Comment avoir plusieurs tiges secondaires ?


Messages recommandés

merci xenopsyla, c exactement la reponse que j'atttendais.

 

Je pense que cette technique du pincage est plus difficile que la simple coupe c pq on en entend pas bcp parlé mais par contre niveau rendement je pense que ca doit le faire.

 

BONNE ANNEE 2004 et longue vie a la nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

ouais tu peux pincer ou couper au choix, tout depend de ce que tu veux faire en fait

 

Si c'est pour faire fleurir aprs tu peux pincer, ca va fovoriser les tiges secondaire et tu va recuperer ta tige principale quand la plante se sera reparée...

 

Si c'est pour avoir des boutures (donc pieds mère) tu peut couper pour que la plante ne fasse QUE des branches seocndaires et qu'elle abandonne la cime qui a été coupée...

 

Quand tu pince attends que les fibres craques pour arreter de pincer, comme ca la cime vivra toujours mais elle prendra du temps a se remettre du choc :-)

 

Allez bon courage et bonne année :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord dire tout ce ke g appris de cette technique du "pincage" :

 

Alors pour pincer le haut d'une tige, il faut delicatement "tordre" a 90° de chaque cote les 2-4 dernieres feuilles jusqu'a ce qu'il y aie une legere cassure. Alors la tige cicatrisera et repartira pendant que les tiges secondaires continuent a pousser.

 

Je crois aussi que les etages entre les feuilles sont plus court. Sur ma plante outdoor de cet ete ce n'etait pas le cas mais c'etait un male (qui sont moins feuillus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, utilise le palissage !

Tu courbes ton plant a l'horizontal pendant une petite semaine ce qui fait que les noeuds entre les feuilles vont avoir de la lumière et ca va permettre au branches secondaires de se dévelloper.

Ensuite, dès qu'elles font une 10aines de cm, tu attache une ficelle de manière a les courber elles aussi a l'horinzontal, elles se redresseront vers la lumière et au final elle pousseront comme le sommet :)

 

J'espère t'avoir éclairé suffisement.

Si tu as besoin de photo pour voir, fais une recherche sur les forums, tu trouvera facilement quelques photos pour illustrer tout ce que je viens de te dire :)

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.