu !

 

Sinon engrais Biobizz

Bio grow

Bio bloom

Top max

 

Pas a tout les arrosage et en quantité variable, jessaye de limiter la dose quand meme, comme le surrarosage c'est l'erreur classique du débutant que je suis :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut.

 

arrose tout les 3 jour,enfin quand ta terre est bien seche,

vu la taille de t'es pots essaye de mettre 75cl d'eau qui a veillie(si possible laisse veillir l'eau dans ton placard)

 

peut etre que tu a un surengraissage en plus mais pareil attend confirmation d'avis experimenté.

 

utilise l'engraissage une fois sur deux,un coup arrose a l'eau clair et un coup avec engrais.

 

voila voila j'espere pas dire de betises

 

ps:

 

j'ai vue que ta des billes d'argiles si elle y sont encore enleves les,ca te change le ph de ta terre,j'ai fait la meme erreur que toi :-()

 

byby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes conseils, c'est sympa !

 

Sinon je dois dire que je suis surpris par mes white skunk, elles ont subit des conditions plus que moyennes (c'est sa d'etre trop pressé !) et elles sont malgré tout tres belles !

 

Ah oui, pour l'allure des grandes feuilles, qu'il y ai surrarosage (et surengraissage) ou non ces dernieres ont beaucoup subit pendant la periode de noir involontaire !

Pendant 1 semaine environ elles sont restées dans le noir, et durant les derniers jour elle avai droi a quelque ventilos et a une pauvre ampoule 40w.

Durant cette periode elles ont perdu beaucoup de feuilles, ensuite je les ai arrosé un peu trop et vu qu'il n'y avai plus de hps sa a mis un temps fou a secher.

Au final on peu voir que les grande feuille en gardent des sequelles mais que les nouvelles feuilles (au niveau des branches et du sommet) sont beaucoup plus en forme :-).

 

La prochaine récolte sera mieu je pense, il me reste des white skunk (wl) et de l'indoor mix (ssb) qui poussent au bord de la fenetre pour l'instant, + les jock restante que je met directement en floraison (pas de pieds meres pour elles, les pheno nirvana m'ont deja assez déçu en outdoor).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour en photos, je vous présente les daltons !

 

dscn0528mr9.jpg

 

Averell

 

dscn0532gk2.jpg

 

Jack

 

dscn0525hx1.jpg

 

et Joe dans le placard maintenant

 

dscn0543ld7.jpg

 

Averell vu d'en bas

 

dscn0542gs6.jpg

 

Et une photo de famille pour finir

 

dscn0544kv8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm.

 

salut negura,sympa ta maj,tu remonte la pente,t'inquiete pas ces plante aime vivre,ta bien rectifié le tire.

 

stp tu peut donné plus d'info genre:

 

temp(interieur/exterieur).

hygrometri(interieur/exterieur).

engraissage,ce que tu met exactement et a quel frequence.

arrosage,ce que tu met en eau et a quel frequence.

jour de croissance/flo aussi.

 

ta du beau one bud autrement,elle vont grossir encore,ne lache pas.

 

je te souhaite un bonne flo:)

 

byby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut labeuquicolle, les petites se remettent, je n'ai pas encore reglé le ph de l'eau d'arrosage mais je m'assure que la terre soit bien seche avant d'arroser.

Pour les feuilles qui sechent je pense aussi avoir été attaqué par des thrips, j'ai traité le placard mais pas les plantes (flo oblige), plus de traces des bebetes en tout cas!

Les vieilles feuilles ont des marques mais les jeunes sont en forme, c'est deja sa !

 

Temperature en 21 et 25 la nuit et entre 27 et 34° C le jour, c'est tres moyen pour le jour, j'essaye de laisser le placo ouvert de temps en temps pour eviter que sa chauffe trop !

 

Hygrometrie rien a redire, 30 % le jour, pas plus de 50 % la nuit.

 

Engraissage, un arrosage sur deux a l'eau claire, j'ai arreté le biogrow pour averell et jack, joe est en flo depuis moins longtemps, environ 2 ml de biogrow par litre mais je limite, pour le gout.

Sinon biobloom 3-4 ml par arrosage

Top max entre 3 et 4 ml par arrosage

 

Je vais diminuer les doses pour les deux plus grandes mais je ne sait pas encore quand attaquer, nottament le rincage et la periode de noir.

J'attends un loupe X 30 pour pouvoir me fier aux trichomes (5.29 euros fdp compris sur ebay).

 

Je ne precise pas le nombre de jour de flo car les plantes ont un peu souffert : croissance derriere une fenetre, 1 semaine de preflo sous néons et bien 10 jour dans le noir et 5 avec une ampoule standard !

Les variétées whites sont peut etre "capricieuses" mais elles ont survecu aux jock horror (nirvanaze!). Je doute donc que sa soit fiable.

 

Merci de ton passage, sa promet chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.