Conseils pour fabrication hydro


Messages recommandés

Salut tout le monde !!!

Voila j'ai bien envie de me faire mon système hydro maison.

Donc je suis aller faire les magasins pour voir les prix.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

 

le bac plastique + couvercle 40x33.5x17 (18L) - 6.10€

Pompe à eau 600 L/h - 9.95€

Aspergeurs rotatif - 3.65€ par 2

Testeur EC et PH - 65.00€ les 2

Autres, le T, tuyaux, paniers...

 

vous pensez que le bac serait suffisament grand pour 4 one bud par exemple?

et la pompe, assez puissante pour une double sortie?

 

j'ai déjà la gamme complète hydro cellmax donc pourquoi se priver :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également fabriqué les miens avec 2x6 pots de 15x15 en billes d'argiles : environ 40€ par box (pompes, tuyau, pots...)

Les systèmes vendues dans le commerce, IGS par exemple, sont un peu mieux dimensionné mais un peu plus cher également et il reste les frais de port ou le déplacement...

 

Tu peux jeter un oeil à mon dernier JDC dans la section 'Cultres récoltées' j'ai détaillé la construction...

 

Visite aussi la section 'Bricolages' il y a de nombreux exemple de construction de système hydro dans les topic prioritaires.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh merci, faut avouer que ton jdc donne envie.

t'es un mac gyver ;-)

sinon tu penses que pour débuter, vaut mieux que je fasse un systeme comme le tien ou comme je voulais faire en aéro avec les papillons ????

 

sinon le bricolage qui ressemble le plus à ce que je voulais faire, c'est celui LA en faite, sauf que j'y mettrais des paniers avec billes d'argile et 2 papillons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Franchement j'en sais rien...

 

Ce que je sais c'est que ton système avec des papillons sera loin d'être de l'aéro...

En aéro la brume doit être fine et dense et implique des 'bricolages' et appareillages plus imposants (pompe de plusieurs milliers de litre/h et apersseurs) pour fournir et supporter la pression nécessaire, sinon çà ressemble plutôt à de la percolation de grosses gouttes le long des racines avant de finir en NFT (ruisselement de la solution dans le fond]...

Je crois que dans ce cas c'est autant choisir un substrat avec une irrigation bien repartie afin de s'assurer de la percolation homogène des 'grosses gouttes'...

 

ps:

... mac giver.. mouais on me l'a déjà faite cela... sans la mulette alors ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je crois que je vais plutot faire ton systeme car c'est sur que ca fonctionne au moins ;)

 

ps:

... mac giver.. mouais on me l'a déjà faite cela... sans la mulette alors ! ^^

ca c'est du mac gyverisme comme on aime ;-)

bouchon playmobil powaa

 

64c254.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai revu mon systeme et je me dis que c'est pas évidant car une fois les racines assez longues, elles risquent de tremper dans la soupe et c'est pas bon si je me souviens bien ???

9f3a7d59.jpg

 

edit: en y repensant, dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil.

b31b9224.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.