[JDC N°2][Rafoufou][Shiva+Hollands hope+white skunk]


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

 

RAFOUFOU EST DE RETOUR, arf arf arf.....90dacb.gif

Bon, me revoilà donc avec un petit jdc, qui sera, si le temps me le permet, tenu avec assiduité!!!

 

Mon objectif cette session, utiliser un placard pour la floraison en lui mettant régulièrement des boutures, et donc faire du one bud car, vous allez être surpris, mon placard de floraison est minuscule....Et oui, cette année, je n'habite plus chez mes parents comme précédemment mais dans un studio et pour essayer de tout caser, c'est pas facile donc réduction de taille du placard!!!!

Donc, l'objectif principal est d'obtenir deux pieds mères, un de shiva et un autre de hollands hope, a partir de là, des boutures (j'adore ça :() prélevées régulièrement pour faire un roulement dans mon placard sous HPS 250W!!!

 

Voila pour les objectifs de cette session, passons au pratique:

Variétés cultivées: 3 graines de shivas et une bouture de hollands hope

ESPACE CROISSANCE(pour le moment) ET FLORAISON

- Placard de 80cm de haut, 40cm de profondeur et 50cm de largeur.... :-P:lol:;-):lol:;-)

- envirolite 125W flo

- 4 ventilateurs de pc, 2 pour l'extra, et 2 autres pour l'intra

- mylar(couverture de survie) pour la réflection

- brumisateur ultra sonique

- pots carré 10*10*10, de plus gros pots seront nécessaire par la suite

- terreau allmix de biobizz

- gamme complète d'engrais biobizz(fish mix, biobloom, biogrow, bientot top max), PK 13/14 de chez BN, et du diamond nectar de chez GHE

- pH down

- thermomètre/hygromètre sans sonde externe

- conditions climatique: 24/25°C le jour et la nuit et hygrométrie variable de 50 à 70% jour et nuit! je précise que c'est un tout petit placard et donc les conditions climatiques varient assez vite et rapidement!!!

 

35b75b.gif

 

Pour le futur placard de croissance pour les deux pieds mères et les boutures, il est à l'étude, donc pour le moment, je vais utiliser la terrasse...

 

Passons au photos maintenant

 

Vu du placard

34ce5e.jpg

 

0a6409.jpg

7d1f9a.jpg

 

Zoom sur les 4 pieds:

d7b2dc.jpg

en haut à gauche, c'est la bouture de hollands hope et les trois autres sont des graines de shivas.

 

La bouture de hollands hope

89f8c0.jpg

Voila, désolé pour la qualité des images, je suis toujours débutant pour poster des photos, je dois travailler ça aussi!

 

Merci pour vos commentaires, à +++++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello satica,

1er com, merci de ton passage,

Ps : Un petit exces sur le plant de gauche ? ^^

:P heu oui... un petit peu, bon, au départ, je n'avais pas de brumi, l'air était terriblement sec, les plantes ont commencés à avoir les feuilles jaunes et j'ai du mettre en excès du diamond nectar mais pour le moment, tout roule!

 

A part le diamond nectar à 3ml/L, je reste à l'eau pH corrigé!

^^^a plus:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello poulet malade!:P:lol:

 

Alors de retour dans le labo?!

 

Apparemment oui, donc prends soin de tes femelles et tout ira bien...(surtout celle qui fait bouger ton lit hihihi!)

 

Sinon comme je te l'ai déja dit, je reviens bientôt sur le fofo, donc j'espère que tu y sera encore...bref...

 

Bon je repasserai plus tard pour voir l'évolution. :-)

 

Je te souhaite que des bonnes choses et j'te dis à bientôt...

 

++ hydro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!!!

 

Merci pour les comms, tiens une visite de mon maître! :davb:

Ouais, vivement que tu reviennes nous exposer ta science hydroponique mon poulet, je veux en prendre pleins les mirettes!!!8907e.gif

 

merci soudboy88 de ton passage, la hollands hope, c'est un essai car cette variété est Sativa, et qui dit sativa dans un petit placo, meme en onebud, dit tetouzes cramées!!!!4e770f.gif

 

Vous vous etes peut etre demandé pourquoi je ne donnais aucune indications sur l'age de mes plantes et bien d'une part, je ne l'a connais pas ou plus! et d'autre part que je pensais compter que la floraison... voila, mais elles doivent avoir environ 3 semaines pour les plus vieilles!

