HPS Conseils


Messages recommandés

Bon voila je viens de passer 15 min a chercher dans les forums et j ai pas trouver je l avais pourtant rencontrer il y a un bout de temps!

 

Je viens d avoir mon HPS 400 watts et biensur j'ai des neons aussi bon j ai lu que l'hps est meme un peu mieux pour le croissance aussi que mes deux malheureux neons donc j aimerais savoir si l'hps coute cher cher ! car c l electricité a ma mere! lol et bon deja qu on a deux pc a la maison ... c pas cool!

 

Savez vous me dire au plus simple par mois combien ca pourrai me couter a savoir 18h/24 ou bien me donner le liens ki illustrais ceci!

 

si vrmt c trop elever je ferais ma croissance sous neon et utiliserai l hps pr ma flo!

 

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu habite en belgique c 4fr au kw/h

donc 216kw --->donc 21.41eur mais il faut conpter une petite marge d erreur car les hps 400w consomme en fat 431w plus intracteur et extracteur mais si tu trouve que c est cher fait la tourner que 15h .evidemment c 21eur par mois et deso d avoir calculé en fr belge.au fait g recu mon hps aujourd hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sweet j arrive pas tro a faire le calcul av les watts et les kilo watts(moi et les math) donc si je la fais tourner 15 heures par jours sur 31 jours combien en euros cela me fait t il +- ?

 

dommage ke j ai pas acces a une prise de la voisine lol en + m entends pas avec!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sixpac et sweet car ma mere viens de me dire que notre compteur electrik es une BI-HORAIRE et elle ma dit que le tarif es +- divisé en deux par rapport au jour! mon but es toujours de savoir en la laissant de 22h00 (commencement du bi horaire a 13h00) combien je payerais +- par mois pr lui donner l argent

 

j attends tj les commentaire de ceux ki veulent!

 

@+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sweetbe a écrit :

c est 4fr au kilowatt en moyenne fait des recherche sur le net six pack puis une hps 400w consomme 431w

 

C'est pas six pack...

et j'ai pas a faire de recherche sur le net je suis un grand garcon qui a pris le temps de prendre MA (j'insiste sur le MA!!! ;-) )facture d'electrabel et de regarder leurs tarifs. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi sweet mais malheuresement je ne vois pas le tableau sois tu ne las pas mis sur le serveur soit le serveur foire encore!

 

en attendant j ai fais le calcul av les tarif que sixpac ma donner et j arrive a +- 600 fb belges c a d 15 euros par mois en mettant ma lampe la nuit bon cela ne viens pas a un ou deux euros mais je voudrais pas consomer 50/60 euros d elec pr ma lampe par mois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse pour le six pack.six pac :-) ah pourtant sur un derniere article de la region wallone c est ce qu il etait indiqué mais c est une moyenne entre tarif de nuit et de jour pas grave tt facon 1 fr ca change pas grand chose quoique :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

indépendamment des divers tarifs existants, il est assez simple en fait de calculer un tarif:

si on utilise une hps 400W, il faut rajouter 10% qui sont consommé par le balast.

si le kiloWatt coute X à telle heure et y a telle h (bi horaire), on fait pour un 18/6avec par ex 10ds l'horaire eco et 8H normal:

X x 10+ Y x 8=Z

Z x 31 (un mois)=Z total

Ztotal x 0.43 (Watt utilizés)= cout de l'hps

 

si le cout est de 10centimes d¤(heure pleine) et 5cents d¤ (creuse)par kw/h cela fait:

10x0.05+8x0.1=1.3¤ par jour

x 31= +- 40¤

x0.43= 17¤ environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.