 

Merci encore pour vos comms, je repasserai avec des photos plus en détails,

à +++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

Désolé pour le retard de la maj!

3 nouvelles graines arrivent, de la white skunk! Pour le moment, une seule est sorti de terre.

J'ai réalisé aussi une bouture de ma plus grande shiva qui est de plus en plus belle!

 

Vous verrez aussi sur les photos que j'ai un gros soucis!!! malgré, les conditions climatiques, une bonne intra et extra donc un renouvellement d'air correct, mes plants ont l'air de cramé, du moins certaines shivas! Je me suis renseigné car j'avais des petites bestioles qui volaient dans le placo. Je me suis donc procuré du VECTOBAC pour la flore de mes pots. En effet, je pense que des larves sont présentes dans mes pots et bouffent les racines! Un traitement au vectobac est donc en cours!2d0038.gif

 

Autre nouvelle, j'ai démonté tout mon placo et j'ai changé la couverture de survie pour de la bache blanc/noir car je pense que je devais avoir quelques points chaud sur mes plants! La réflection est donc meilleur et la température aussi.

conditions climatiques: 25/23°c le jour et 19/22°C la nuit! Hygrométrie variant de 35% à 50% avec le brumi ON!

 

Pour ma bouture de holland's hope, pas de changement, les racines ont bien prises mais les feuilles n'ont pas l'air encore de se développer! Ce la fait 2 semaines que la bouture a été mise en terre! Pouvez vous me donner votre avis?

 

J'ai donc fait une bouture de shiva pour savoir si ma toute belle est bien une :davb: si c'est la cas, je suis aux anges car j'aurais un super pied mère. Par la suite, je ferai la meme chose pour la white skunk et la holland's hope!

 

Voila, passons aux photos:

vue du placard!

be492.jpg

 

vue d'ensemble, les cramées sont des shivas, la plus belle aussi, la bouture sous la demi bouteille est une shiva, celle la plus proche du brumi est la holland's hope et les whites skunks sont dans des petits pots au bord du placo, pas très visible sur cette photo

bf0c7d.jpg

 

la bouture de holland's hope, 2 semaines en terre et pas de changement au niveau de sa croissance???

5950ce.jpg

 

les trois white skunk, la plus précose à droite!

3d17a3.jpg

 

Ma bouture de shiva qui a 5j provenant de la plus belle

d889d0.jpg

 

Et enfin, la plus belle :-D je la laisse grandir un peu avant de la rebouturer!!

e9873.jpg

b68b07.jpg

 

Voila, désolé encore pour le retard, j'espère avoir un peu plus de vos commentaires!!!

a plusssss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

geant ton jdc!!

mais ton hygro à 35%, c'est pas un peu faible pour tes jeunes plants?Imagine si c'est comme ca toute la nuit!!

Sinon, ta plus belle est magnifique...

aller a+

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf!

 

Tout d'abord bravo pour ton installation très sympa j'dois dire!

 

Concernant ta question sur ta bouture de hollands hope, au vu de son âge, je dirai qu'il n'y a pas à s'inquiéter... Ca devrait venir! Patience et longueur de temps...

 

Par contre, un symptôme m'inquiète: as-tu remarqué cette teinte jaunâtre sur les veines des jeunes feuilles? On dirait une carence en oligo-éléments... Tente un traitement prophylactique et curatif à base de:

-pulvérisation (et un aérosol pour mademoiselle Hope!)

-arrosage (je crois que tu as l'arsenal thérapeutique à disposition dans ton labo!)

 

Pour le reste, elles m'ont l'air bien sain toutes tes petites patientes... Plante sana in corpore sanum! Bravo!

 

Voilou! En espérant t'avoir aidé...

Bonne soirée!

 

Cordialement

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grom:

Hello mec, ca fait plaiz de te voir un peu, ouais, mon jdc n'est pas terrible, je ne suis pas encore un pro et surtout j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper mais ca va venir, promis

mais ton hygro à 35%' date=' c'est pas un peu faible pour tes jeunes plants?Imagine si c'est comme ca toute la nuit!!

[/quote']

Ouais, je sais, c'est pas terrible mais je tiens a te dire que mon intra souffle directement sur le thermomètre/hygromètre donc c'est pour ca que ca donne une valeur faussé mais je ne me fais plus trop de soucis pour l'hygro, le placo est innondé!!! ;-)

Sinon, ta plus belle est magnifique...

aller a+

grom06

Merci pour elle :-D, je vais lui dire, elle sera contente!!

a toute, reviens quand tu veux ^^

 

Cedinf:

Hello, merci pour ton comm, ca fait vraiment trop plaisir!!! :-D. Mon install est très petite par manque de place et de plus j'adore, ca fait très labo!!! ;-)

 

Concernant ta question sur ta bouture de hollands hope' date=' au vu de son âge, je dirai qu'il n'y a pas à s'inquiéter... Ca devrait venir! Patience et longueur de temps...

[/quote']

Merci de ta réponse, donc je ne me fais pas de soucis pour la croissance de la dernière, vivement qu'elle décolle!!!

 

Par contre, un symptôme m'inquiète: as-tu remarqué cette teinte jaunâtre sur les veines des jeunes feuilles? On dirait une carence en oligo-éléments... Tente un traitement prophylactique et curatif à base de:

-pulvérisation (et un aérosol pour mademoiselle Hope!)

-arrosage (je crois que tu as l'arsenal thérapeutique à disposition dans ton labo!)

C'est ce que je pensais aussi, zut, deja des carences, bon, une petite pulvérisation d'oligo élément lui sera necessaire, pour l'arrosage, je vais attendre un peu, elle est a coté du brumi et donc la terre ne seche pas vite du tout.

Merci pour ton aide cedinf, les conseils et remarques sont toujours les bienvenus!!!

 

Petite photo des trois dernières skunk qui ont sorti leur tete de terre:

2c5648.jpg

Merci de votre passage a tous les deux, je repasserai vous voir,

a++++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens.

 

L'année dernière, j'ai fais une culure out avec des pieds de shivas, ca a été asser exceptionnel! Je n'ai pas fais de jdc, car je n'avais plus internet à l'époque et j'ai retrouvé par hasard trois photos donc je vous les post!!!:kana_smyle:

 

Voici la culture, je suis partis de 5 graines de Shivas, qui on germé et ont fait leur début dans mon placo puis, après mon déménagement, ont été transplanté en pleine terre!

Celle ci date du 18 aout 2006, les petites étant en terre depuis début juillet!!!

d87f03.jpg

Elles étaient passé en floraison et j'ai eus la bonne surprise d'avoir 5 :D, trop content

c0550b.jpg

Pendant la floraison, deux pieds ont exprimé un phénotype purple, tant mieux, donc au final pour une seule variété, j'ai eu deux types de weed!!

Hélas, je n'ai retrouvé qu'une photo de la récolte d'un des deux pieds de purple:

b464f.jpg

j'ai été super content :-D sur les 5 pieds, j'ai récolté environ 400g.... j'ai eus de la beuh pour toute l'année!!!!

La purple avait un gout très fruité, très agréable avec une monté lente et un high pas mal et la "normale", un gout plus fort, avec une monté rapide et longue et un high.... fantastique!!!;)

Voila, je n'ai pas été du tout decu de cette variété et c'est pour ca que je la recultive!!!

 

autrement, je vous donne des nouvelles du placo ce soir si j'ai le temps!

a plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helloooooooo, :-D

 

Content de te revoir dans ces pages...

 

Je viens de souhaiter un agreable grow, j'espere que ton projet de roulement aboutira rapidement et que tu nous présentera plein de pompons partout...

 

ps: sympa l'out 2006..

 

@++:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, OUAAAAAAAA, tant de commentaires merci beaucoup...:-D

 

 

Salut Rafoufou ' date='c'est de la shiva quoi ta weed?

Passque ça à l'air de donner en out c cool

[/quote']

Alors, ma shiva provient d'un pote qui me l'a gracieusement offerte!!! :-P

Je sais simplement que c'est de la shiva, après c'est peut etre de la shiva shanti!!! je ne suis pas sur, merci de ton passage^^

 

GG rafoufou

super belles les plantes

tu merde jamais toi g vu!

aller bonne suite pour ton JDC

bye mec

Hello seth' date=' merci beaucoup pour les plantes, mais tu sais, ca m'arrive de merder encore beaucoup, hélas!!!!

A la prochaine+++

 

 

Salut Râhouf!

 

Joli florilège... En voilà une haie qui me plairait bien!!!

 

Sinon, comment ça se passe dans ton placo? Ca reverdit?

 

A toute...

 

Cedinf

Hey cedinf, ca gaz? J'avoue que la haie de l'out 2006 n'a pas été trop mal du tout ;-) Je vais essayer de remettre ca cette année, je vous tiens au jus de toute facon.

Pour le moment, dans le placo, c'est pas terrible, certaines feuilles continuent à brunir alors que tous mes paramètres sont corrects donc je ne sais pas trop...

Autrement, les petites white skunk sont sortis et elles sont superbe pour le moment, ma bouture de holland hope est en train de prendre du poil de la bète, celle de shiva, prend son temps et j'ai replanté 3 graines de shivas!!!

Je posterais des photos cet aprem!!!

Merci de ton passage cedinf, passe quand tu veux... ++++

 

helloooooooo' date='

 

Content de te revoir dans ces pages...

 

Je viens de souhaiter un agreable grow, j'espere que ton projet de roulement aboutira rapidement et que tu nous présentera plein de pompons partout...

 

ps: sympa l'out 2006..

 

@++

[/quote']

HEY mon poisson rouge... :lol:, ca va bien? Sympa que tu sois passer!!! Moi aussi, ca me fait plaisir de te vor ici...

Merci de ton soutient, je vais tout faire pour que mon petit roulement cartonne et puisse me fournir de la weed pour tout l'été!!!

Et je vais remettre ca pour un out 2007 aussi!!! fait encore un peu froid par ici pour les petites mais bientot...

A plus, reviens quand tu veux!!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Vraiment désolé pour ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais je n'avais absolument plus le temps.

Bon, je repasse cette aprem vous apporter des fotos un peu, ca doit vous manquer...

A tout:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois que mon jdc ne plait pas!!! Va falloir que je me bouge les fesses maintenant que je suis en vacances! Bon tout d'abords, je vous poste des photos de ma culture sur terrasse:

 

-Voici mes fraisiers,

a020e6.jpg

 

-2 boutures de shivas, tous les autres pots que vous voyez a coté, ce sont des boutures de shivas, holland's hope que j'avais laissé à ma chérie pour qu'elle s'en occupe mais elle n'a pas trop la main verte, résultat, 10 boutures à la poubelle, c'est pas grave, j'ai encore leur maman...

be06d.jpg

 

-Voici 8 boutures de mes 3 pieds de WS, je ne sais toujours pas lesquelles sont ;) ou non, on verra quand elles partireront en flo.

025a34.jpg

 

-Ici, on a mes 6 pieds dont une de holland's hope, 3 de white skunk et 2 de shivas. Les shivas et WS ne sont pas déclarées.

dfddd.jpg

 

Ah oui, j'ai aussi un problème d'insecte, je ne sais pas ce que c'est, si vous pouvez me donner votre avis, c'est de la saloperie, ca m'a bouffé pleins de grandes feuilles donc avis aux experts. Je rappelle, les plants sont dehors, sur une terrasse, au soleil, mais collé à un mur en pierre.

726d73.jpg

8570a7.jpg

 

Et enfin les bébétes sous la feuille:

c8b703.jpg

 

Voila, je vais faire des boutures, donner à boire à mes petites et je vous prépare une mise à jour du tonnerre...

A tout les enfants et lachez vos comms +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf!

 

It's been a long time, hasn't it?

 

Bon, je vois que ça urge!!

 

Alors traitement conseillé: eau+huile de paraffine (dilue à 10%), aisément trouvable dans un service de digestif (ça purge!).

 

Si tu n'as pas, utilise eau+liquide vaisselle (dilue plus, à savoir 2-5%).

 

Si tu trouves (cherche bien), utilise la roténone (trouvable dans la gamme "JardinéBio", ou de la pyréthrine (trouvable dans les produits "Vilmorein").

 

D'autres conseillent Polysect de chez KB (trop chimique pour moi!).

 

Généralement, deux applications à 2-3jours d'intervalle suffisent...

 

Pulvérise le soir de préférence, ou lorsque tes plantes ne sont pas au soleil direct.

 

Bonne continuation

 

Cordialement

 

Ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.